le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette niponne | |
| | Auteur | Message |
---|
Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Baïonnette niponne Jeu 13 Fév 2020 - 19:12 | |
| |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Jeu 13 Fév 2020 - 19:13 | |
| Bonjour, baïonnette simplifiée d'entraînement |
| | | Toguix Colonel
Nombre de messages : 838 Localisation : Suisse Thème de collection : Allemand et US ww2 Date d'inscription : 17/07/2019
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Jeu 13 Fév 2020 - 19:16 | |
| Et es ce normale qu'elle ne sois aiguisée seulement au bout mais que le départ de la lame sois assez épais ? |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Jeu 13 Fév 2020 - 23:18 | |
| - Toguix a écrit:
- Et es ce normale qu'elle ne sois aiguisée seulement au bout mais que le départ de la lame sois assez épais ?
les baïonnettes c’était pas fait pour couper, mais pour piquer |
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Jeu 13 Fév 2020 - 23:33 | |
| Et celle là pour piquer dans des sacs de paille ou de sable, la lame est généralement non trempée et sujette à se tordre. Il y en a plusieurs variantes décrites dans le livre "Bayonets of Japan" de Ray Labar... |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Ven 14 Fév 2020 - 7:17 | |
| Ok merci pour vos réponses. Jai encore une petite question , d'un côté du manche de la baïonnette il est gravé un numéro 17, qu es ce que cela pourrait signifier ? |
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Ven 14 Fév 2020 - 8:50 | |
| Bonjour, ce n'est pas un "manche" mais une "poignée".... Pour le numéro sur cette poignée il s'agit probablement un numéro d'enregistrement pour savoir à quel fusil et à quel élève l'arme a été attribuée. On trouve aussi des plaques métalliques avec numéro évidé clouées sur les poignées de certaines... Il y a de très nombreuses petites variantes, ces baïonnettes n'étaient pas "réglementaires". |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Ven 14 Fév 2020 - 8:55 | |
| Ok excusez moi pour cette petite erreur de language , on en apprend tout les jours. Encore une petite question , sur les baïonnette d'entrainement il y avait aussi un marcage sur la lame pour savoir de quel arsenal elle venait où du fait que se sois pas réglementaire, il y en avais pas ? En tout cas déjà grand merci pour vos réponses |
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Ven 14 Fév 2020 - 12:22 | |
| De mémoire les baïonnettes d'exercice sont rarement marquées du fabricant sur la lame, le plus souvent elles sont produites par des fabricants n'appartenant pas aux arsenaux officiels. |
| | | D.N.R Général de Division
Nombre de messages : 1495 Age : 33 Localisation : Balakovo / Tarn Thème de collection : Japon Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Ven 14 Fév 2020 - 18:46 | |
| - Toguix a écrit:
- Et es ce normale qu'elle ne sois aiguisée seulement au bout mais que le départ de la lame sois assez épais ?
bonsoir théoriquement une baïonnette d'entraînement n'est pas sensée être affutée est-ce que vous auriez une photo de la lame pour déterminer si c'est un affutage sauvage ou ressemblant a un réglementaire ? |
| | | Toguix Colonel
| Sujet: Re: Baïonnette niponne Ven 14 Fév 2020 - 19:14 | |
| Non malheureusement elle n'est plus chez moi je n'ai pas la possibilité d'avoir une photo. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette niponne | |
| |
| | | | Baïonnette niponne | |
|