le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un beau casque Allemand nominatif ! | |
|
+9luft02 Majax DOUDOU555 LagailleTonneau paulux philcoll29 Z1000rider poddichini DIE KATZE 13 participants | Auteur | Message |
---|
DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 17:45 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 17:56 | |
| Bonjour DIE KATZE,
un joli M42. Pour le fabricant, difficile à dire, mais à la vue de l'event, peut-être un NS ou qvL ?
Cordialement,
Poddichini. |
| | | Z1000rider Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4285 Localisation : dans le moteur Thème de collection : broaaaap Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 18:48 | |
| Bonsoir, son unité tu ne peux pas le savoir car pas de feldpost et ou unité d'inscrit . Je ne vois pas trop les premières lettres du nom , par contre avis perso , je le préférais avant le nettoyage, avec un jus terrible . |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:03 | |
| Bonsoir, Aucun marquage visible sur la coque? Sinon il est sympa même après le nettoyage léger |
| | | DIE KATZE Lieutenant
Nombre de messages : 565 Age : 38 Localisation : Nice Thème de collection : Tout ce qui sonne au detecteur et qui s'accroche a l'aimant. Date d'inscription : 22/03/2014
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:17 | |
| - Z1000rider a écrit:
Je ne vois pas trop les premières lettres du nom par contre avis perso , je le préférais avant le nettoyage, avec un jus terrible . Pour ce qui est du jus, j'ai juste stoppé la rouille au WD et passé le chiffon. Quand le WD sera sec il aura une allure terrible ! Pour le nom, c'est Walenzo ? Ualenko ? hahaha j'ai du mal aussi ! J'ai trouvé un marquage de la coque : |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:31 | |
| salut malheureusement avec seulement le nom et prènom il est impossible d'en savoir plus après avec la couleur de la coque il doit etre possible de savoir l'arme luft heer etc |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:34 | |
| Beau boulot ! Il a déjà plus belle allure sans sa rouille de casque mal-entretenu |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:36 | |
| Bonjour,
Le marquage doit être le fabricant et la taille (66 ?).
Cordialement,
Poddichini |
| | | DOUDOU555 Maréchal
Nombre de messages : 2199 Age : 53 Localisation : Meuse Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:39 | |
| Une fois de plus des conseils demandés en MP... on prend et on dit pas merci. Prochain coup je saurai quoi répondre... Quelle époque |
| | | Majax Caporal
Nombre de messages : 57 Localisation : Suisse Thème de collection : armes ww2, zippos Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:49 | |
| Hey! Quelle surprise en voyant le nom. Pourrait-ce être Valenta? Je demande cela parce qu'un collègue de travail d'origine autrichienne porte ce nom. Il m'avait expliqué que plusieurs de ses aïeux avaient combattu dans la wehrmacht, notamment un oncle comme major dans l'Africacorps. |
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:51 | |
| - DOUDOU555 a écrit:
- Une fois de plus des conseils demandés en MP... on prend et on dit pas merci.
Prochain coup je saurai quoi répondre... Quelle époque Bonsoir Évidement que je te remercie du conseil....comme je l'ai fait en mp ! j'ignore pourquoi tu dis ça, sans doute ne l'as tu pas reçu. Comme tu peux le constater, ça a plutôt bien fonctionné et je te renouvelle mes remerciement.
Dernière édition par DIE KATZE le Dim 14 Jan 2018 - 20:02, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 19:56 | |
| Bonsoir, Je savais qu'avec un léger nettoyage il reviendrais bien Et comme tu le dit une fois plus sec il sera superbe J'ai vraiment du mal avec la notion de rouille=super jus |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Dim 14 Jan 2018 - 20:38 | |
| bonjour très beau sauvetage bravo a+ christophe |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Lun 15 Jan 2018 - 1:53 | |
| Salut Sympa ce casque..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Lun 15 Jan 2018 - 16:21 | |
| Superbe et en assez bon état. |
| | | Helmet69 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2514 Age : 54 Localisation : Cahuzac dans le Tarn Thème de collection : casque Date d'inscription : 11/03/2016
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Lun 15 Jan 2018 - 16:57 | |
| Bonjour
Bien sympathique.
De mémoire, et au dire de certain historien, il y a u des SS, dans le sud, mais reparti, et il y avais en grand nombre des gars de la luft.
il faudrait voir les numéro de lot dans la nuque, a la loupe si il le faut, et sur le coté gauche aussi pour le fabricant et la taille. |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Mar 16 Jan 2018 - 22:45 | |
| Bonsoir,
Je lis "Walento". Il y en a plein sur Ggle, ce sont des Polonais. |
| | | Mitch77 Major
Nombre de messages : 224 Age : 46 Localisation : Suisse Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Mar 16 Jan 2018 - 22:53 | |
| Je confirme pour Walento. Si on observe le mouvement des lettres, on voit une nette différence entre le a du début et la dernière lettre... belle trouvaille en tous cas! |
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! Mer 17 Jan 2018 - 16:25 | |
| Bonjour
Merci pour vos commentaires. Des soldats polonais il y en a eu plein sur le Südwall, de Silésie pour la plupart et forcés d'y être.
Le puzzle prend forme, on a l'origine du gars et comme ils étaient pas nombreux ça devrait être moins compliqué de le trouver. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau casque Allemand nominatif ! | |
| |
| | | | Un beau casque Allemand nominatif ! | |
|