le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un beau 26 infanterie "campagne de France"

Aller en bas 
+4
rv
uchronie
poddichini
victor
8 participants
AuteurMessage
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:23

Salut,
un petit tour chez mon broc et hop....ce bel adrian 26/15. Complet et bien jus....
Marquage CARPENTIER et taille 56. Cachet rond sur le cuir et taille.
Un plus il est nominatif.....VALAUD;
Cdt
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 000_2020
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 000_2021
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 000_2022
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 000_2024
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 000_2025
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 000_2026
Revenir en haut Aller en bas
victor
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
victor


Nombre de messages : 5692
Age : 79
Localisation : bigorre
Thème de collection : couteaux de combat us
Date d'inscription : 12/09/2011

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:29

bonsoir,
tres joli,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://miesquerre@wanadoo.fr
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:33

Bonjour medaille 71,

un bel exemplaire en effet, avec une jugulaire atypique (ne ressemblant pas au modèle réglementaire).

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:43

Merci les amis pour vos commentaires.
Cordialement;
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 18:53

Bonjour,
celui -là, j'avoue qu'il est très beau...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:07

Salut Uchro...
Merci de ton intérêt!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rv
Général de Brigade
Général de Brigade
rv


Nombre de messages : 952
Localisation : 59
Thème de collection : armée anglaise et française ww2
Date d'inscription : 02/06/2014

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:24


Bonjour, un classique qui devient de plus en plus rare Un beau 26 infanterie "campagne de France" 30243
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:45

Merci RV pour ton commentaire!
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Silente
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Silente


Nombre de messages : 725
Localisation : Poudlard
Thème de collection : 14-18 et tout
Date d'inscription : 05/12/2019

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:32

bonjour un casque dans cet état = super alors un casque avec un nom = génial !!!
cdlt
Silente
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:34

Merci Silente de ton message....
en effet le nom est toujours un plus....des recherches peuvent peut être aboutir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:41

rv a écrit:

Bonjour, un classique qui devient de plus en plus rare Un beau 26 infanterie "campagne de France" 30243

Effectivement, dans cet état, c'est de moins en moins facile d'en trouver.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 20:47

Dommage pour la jugulaire qui en plus d'être assez étrange semble fixée avec un bout de ficelle......
Revenir en haut Aller en bas
l artilleur
Caporal
Caporal
l artilleur


Nombre de messages : 90
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 05/08/2010

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:08

bonsoir

en plus en très bel état Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 21:31

Merci pour vos messages.
La jugulaire et bien d'origine pour ce 26 et d'époque, seul le rivet est remplacé d'époque par un morceau de ficelle.(l’extrémité est bien fendue avec le trou pour le rivet)
La jugulaire (la plus courante pour ce modele) à rivet tubulaire n'arrive qu'en 1937.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82186
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyMer 5 Fév 2020 - 23:20

Avec les deux rainures, elle ne semble pas règlementaire. Achat personnel ? Changement a l'époque ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:11

medaille 71 a écrit:
Merci pour vos messages.
La jugulaire et bien d'origine pour ce 26 et d'époque, seul le rivet est remplacé d'époque par un morceau de ficelle.(l’extrémité est bien fendue avec le trou pour le rivet)
La jugulaire (la plus courante pour ce modele) à rivet tubulaire n'arrive qu'en 1937.
cdt

Je suppose que vous y étiez ? Un beau 26 infanterie "campagne de France" 3369775417 Et pour info,c'est le rivet démontable en deux pièces qui arrive a partir de 1937 study

Un beau 26 infanterie "campagne de France" 88091
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:41

Herbert's14 a écrit:
medaille 71 a écrit:
Merci pour vos messages.
La jugulaire et bien d'origine pour ce 26 et d'époque, seul le rivet est remplacé d'époque par un morceau de ficelle.(l’extrémité est bien fendue avec le trou pour le rivet)
La jugulaire (la plus courante pour ce modele) à rivet tubulaire n'arrive qu'en 1937.
cdt

Je suppose que vous y étiez ? Un beau 26 infanterie "campagne de France" 3369775417 Et pour info,c'est le rivet démontable en deux pièces qui arrive a partir de 1937 study

Un beau 26 infanterie "campagne de France" 88091

Je parle bien du rivet tubulaire (à vis) qui arrive en 37, donc ouvre mieux tes mirettes avant d'ouvrir ton bec. lol!
Ce casque sort d'une maison locale donc pas passé en collection, intouché on est sur un montage d'époque; De plus c'est le modèle typique de la période de mobilisation et de la "campagne de France" qui s'en suit.
Pour la jugulaire, elle est rivetée coté boucle et fendue avec emplacement pour un rivet de l'autre coté...achat perso, peut être, même si je vois pas pourquoi acheter une telle jugulaire sur un casque qui en possède déjà une, sauf si elle à cassée, ce qui est probable. Ce n'est pas la première fois que des Adrians montrent de telles jugulaires, certains parlent souvent de jugulaire de pompiers...Brefs, pour moi elle est bien en place depuis de longues années sur ce casque et même si je n'y était pas (MDR) je suppose que son montage est bien fait au moment de dotation.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 8:51

Gardez vous tutoiement pour vos amis svp et commencé par employer les bons thermes Laughing car ce dont vous parlé et un bouton démontable en deux parties et en aucun cas un rivet tubulaire Rolling Eyes  
Un beau 26 infanterie "campagne de France" Rivet_10

De tout façon d'époque ou pas une jugulaire qui tient avec un bout de ficelle  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:23

Merci pour ta leçon d’étymologie et ton ton condescendant et autoritaire ....que tu peux garder pour tes amis..si tu en as!
L'excellent site World War Helmet parle bien aussi de rivet tubulaire à vis.....A moins que ta doc soit la seule, l'unique, l'officielle et la plus exhaustive qui soit, je continuerai bien à parler de rivet tubulaire à vis.
Et la ficelle si si, elle est d'époque après analyse au carbone 14.(à 500 ans près lol! ).
Merci en tout cas pour tes interventions du plus haut niveau et pour ta "Kultur" extraordinaire sur le sujet, j'en reste pantois....
Et leçon pour leçon... je vas t'en donner 3:
1) On dit gardez VOTRE tutoiement
2) "commencer" c'est EZ par ER....
3) confusion entre "et" (conjonction) et "est"(verbe être)....en CM1 pourtant, c'est assimilé.
Comme quoi on ne peut être bon en tous domaines et un vieux proverbe dit "qui donne des leçon mérite souvent d'en recevoir"
J'en restera là car on s'égare dans un débat stérile.
Cdt


Dernière édition par medaille 71 le Jeu 6 Fév 2020 - 9:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:35

Pour info,la capture d'écran que j'ai posté suppra provient de wwh Laughing Merci pour la correction de mes fautes de frappe et d’inattention mais sur smartphone et face a un grossier personnage comme vous j'avoue perdre assez facilement mon calme et ma concentration Un beau 26 infanterie "campagne de France" 538599
Un beau 26 infanterie "campagne de France" 88091


Dernière édition par Herbert's14 le Jeu 6 Fév 2020 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:57

"Grossier"???
où ais je donc été grossier dans mes propos face à tes attaques en règle???? Elle est bonne celle là!
"On vous connait" haa!! les accords... c’est décidément pas ton fort! comme Louis XIV tu remplaces le "je" par le "on",ça en dit long ou peut être parles-tu au nom de l’ensemble de la communauté maintenant avec ce ON? Quelle égo et quelle modestie.
Ton arrogance est sans limite... Si tu n'es pas d'accord, ce que je peux entendre, exprime-toi au moins avec de la modération et sans agressivité. Garde tes propos tendancieux et tes sous-entendus à mon égard pour toi, avant que je signale ça à la modération.
Bref, merci maintenant de passer ton chemin ou mieux, potasse le BLED.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:11

Le tutoiement intempestif est déjà a mon sens une marque de grossièreté,l'attitude agressive et condescendante dont vous faites preuve assez régulièrement en est une autre.Les accords ne sont pas forcement toujours mon fort je vous l'accorde tout comme vous les jugulaires de 26 Laughing sur ce je vais potasser le bled study

Cordialement.

Un beau 26 infanterie "campagne de France" 88091

PS: si vous pour vous "ouvre mieux tes mirettes avant d'ouvrir ton bec" est une preuve de respect et de courtoisie.......
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11738
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 10:21

Herbert's14 a écrit:
l'attitude agressive et condescendante dont vous faites preuve assez régulièrement en est une autre.

Tu es qui toi pour juger les autres??? (avec tes 14 posts ouverts en 10 ans de présence Rolling Eyes )et t'as pas la "comprenette" facile semble t'il.... tu ne vas pas polluer ce post toute la journée avec tes propos haineux et diffamatoires ?
Si la modération veut bien intervenir face à ce triste sir....
Merci.


Dernière édition par medaille 71 le Sam 8 Fév 2020 - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Criol
Colonel
Colonel
Criol


Nombre de messages : 861
Localisation : Lyon - Paris (ou inversement)
Thème de collection : France
Date d'inscription : 12/12/2007

Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" EmptyJeu 6 Fév 2020 - 21:17

Salut,

Pour donner mon humble avis : la jugulaire est celle pour le casque pompier mdl 33. Elle n'est pas réglementaire pour un 26.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty
MessageSujet: Re: Un beau 26 infanterie "campagne de France"   Un beau 26 infanterie "campagne de France" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau 26 infanterie "campagne de France"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un beau 26 "campagne de France"
» Collection Oxi81.....Gott mit uns...
» Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!!
» évolution uniforme de fantassin français en tenue de campagne infanterie 1800à
» De la baïonnette, un beau casque et un beau livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: