le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir | |
| | Auteur | Message |
---|
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 16:41 | |
| Bonjour, est ce que l'un de vous pourrais me donner des explications sur cette médaille de famille que j'ai retrouvé dans le grenier des mes parents? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 17:01 | |
| Bonjour,
possiblement une variante des divers modèles de médaille de table de prix de tir, avec différents dessins de la Marianne, notamment sur son profil droit. Pour ce modèle, on la voit parfois dans un écrin circulaire. Certaines sont nominatives et datées, sur le pourtour extérieur du revers. Période : début de la Troisième République (Oudiné meurt en 1887) ?
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Dim 9 Fév 2020 - 17:07, édité 1 fois |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 17:07 | |
| Merci pour ces précisions. Dans quel cas on pouvait obtenir cette récompense?
|
Nombre de messages : 84575 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 17:09 | |
| Pour cela, il faudra préciser les conditions d'attribution du prix de tir, notamment, peut-être l'ordre (il y en a eu en argent). |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 17:14 | |
| bonjour
très en vogue après la défaite de 1870 fallait prendre notre revanche.... on a alors militarisé la Nation...
quelques exemples: http://www.mousquet.net/page130.htm |
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 17:16 | |
| Merci pour le lien Didier, que je découvre.
Cordialement. |
| | | rv Général de Brigade
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir Dim 9 Fév 2020 - 18:03 | |
| Merci pour le lien.
On en apprend tous les jours.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir | |
| |
| | | | Pouvez vous m'en dire plus sur ce prix de tir | |
|