Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
Sujet: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Lun 11 Mai 2020 - 16:45
Bonjours a tous les lecteur. Ceux qui ont lu l'ancien sujet c'est la même histoire mais mieux traiter. Histoire: Nous nous retrouvons lors de l'opération Barbarossa en juin 1941. Un jeune homme du non de Hans s'engage dans la waffen SS. Avide d'aventure il part sur le front de l'EST combattre les communistes. Enchainant combat après combat, il se retrouve à satlingrad. Un jour fin 42 il se trouvait pris dans une escarmouche avec les communistes. Par malheur il se prit une une balle explosive dans le ventre et par chance elle n'avait explosée (imaginée sa réaction). Bref par la suite il se désinfecta avec de l'urine ( si vous ne le saviez pas beh... ). Puis il retira la balle, début 43 lui et son unité reçoivent un ordre de replie ( ). Il finit sa course en Allemagne en 1945. Lui et deux de ses compagnons se rendirent aux américain. FIN. Complément: Cette histoire est un fait réelle mais des détails manquent. Information: Tous les SS n'était pas des fanatiques lui il se battait pour sa famille comme ses amis. Voici la baïonnette de Hans:" />" />
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Lun 11 Mai 2020 - 19:04
Bonsoir,
C'est effectivement un peu moins décousu que la dernière fois!
Par contre:
Comandant1 a écrit:
Par malheur il se prit une une balle explosive dans le ventre et par chance elle n'avait explosée (imaginée sa réaction).
Comme tout le monde, sa réaction a dû être du genre "aïe, ouïlle", peu importe le type de balle reçue dans le ventre. D'ailleurs, il ne pouvait pas deviner qu'il s'agissait d'une balle explosive, car elle était au mieux en lui, au pire partie continuer son bout de chemin plus loin.
Greg.
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Lun 11 Mai 2020 - 19:15
Personnellement, ça me paraît très gros cette histoire, beaucoup de "clichés" réunis.
Scharfschütze Maréchal
Nombre de messages : 2260 Age : 25 Localisation : Air, land and sea Thème de collection : Canteens/Pocket litter items/Heer 1944-45 Date d'inscription : 16/07/2017
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Lun 11 Mai 2020 - 19:19
Comandant1 a écrit:
Enchainant combat après combat, il se retrouve à satlingrad.
Par curiosité, dans quelle unité se trouvait-il ?
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Lun 11 Mai 2020 - 19:34
Bonsoir Belle baïonnette Y a t il des marquages lame fourreau??
Comandant1 Major
Nombre de messages : 249 Localisation : Marseille Thème de collection : Militaria allemand ww2 Date d'inscription : 05/02/2020
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 0:59
Premièrement cette histoire me vient de mon grand-père et c’était son oncle (Hans). Deuxièmement cette histoire à est vraie car Hans n’est pas une personnage de fiction. Troisièmement il avait bien le groupe sanguin tatoué sur le bas. Quatrièmement quand j’ai dis imagine sa réaction c’est de voir une balle explosive dans ton ventre non explosé suscite une réaction de douleur mais aussi de soulagement de ne pas être mort sur le coup. Ensuite je ne connais pas son unité et j’ai mainte fois cherché. Enfin la baïonnette n’est pas gravée c’est juste une baïonnette pour le combat en Bakélite lui ayant appartenue et qui a fait la campagne de Russie. Pour conclure vous êtes choisie de me croire ou pas ce n’est pas mon problème. J’espère avoir pu répondre à vos questions.
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 1:00
Aussi je dois avoir des photos de Hans en uniforme je les posterai plus tard. Et si quelqu’un veut des photos du numéro de série de la baïonnette n’hésitez pas. Cordialement
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 2:30
Rectification j’ai trouvé et il faisait partie de la 5e panzerdivison ss wiking. Après je peux me tromper mais c’est tout ce que j’ai pu trouver. Cordialement
Nombre de messages : 3296 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 5:34
Bonjour Te croire ou pas ne changera rien tu retranscrit un fait de guerre que l on t a raconté Après il n y a rien d extravagant c est l histoire d un soldat blessé sur le front comme des milliers d autres par ses temps Par contre ma baïonnette a l air sympa et mériterai de meilleurs photo à la lumière du jour et bien sûr avec le marquage fabricant et les numéros de série Bonne journée
panzer73 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Age : 29 Localisation : France Thème de collection : de tout ! Date d'inscription : 19/02/2018
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 7:16
Bonjour Je voulais juste mettre mon grain de sel dans cette soupe, la division Wiking pendant la bataille de Stalingrad ce trouvai dans le Cocasse à attaquer les puits de pétrole et non à Stalingrad. À moins que quelques unités ont été envoyés secrètement par Hitler ! Mais là c'est une autre histoire !
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 8:55
Bonjour, Comment a t il gardé sa baïonnette? Ses geôliers américains ont été très sympa avec lui pour la lui laisser en camp de prisonniers! Rocambolesque… Jérôme
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 9:30
Les chips!!! où sont les chips!!!
bats. Maréchal
Nombre de messages : 2454 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 10:08
c'est toujours pas finie cette histoire?
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 11:43
Panzer 13 ce que tu dis est tout a fait juste, mais c'est la seule division SS présente autour de Stalingrad. Aussi j'ai dis qu'il avait reçu une ordre de replie donc j'ai insinuée qu'il n'avait été que partiellement a Stalingrad et qu'il avait combattu autour. Aussi moi je n'ai que la baïonnette, Hans avait cacher tout son équipement avant de se rendre donc il avait tout après la guerre. Enfin cette histoire est juste revisité et mieux présenter.
Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 16:23
jeromedecaen a écrit:
Bonjour, Comment a t il gardé sa baïonnette? Ses geôliers américains ont été très sympa avec lui pour la lui laisser en camp de prisonniers! Rocambolesque… Jérôme
Beaucoup de prisonniers ont pu quitter les camps avec leur équipement personnel ainsi que leur uniforme lors de la capitulation.....une baïonnette dans un sac aurait pu passer au travers des mailles du filet
https://www.youtube.com/watch?v=gciMxYzccBg
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Mar 12 Mai 2020 - 20:56
effectivement....
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Ven 15 Mai 2020 - 9:08
Je trouve cette histoire familiale passionnante et tout à fait édifiante ! J'en tire déjà la conclusion que si "tous les SS n'étaient pas des fanatiques puisque certains se battaient pour leur famille", en revanche, tous les Allemands s'appellent : "Hans" !
Merci pour ce moment.
grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Ven 15 Mai 2020 - 16:04
mcduff a écrit:
en revanche, tous les Allemands s'appellent : "Hans" !
Merci pour ce moment.
C'est pourtant vrai!
Greg.
Invité Invité
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Ven 15 Mai 2020 - 16:20
Comandant1 a écrit:
Bonjours a tous les lecteur. Ceux qui ont lu l'ancien sujet c'est la même histoire mais mieux traiter.
Mieux traitée je suis pas sûr... Je reste sur ma faim. Je voulais absolument savoir ce qu'était devenue la blessure à la jambe de l'oncle Hans...
Citation :
Il faisait partie d'une division SS situé à stalingrad. Un jour il s'est pris une balle d'un tireur d'élite russe. Blessé à la jambe dans le froid glacial applique sur sa plaie la seule eau à sa disposition ( urine ) ce qui lui sauva la vie.
Bon ça me gène pas que maintenant ça soit le ventre (c'est pas très loin me direz-vous)... mais un peu de précision, que diantre !
mcduff Capitaine
Nombre de messages : 675 Localisation : Воркута Thème de collection : tout ce qui me plaît Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Ven 15 Mai 2020 - 16:24
grreeegggg a écrit:
mcduff a écrit:
en revanche, tous les Allemands s'appellent : "Hans" !
Merci pour ce moment.
C'est pourtant vrai!
[youtube]v7
Greg.
Quand on a la doc, y a pas, on est au dessus du panier...
kurt_menliff Général de Brigade
Nombre de messages : 1084 Localisation : Houlgate - 14 Thème de collection : Sabres Allemagne III°R Date d'inscription : 16/11/2015
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 18:56
Bonjour
"Localisation : Marseille"
Le syndrome de la sardine ?
K.
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 21:04
Bonjour c'est sensé être une blague? Oui je viens de Marseille ma famille y a élut domicile dans les années 50. Et alors où est le problème. Merci de me répondre.
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 21:16
kurt_menliff a écrit:
Bonjour
"Localisation : Marseille"
Le syndrome de la sardine ?
K.
* La sardine qui a bouché le port de Marseille??? Chez nous, ce sont les abeilles qui peuvent boucher les ports!
Scharfschütze Maréchal
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 21:20
[quote="Comandant1"]Bonjour c'est sensé être une blague? Oui je viens de Marseille ma famille y a élut domicile dans les années 50. Et alors où est le problème. Merci de me répondre.[/quote
Pourriez vous s'il vous plais nous montrer cette baïonnette avec de belles photos ?
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 21:43
OK J'envoie juste des trucs sur ma présentation de collection.
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 22:05
Bonsoir Voici les photos je mettrai de meilleur photo demain. Merci de votre compréhension. [img(300px,300px)][/img][img(300px,300px)][/img][img(300px,300px)][/img][img][img(300px,300px)][/img][img(300px,300px)][/img]
Scharfschütze Maréchal
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 22:10
Comandant1 a écrit:
Bonsoir Voici les photos je mettrai de meilleur photo demain. Merci de votre compréhension. " />" />" />" />" />" />
Merci, elle a l'air très jolie, une petite photo du marquage de l'autre côté ? Merci
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 22:12
Ok
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 22:22
belle baionnette
Comandant1 Major
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour) Sam 16 Mai 2020 - 22:30
[img][/img][img][/img][img][/img]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)
Histoire de guerre ss dans la famille (revisité et mise à jour)