le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Histoire de guerre SS dans la famille | |
|
+18EB Malvil2020 14poilu18 miliww vincent2584 grreeegggg Comandant1 aligan Le Chat le picard bats. uchronie beh860 lafouine17 xalan29 ian scott LesPaul59 bosco62 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 18:56 | |
| - Karl67 a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour karl67,
désolé, mais cela est possible: mon oncle, né un 4 juillet, qui a servit dans la 7 compagnie en 1940 (compagnie dont on se savait pas ou elle était passée ) , après s'être évadé lors de la grande évasion , à rejoint l'armée des ombres puis à servit en Afrique ou il a rejoint les troupes françaises en prenant un taxi à Tobrouk, il a ensuite débarqué la jour le plus long pour sauver le soldat Ryan puis il fut envoyé dans le pacifique ou il fut fait prisonnier , a construit un pont sur la rivière kwaï ,il me disait toujours que ce fut l'apocalypse now , enfin après ce voyage au bout de l'enfer ,il retourna en France pour passer sa fin de vie en allant de temps en temps en week-end à Zuydcoote ; et cela malgré douze balles dans la peau ;
comprendra qui voudra
collectionnement Tu as oublié un détail de sa vie, mais d'une grande importance néanmoins...pendant les années terribles, sous l'Occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers. il etait dans les chars ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 18:58 | |
| - lafouine17 a écrit:
- Karl67 a écrit:
- miliww a écrit:
- bonjour karl67,
désolé, mais cela est possible: mon oncle, né un 4 juillet, qui a servit dans la 7 compagnie en 1940 (compagnie dont on se savait pas ou elle était passée ) , après s'être évadé lors de la grande évasion , à rejoint l'armée des ombres puis à servit en Afrique ou il a rejoint les troupes françaises en prenant un taxi à Tobrouk, il a ensuite débarqué la jour le plus long pour sauver le soldat Ryan puis il fut envoyé dans le pacifique ou il fut fait prisonnier , a construit un pont sur la rivière kwaï ,il me disait toujours que ce fut l'apocalypse now , enfin après ce voyage au bout de l'enfer ,il retourna en France pour passer sa fin de vie en allant de temps en temps en week-end à Zuydcoote ; et cela malgré douze balles dans la peau ;
comprendra qui voudra
collectionnement Tu as oublié un détail de sa vie, mais d'une grande importance néanmoins...pendant les années terribles, sous l'Occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers. il etait dans les chars ???
Non, dans la limonade. Sois à c'qu'on t'dit ! |
| | | lafouine17 Major
Nombre de messages : 217 Age : 52 Localisation : nouvelle aquitaine Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 24/11/2019
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 18:59 | |
| v'la tis pas que j ai pu toute ma tete ..... |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 19:02 | |
| Tu as oublié un détail de sa vie, mais d'une grande importance néanmoins...pendant les années terribles, sous l'Occup', il butait à tout va. Il a quand même décimé toute une division de Panzers. [/quote] le mexicain! lol ps: j'y trouve un gout de pomme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 19:08 | |
| |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 19:11 | |
| ah oui,...jo le trembleur! je ne connais pas mes classiques par coeur! |
| | | Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 21:31 | |
| |
| | | Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 21:36 | |
| Ce forum est drôle. La bonne histoire est la deuxième, et j’ai toujours la bâionnette de Hans. Je la mettrais en photo mardi. Désolé pour la confusion.
|
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 21:36 | |
| Ce forum est drôle. La bonne histoire est la deuxième, et j’ai toujours la bâionnette de Hans. Je la mettrais en photo mardi. Désolé pour la confusion.
|
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4354 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 21:47 | |
| - Comandant1 a écrit:
- Son unité a été envoyer à stalingrad vers la fin de la bataille. Lors d'une escarmouche avec les soviet il s'est pris une balle explosive dans le ventre. la balle n'a pas explosé et il à réussi à la retiré. Après être guérie son unité est envoyé en renfort dans une ville à coté. C'est comme c'a qu'il à put survivre. Il finit la guerre à berlin en mai 1945
Et tout ça, c'était bien avant le drame..... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Mar 18 Fév 2020 - 22:13 | |
| - xalan29 a écrit:
- Je me rappelle d'un super documentaire d'un gars de retour au Vietnam qui a cautérisé, avec de la poudre à cartouche, un "trou" de balle à l'abdomen.
Bon au XIX sc, on versait de la poudre à canon dans les plaies pour arrêter les hémorragies. Par contre le nombre de survivants à une blessure de guerre à cette époque Au XXI sc, on a inventé Quikclot ou le Celox, et plus besoin d'y mettre le feu, ça chauffe tout seul. C'est malin, on aura pas la suite des histoires de l'oncle Hans |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 476 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Jeu 20 Fév 2020 - 11:31 | |
| Bonjour, je découvre votre post, avez vous une suite ou quelques anecdotes de plus? J'ai trop hâte de vous lire!! Quoi qu'il en soit vous avez tout mon respect.. Cordialement. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Jeu 20 Fév 2020 - 12:34 | |
| [quote="youri63"] - xalan29 a écrit:
- Je me rappelle d'un super documentaire d'un gars de retour au Vietnam qui a cautérisé, avec de la poudre à cartouche, un "trou" de balle à l'abdomen.
Bon au XIX sc, on versait de la poudre à canon dans les plaies pour arrêter les hémorragies. Par contre le nombre de survivants à une blessure de guerre à cette époque Au XXI sc, on a inventé Quikclot ou le Celox, et plus besoin d'y mettre le feu, ça chauffe tout seul Hello, Tu n'as donc pas bien lu/compris ce que j'ai écrit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Jeu 20 Fév 2020 - 20:09 | |
| Je pensai que tu faisais ironiquement référence à Rambo qui se verse de la poudre sur les plaies avant de les enflammer pour cautériser. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3494 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Ven 21 Fév 2020 - 18:10 | |
| Il y a un livre comme ça : « les bienveillantes » où le personnage principal, officier ss, est envoyé à Stalingrad. Il se prend lui aussi une bastos dans le bidou et ça picote. Il se remet la tripaille dans le ventre et il a droit à un congé vacances.
Là j’ai décroché. J’ai définitivement fermé le livre quand il s’introduit des saucisses par le mauvais côté du tube digestif.
Si ça se trouve c’est l’ancetre à commandant1 ? Est ce qu’il aimait les saucisses de Francfort ? |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 20:59 | |
| |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 21:00 | |
| |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 21:00 | |
| |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 21:13 | |
| |
| | | Comandant1 Major
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 21:16 | |
| |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 21:27 | |
| Bonsoir,
C'est une baïonnette tout ce qu'il a de plus courant.
Greg. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 21:59 | |
| Il reste de la place, je peux m'asseoir, j'ai les pop corn !! |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 22:31 | |
| Bonsoir,
Depuis le temps que j'attendais la suite.
En plus en temps de confinement c'est parfait, vu qu'il y a rien de bien à la télé.
Vincent |
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 22:39 | |
| Aaaah, mais c'est la baïonnette de ce cher Hans, non? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 22:57 | |
| bonjour, - vincent2584 a écrit:
- Bonsoir,
Depuis le temps que j'attendais la suite.
En plus en temps de confinement c'est parfait, vu qu'il y a rien de bien à la télé.
Vincent il y avait "le boulet" ce soir à la télé ( coïncidence ? ) collectionnement |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| | | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3768 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 23:03 | |
| alors moi je connais un gars dont le beau-frère à un pote qui fait régulièrement ses courses à Auchan et qui a sympathisé avec une caissière dont la sœur est de la famille de quelqu'un qui connaît très bien le médecin qui a soigné la coiffeuse d'Edda Goering qui elle-même avait la même baïonnette pour couper son pain, elle l'a détenait de son père je crois, enfin, c'est la coiffeuse qui l'a dit à son médecin traitant ... |
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 22 Mar 2020 - 23:13 | |
| |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1286 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Lun 23 Mar 2020 - 1:19 | |
| |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8276 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille Dim 29 Mar 2020 - 20:54 | |
| - Malvil2020 a écrit:
- Il reste de la place, je peux m'asseoir, j'ai les pop corn !!
Bonjour je fais comme toi mais il faut plus d un mètre entre nous avec le covid quand on n'est pas historien dans l'âme certaines histoires sont incroyable Cdl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de guerre SS dans la famille | |
| |
| | | | Histoire de guerre SS dans la famille | |
|