le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! | |
|
+5medaille 71 Tr1st0r EnergY Tonymili baiobeb67 9 participants | Auteur | Message |
---|
baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mar 9 Aoû - 18:25 | |
|
Dernière édition par baiobeb67 le Mar 9 Aoû - 19:11, édité 1 fois |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mar 9 Aoû - 18:37 | |
| Salut,
Vraiment très sympa ! je risque d'être potentiellement intéressé car je n'en ai pas de complet ... |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mar 9 Aoû - 18:39 | |
| Salut , il est bien propre bravo ! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mar 9 Aoû - 18:43 | |
| Bonjour, Superbe ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mar 9 Aoû - 18:53 | |
| Bonjour, Beau casque mais la jug est une jug de 26 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mar 9 Aoû - 18:58 | |
| salut, Sympa mais idem.....jugulaire de 26 qui n'a rien a faire là......Il a de plus eu droit a un nettoyage un peu trop prononcé à mon goût. Cdt |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 8:58 | |
| - medaille 71 a écrit:
- salut,
Sympa mais idem.....jugulaire de 26 qui n'a rien a faire là......Il a de plus eu droit a un nettoyage un peu trop prononcé à mon goût. Cdt Bonjour, Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que cette jug n'ai rien a faire la,les Adrian 15 ont eu une durée d'utilisation très longue au sein de l'armée,tout comme le bleu horizon,ce casque a très bien pu être utilisé dans les années 20/30,d'ailleurs avec ce type d'intérieur plus cette jugulaire j'en suis convaincu |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 9:10 | |
| simple mais efficace bravo |
| | | baiobeb67 Maréchal
Nombre de messages : 2238 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : Baïonnettes françaises et armes réglementaires françaises avant 1900 Date d'inscription : 20/12/2011
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 10:34 | |
| - lorrain77 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- salut,
Sympa mais idem.....jugulaire de 26 qui n'a rien a faire là......Il a de plus eu droit a un nettoyage un peu trop prononcé à mon goût. Cdt Bonjour, Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que cette jug n'ai rien a faire la,les Adrian 15 ont eu une durée d'utilisation très longue au sein de l'armée,tout comme le bleu horizon,ce casque a très bien pu être utilisé dans les années 20/30,d'ailleurs avec ce type d'intérieur plus cette jugulaire j'en suis convaincu Merci, cela me rassure un peu. Quoi qu'il en soit l'ensemble est cohérent et bien homogène. Cdlt, Stéph. |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 10:50 | |
| - lorrain77 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- salut,
Sympa mais idem.....jugulaire de 26 qui n'a rien a faire là......Il a de plus eu droit a un nettoyage un peu trop prononcé à mon goût. Cdt Bonjour, Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que cette jug n'ai rien a faire la,les Adrian 15 ont eu une durée d'utilisation très longue au sein de l'armée,tout comme le bleu horizon,ce casque a très bien pu être utilisé dans les années 20/30,d'ailleurs avec ce type d'intérieur plus cette jugulaire j'en suis convaincu Bonjour Dans l'absolu, ce n'est pas faux..... mais le bouton dévissable n'apparait qu'en 1937...et du coup le remplacement de la jugulaire à cette époque sans procéder en même temps à remise en peinture me parait fort peu probable. Mais ce n'est que mon avis. LP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 10:58 | |
| - le picard a écrit:
- lorrain77 a écrit:
- medaille 71 a écrit:
- salut,
Sympa mais idem.....jugulaire de 26 qui n'a rien a faire là......Il a de plus eu droit a un nettoyage un peu trop prononcé à mon goût. Cdt Bonjour, Je ne suis pas tout a fait d'accord sur le fait que cette jug n'ai rien a faire la,les Adrian 15 ont eu une durée d'utilisation très longue au sein de l'armée,tout comme le bleu horizon,ce casque a très bien pu être utilisé dans les années 20/30,d'ailleurs avec ce type d'intérieur plus cette jugulaire j'en suis convaincu Bonjour
Dans l'absolu, ce n'est pas faux..... mais le bouton dévissable n'apparait qu'en 1937...et du coup le remplacement de la jugulaire à cette époque sans procéder en même temps à remise en peinture me parait fort peu probable. Mais ce n'est que mon avis.
LP Re Certaines unités portaient encore le bleu horizon a la veille de la mobilisation de 39 Après,sur tout ce qui est amovible (comme ce type de jug) tout est envisageable y compris un remontage récent |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 13:41 | |
| Hello Belle trouvaille en effet, bravo... Phil |
| | | broc74140 Caporal
Nombre de messages : 52 Age : 52 Localisation : Suisse Thème de collection : casques avec marquage FFI Date d'inscription : 07/06/2015
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! Mer 10 Aoû - 17:41 | |
| Bonjour, l'interieur est très beau par rapport a l'usure de la jugulaire qui pour moi est ww2. Slt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! | |
| |
| | | | Classique Adrian 15 Infanterie, mais qu'il est beau !!!! | |
|