le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand M40 Nominatif | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Casque Allemand M40 Nominatif Mer 5 Fév 2020 - 16:08 | |
| Bonjour à tous J'aimerais en savoir plus sur le porteur de ce casque modèle 40 mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.. On y voit : W.S puis le nom Ludger Meyer Les initiales W.S pourraient correspondre à une unité ? Merci de votre aide ! |
| | | suippes51 Général de Brigade
Nombre de messages : 1003 Localisation : Honfleur Thème de collection : Militaria et Numismate Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Mer 5 Fév 2020 - 20:35 | |
| Bonsoir,
Hélas j ai pas de réponse, mais très beau casque ! jeff |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Mer 5 Fév 2020 - 21:14 | |
| Bonjour Guiguis,
J'y verrais plutôt les initiales d'un second soldat.
D'autre part, Es tu certain de l'orthographe du prénom Ludger? Ne serait ce pas Ludgerus? |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Mer 5 Fév 2020 - 21:16 | |
| - R5GEORGIUS a écrit:
- Bonjour Guiguis,
J'y verrais plutôt les initiales d'un second soldat.
D'autre part, Es tu certain de l'orthographe du prénom Ludger? Ne serait ce pas Ludgerus? Bonsoir. Je pense également que ce casque a connu 2 porteurs. Cdt |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 666 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Jeu 6 Fév 2020 - 8:14 | |
| Bonjour à tous Merci pour vos réponses ! Je ne crois pas qu'il y ai d'autres lettres après Lugder mais je vais quand même rejeter un oeuil quand j'aurais accès au casque Existe t il un site un peu comme memoires des homme chez nous pour pouvoir retracer le parcours des soldats allemands ? C'est une première pour moi et je n'ai aucune idée de la marche à suivre.. |
Nombre de messages : 3316 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Jeu 6 Fév 2020 - 13:01 | |
| Je t'ai indiqué le nom de Ludgerus car deux KIA sont recensés avec ce prénom et le nom Meyer... (nom courant, prénom un peu moins) |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Jeu 6 Fév 2020 - 19:07 | |
| D'accord je regarde cela au plus vite Comment avez vous accès à ces infos ? Il existe un site internet qui regroupe les noms des soldats ? |
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Jeu 6 Fév 2020 - 20:50 | |
| - guiguius a écrit:
- ...
Comment avez vous accès à ces infos ? Il existe un site internet qui regroupe les noms des soldats ? La réponse contre 5€ |
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Jeu 6 Fév 2020 - 20:53 | |
| .... Non je plaisante! Je les ai trouvé sur volksbund.de un site du gouvernement Allemand qui recense les sépultures des soldats allemands tombés los des deux conflits mondiaux |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Jeu 6 Fév 2020 - 22:54 | |
| Haha les renseignements coûtent cher ici ! Merci de l'info ! Une autre hypothèse peut être que notre homme n'est pas mort durant la guerre et donc impossible de le retrouver sur ce site.. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Mer 12 Fév 2020 - 19:00 | |
| tres beau casque, cordialement |
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Mer 12 Fév 2020 - 21:21 | |
| - guiguius a écrit:
- Haha les renseignements coûtent cher ici !
Merci de l'info ! Une autre hypothèse peut être que notre homme n'est pas mort durant la guerre ... Souhaitons le lui, en effet |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif Sam 15 Fév 2020 - 12:13 | |
| Bonjour Après avoir bien regardé dans la coiffe je ne vois aucune trace de lettre derrière le prénom Ludger Si cet homme a survécu à la guerre, par quel moyen peut on le retrouver ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand M40 Nominatif | |
| |
| | | | Casque Allemand M40 Nominatif | |
|