le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un beau 26 infanterie "campagne de France" | |
|
+4rv uchronie poddichini victor 8 participants | Auteur | Message |
---|
medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 18:23 | |
| Salut, un petit tour chez mon broc et hop....ce bel adrian 26/15. Complet et bien jus.... Marquage CARPENTIER et taille 56. Cachet rond sur le cuir et taille. Un plus il est nominatif.....VALAUD; Cdt |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 18:29 | |
| bonsoir, tres joli, cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 18:33 | |
| Bonjour medaille 71,
un bel exemplaire en effet, avec une jugulaire atypique (ne ressemblant pas au modèle réglementaire).
Amicalement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 18:43 | |
| Merci les amis pour vos commentaires. Cordialement; |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17152 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 18:53 | |
| Bonjour, celui -là, j'avoue qu'il est très beau... Cordialement. |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 19:07 | |
| Salut Uchro... Merci de ton intérêt! Cordialement. |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 19:24 | |
| Bonjour, un classique qui devient de plus en plus rare |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 19:45 | |
| Merci RV pour ton commentaire! Cordialement. |
| | | Silente Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Poudlard Thème de collection : 14-18 et tout Date d'inscription : 05/12/2019
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 20:32 | |
| bonjour un casque dans cet état = super alors un casque avec un nom = génial !!! cdlt Silente |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 20:34 | |
| Merci Silente de ton message.... en effet le nom est toujours un plus....des recherches peuvent peut être aboutir. Cordialement. |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 20:41 | |
| - rv a écrit:
Bonjour, un classique qui devient de plus en plus rare Effectivement, dans cet état, c'est de moins en moins facile d'en trouver. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 20:47 | |
| Dommage pour la jugulaire qui en plus d'être assez étrange semble fixée avec un bout de ficelle...... |
| | | l artilleur Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 21:08 | |
| bonsoir en plus en très bel état |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 21:31 | |
| Merci pour vos messages. La jugulaire et bien d'origine pour ce 26 et d'époque, seul le rivet est remplacé d'époque par un morceau de ficelle.(l’extrémité est bien fendue avec le trou pour le rivet) La jugulaire (la plus courante pour ce modele) à rivet tubulaire n'arrive qu'en 1937. cdt |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Mer 5 Fév 2020 - 23:20 | |
| Avec les deux rainures, elle ne semble pas règlementaire. Achat personnel ? Changement a l'époque ?
Cordialement |
| | | Invité Invité
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 8:41 | |
| - Herbert's14 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- Merci pour vos messages.
La jugulaire et bien d'origine pour ce 26 et d'époque, seul le rivet est remplacé d'époque par un morceau de ficelle.(l’extrémité est bien fendue avec le trou pour le rivet) La jugulaire (la plus courante pour ce modele) à rivet tubulaire n'arrive qu'en 1937. cdt Je suppose que vous y étiez ? Et pour info,c'est le rivet démontable en deux pièces qui arrive a partir de 1937
Je parle bien du rivet tubulaire (à vis) qui arrive en 37, donc ouvre mieux tes mirettes avant d'ouvrir ton bec. Ce casque sort d'une maison locale donc pas passé en collection, intouché on est sur un montage d'époque; De plus c'est le modèle typique de la période de mobilisation et de la "campagne de France" qui s'en suit. Pour la jugulaire, elle est rivetée coté boucle et fendue avec emplacement pour un rivet de l'autre coté...achat perso, peut être, même si je vois pas pourquoi acheter une telle jugulaire sur un casque qui en possède déjà une, sauf si elle à cassée, ce qui est probable. Ce n'est pas la première fois que des Adrians montrent de telles jugulaires, certains parlent souvent de jugulaire de pompiers...Brefs, pour moi elle est bien en place depuis de longues années sur ce casque et même si je n'y était pas (MDR) je suppose que son montage est bien fait au moment de dotation. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 8:51 | |
| Gardez vous tutoiement pour vos amis svp et commencé par employer les bons thermes car ce dont vous parlé et un bouton démontable en deux parties et en aucun cas un rivet tubulaire De tout façon d'époque ou pas une jugulaire qui tient avec un bout de ficelle |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 9:23 | |
| Merci pour ta leçon d’étymologie et ton ton condescendant et autoritaire ....que tu peux garder pour tes amis..si tu en as! L'excellent site World War Helmet parle bien aussi de rivet tubulaire à vis.....A moins que ta doc soit la seule, l'unique, l'officielle et la plus exhaustive qui soit, je continuerai bien à parler de rivet tubulaire à vis. Et la ficelle si si, elle est d'époque après analyse au carbone 14.(à 500 ans près ). Merci en tout cas pour tes interventions du plus haut niveau et pour ta "Kultur" extraordinaire sur le sujet, j'en reste pantois.... Et leçon pour leçon... je vas t'en donner 3: 1) On dit gardez VOTRE tutoiement 2) "commencer" c'est EZ par ER.... 3) confusion entre "et" (conjonction) et "est"(verbe être)....en CM1 pourtant, c'est assimilé. Comme quoi on ne peut être bon en tous domaines et un vieux proverbe dit "qui donne des leçon mérite souvent d'en recevoir" J'en restera là car on s'égare dans un débat stérile. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 6 Fév 2020 - 9:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 9:57 | |
| "Grossier"??? où ais je donc été grossier dans mes propos face à tes attaques en règle???? Elle est bonne celle là! "On vous connait" haa!! les accords... c’est décidément pas ton fort! comme Louis XIV tu remplaces le "je" par le "on",ça en dit long ou peut être parles-tu au nom de l’ensemble de la communauté maintenant avec ce ON? Quelle égo et quelle modestie. Ton arrogance est sans limite... Si tu n'es pas d'accord, ce que je peux entendre, exprime-toi au moins avec de la modération et sans agressivité. Garde tes propos tendancieux et tes sous-entendus à mon égard pour toi, avant que je signale ça à la modération. Bref, merci maintenant de passer ton chemin ou mieux, potasse le BLED. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 10:11 | |
| Le tutoiement intempestif est déjà a mon sens une marque de grossièreté,l'attitude agressive et condescendante dont vous faites preuve assez régulièrement en est une autre.Les accords ne sont pas forcement toujours mon fort je vous l'accorde tout comme vous les jugulaires de 26 sur ce je vais potasser le bled Cordialement. PS: si vous pour vous "ouvre mieux tes mirettes avant d'ouvrir ton bec" est une preuve de respect et de courtoisie....... |
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 10:21 | |
| - Herbert's14 a écrit:
- l'attitude agressive et condescendante dont vous faites preuve assez régulièrement en est une autre.
Tu es qui toi pour juger les autres??? (avec tes 14 posts ouverts en 10 ans de présence )et t'as pas la "comprenette" facile semble t'il.... tu ne vas pas polluer ce post toute la journée avec tes propos haineux et diffamatoires ? Si la modération veut bien intervenir face à ce triste sir.... Merci.
Dernière édition par medaille 71 le Sam 8 Fév 2020 - 15:35, édité 1 fois |
| | | Criol Colonel
Nombre de messages : 861 Localisation : Lyon - Paris (ou inversement) Thème de collection : France Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" Jeu 6 Fév 2020 - 21:17 | |
| Salut,
Pour donner mon humble avis : la jugulaire est celle pour le casque pompier mdl 33. Elle n'est pas réglementaire pour un 26. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France" | |
| |
| | | | Un beau 26 infanterie "campagne de France" | |
|