le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Selle de cavalerie allemande - estimation | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Selle de cavalerie allemande - estimation Sam 8 Fév 2020 - 8:34 | |
| Bonjour,
Pour ma curiosité personnelle, à combien se négocie aujourd'hui une selle de cavalerie allemande années 1930-1940, avec ses marques, comme le WaA, complète et en très bon état ?
Merci d'avance. Cordialement |
| | | beatles 52 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4307 Age : 41 Localisation : haute marne Thème de collection : allemand ww2 Date d'inscription : 19/07/2019
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Sam 8 Fév 2020 - 8:51 | |
| bonjour déjà vu en bourse dans les 300/400 euros cdlt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84622 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Sam 8 Fév 2020 - 8:52 | |
| Je vous remercie pour ce premier avis.
Cordialement |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Sam 8 Fév 2020 - 18:12 | |
| Bonsoir,
d'autres avis peut-être ? Je crois avoir le souvenir d'une selle postée en fin d'année dernière dans la rubrique "Vos découvertes", ou dans la rubrique "Ventes". Cela pourrait servir également pour avoir une comparaison.
En vous remerciant par avance.
Cordialement. |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Sam 8 Fév 2020 - 20:26 | |
| pour moi 50 a 80 ,mais qu apelle t on complete , fontes ,etrier etrivieres surfaix licoln ? |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Sam 8 Fév 2020 - 22:05 | |
| Merci pour ce second avis. Je disais complète pour parler de la partie en cuir (du coup, le mot "complète" ne doit pas être approprié).
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Dim 9 Fév 2020 - 11:03 | |
| Bonjour,
Une selle de base si bon état environ 100 €. Ensuite si complète avec ses étrivières, sous ventrière, voir avec ses sacoches et porte manteau dans les 200€ Si vraiment très belle selle d'officier complète cela peut monter à 3000/350 €.
Ces selles comme les françaises de cavalerie ou d'artillerie du modèle de la garde républicaine par exemple sont très recherchées par les cavalier qui pratiquent la randonnée car elle sont solides, confortables tant pour le cheval que pour le cavalier et sont un moyen de s'équiper à moindre frais qu'avec une selle actuelle.
Par ailleurs elles deviennent de plus en plus rare, même la garde a des soucis et doit refaire des parties anciennes voir avoir recours à de la fabrication "dans le style"
Donc en fonction de l'état des cuirs et de la composition de cet équipement entre 100 et 350 €
Attention à vérifier l'état des rembourrage car si en mauvais état ou avec de la vermine (des insectes) la selle ne vaut rien et le refaire à l'identique coûte cher.
Ce n'est pas allemand mais voila ce que j'entends par belle selle
https://lagrandeguerre.1fr1.net/t61538p575-sellerie-et-harnachement-de-cavalerie-deuxieme-partie |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Dim 9 Fév 2020 - 11:09 | |
| Bonjour,
Merci. Cordialement |
| | | cuir Général de Division
Nombre de messages : 1239 Localisation : drome Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Dim 9 Fév 2020 - 11:40 | |
| Bonjour
pour une selle de base:environ 100 a 150 euro en bon état,j'ai une selle du même type datée 15 et régimenté d'un régiment de chasseur a 180 euro je n'est pas eut de touche. par contre se concept de selle est idéal pour la randonnée,j'en est une datée 41 que je me sert depuis 30 ans,solidité,équilibre sur le dos du cheval,siège très spacieux contrairement a une 74. amicalement
Gilles |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Dim 9 Fév 2020 - 11:44 | |
| Merci pour ce nouvel avis.
Cordialement |
| | | Warcent J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2792 Localisation : Bretagne Thème de collection : militaria Allemand , US Date d'inscription : 19/04/2017
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Dim 9 Fév 2020 - 14:48 | |
| Bonjour
Ces moi qui en avait poster une en fin d'année , je l'ai pas payer chère car la personne a qui je l'ai acheter la vendait en simple selle de déco on va dire j'avais eu la mienne pour 40€ mais bon ces pas une référence. J'en avais discuter avec plusieurs connaissances beaucoup m'avais dit dans les 100-120€
Dernière édition par Warcent le Dim 9 Fév 2020 - 15:57, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation Dim 9 Fév 2020 - 14:58 | |
| Je vous remercie Warcent. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation | |
| |
| | | | Selle de cavalerie allemande - estimation | |
|