|
| Identification mütze | |
| | Auteur | Message |
---|
Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Identification mütze Mer 17 Nov 2021 - 19:49 | |
| Bonsoir, j'aurais aimé en savoir plus sur cette mütze Je pense qu'elle doit dater de la fin du XiXème siècle. Peut-être d'une unité cavalerie ? Je n'arrive pas bien à distinguer les couleurs de la cocarde Bleu-jaune-bleu Brunswick Ou au couleur de la prusse Ou autre? Merci d'avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification mütze Mer 17 Nov 2021 - 19:59 | |
| Bonjour,
je ne trouve pas d'équivalent sur ce type plutôt bien fait. Néanmoins, couleurs approchantes sur cette page :
Kaiser's Bunker Imperial German Cloth Headgear Guide (kaisersbunker.com)
Cordialement |
| | | Feldmarechal Aspirant
Nombre de messages : 367 Localisation : Yvelines Thème de collection : Coiffure et uniforme français/allemand ww1 ww2 Date d'inscription : 12/01/2020
| Sujet: Re: Identification mütze Mer 17 Nov 2021 - 20:40 | |
| Merci poddichini pour le lien, les couleurs ont bien l'air correspondre a celle des dragons, hors mis le liseré noir qui n'a pas l'air d'être présent sur celle-ci . Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification mütze Mer 17 Nov 2021 - 21:09 | |
| En effet, les Dragons constitueraient la piste la plus proche. Après, est-ce bien cela ?
Bonne soirée. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification mütze | |
| |
| | | | Identification mütze | |
|