le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| fusil de chasse à système..... | |
|
+5l artilleur Cathelineau AUBRAC Crevette devalliere74 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... Jeu 13 Fév 2020 - 12:58 | |
| Effectivement c'est un H, aurais-je besoin de consulter un ophtalmologiste Donc voilà pour ton interrogation J Hallet 1750/1790 à Liège |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... Jeu 13 Fév 2020 - 13:04 | |
| J'ai juste une interrogation, pourquoi dans ce grand centre de production qu'était Liège, l'un de ses armuriers se serait fourni en Espagne. Cependant rien d'impossible quand on sait que l'entreprise Boutet achetait des canons à Liège.
Dernière édition par Lostinadaydream le Lun 9 Mar 2020 - 16:36, édité 1 fois |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... Jeu 13 Fév 2020 - 14:30 | |
| Bonjour, on trouve aussi ce système à bassinets pivotants en deux étages sur certains pistolets de défense à silex.... |
| | | devalliere74 Major
Nombre de messages : 211 Localisation : Haute savoie Thème de collection : fusil infanterie 19ème et période révolution Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... Ven 14 Fév 2020 - 2:32 | |
| merci a tous pour vos renseignements! bon Week-end |
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... Ven 14 Fév 2020 - 9:32 | |
| - curly red ryder a écrit:
- Bonjour, on trouve aussi ce système à bassinets pivotants en deux étages sur certains pistolets de défense à silex....
Bonjour Curly, Si tu croises un exemple illustratif, pourrais-tu publier Merci |
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... Lun 23 Mar 2020 - 16:19 | |
| - Lostinadaydream a écrit:
- Une question
Du point de vue du coût matériau/fabrication Est ce le canon ou la platine qui est le plus onéreux ?
Un réponse ---- > ici |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fusil de chasse à système..... | |
| |
| | | | fusil de chasse à système..... | |
|