le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Selle de cavalerie allemande - estimation

Aller en bas 
+2
poddichini
beatles 52
6 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptySam 8 Fév 2020 - 8:34

Bonjour,

Pour ma curiosité personnelle, à combien se négocie aujourd'hui une selle de cavalerie allemande années 1930-1940, avec ses marques, comme le WaA, complète et en très bon état ?

Merci d'avance. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
beatles 52
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 4305
Age : 41
Localisation : haute marne
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 19/07/2019

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptySam 8 Fév 2020 - 8:51

bonjour
déjà vu en bourse dans les 300/400 euros
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptySam 8 Fév 2020 - 8:52

Je vous remercie pour ce premier avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptySam 8 Fév 2020 - 18:12

Bonsoir,

d'autres avis peut-être ?
Je crois avoir le souvenir d'une selle postée en fin d'année dernière dans la rubrique "Vos découvertes", ou dans la rubrique "Ventes". Cela pourrait servir également pour avoir une comparaison.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
detec61
Général de Brigade
Général de Brigade
detec61


Nombre de messages : 1051
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/09/2010

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptySam 8 Fév 2020 - 20:26

pour moi 50 a 80 ,mais qu apelle t on complete , fontes ,etrier etrivieres surfaix licoln ?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptySam 8 Fév 2020 - 22:05

Merci pour ce second avis.
Je disais complète pour parler de la partie en cuir (du coup, le mot "complète" ne doit pas être approprié).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Maupain
Maréchal
Maréchal
Maupain


Nombre de messages : 2351
Localisation : France
Thème de collection : tout militariat
Date d'inscription : 17/04/2017

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:03

Bonjour,

Une selle de base si bon état environ 100 €. Ensuite si complète avec ses étrivières, sous ventrière, voir avec ses sacoches et porte manteau dans les 200€ Si vraiment très belle selle d'officier complète cela peut monter à 3000/350 €.

Ces selles comme les françaises de cavalerie ou d'artillerie du modèle de la garde républicaine par exemple sont très recherchées par les cavalier qui pratiquent la randonnée car elle sont solides, confortables tant pour le cheval que pour le cavalier et sont un moyen de s'équiper à moindre frais qu'avec une selle actuelle.

Par ailleurs elles deviennent de plus en plus rare, même la garde a des soucis et doit refaire des parties anciennes voir avoir recours à de la fabrication "dans le style"

Donc en fonction de l'état des cuirs et de la composition de cet équipement entre 100 et 350 €

Attention à vérifier l'état des rembourrage car si en mauvais état ou avec de la vermine (des insectes) la selle ne vaut rien et le refaire à l'identique coûte cher.

Ce n'est pas allemand mais voila ce que j'entends par belle selle

https://lagrandeguerre.1fr1.net/t61538p575-sellerie-et-harnachement-de-cavalerie-deuxieme-partie
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:09

Bonjour,

Merci. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cuir
Général de Brigade
Général de Brigade
cuir


Nombre de messages : 1168
Localisation : drome
Date d'inscription : 07/01/2012

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:40

Bonjour

pour une selle de base:environ 100 a 150 euro en bon état,j'ai une selle du même type datée 15 et régimenté d'un régiment de chasseur a 180 euro je n'est pas eut de touche.
par contre se concept de selle est idéal pour la randonnée,j'en est une datée 41 que je me sert depuis 30 ans,solidité,équilibre sur le dos du cheval,siège très spacieux contrairement a une 74.
amicalement

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptyDim 9 Fév 2020 - 11:44

Merci pour ce nouvel avis.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Warcent
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Warcent


Nombre de messages : 2789
Localisation : Bretagne
Thème de collection : militaria Allemand , US
Date d'inscription : 19/04/2017

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:48

Bonjour

Ces moi qui en avait poster une en fin d'année , je l'ai pas payer chère car la personne a qui je l'ai acheter la vendait en simple selle de déco on va dire j'avais eu la mienne pour 40€ mais bon ces pas une référence. J'en avais discuter avec  plusieurs connaissances beaucoup m'avais dit dans les 100-120€


Dernière édition par Warcent le Dim 9 Fév 2020 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82194
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation EmptyDim 9 Fév 2020 - 14:58

Je vous remercie Warcent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Selle de cavalerie allemande - estimation Empty
MessageSujet: Re: Selle de cavalerie allemande - estimation   Selle de cavalerie allemande - estimation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Selle de cavalerie allemande - estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle de cavalerie
» Selle cavalerie 14-18 ?
» Selle cavalerie française WW2?
» Support de selle de Cavalerie
» Selle de cavalerie française??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Autres identifications-
Sauter vers: