le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification camouflage léopard | |
|
+6bats. L'histoire avec un grandG colosse71 léon Actium Dudwin 10 participants | Auteur | Message |
---|
Dudwin Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Gers Thème de collection : Uniformes et équipements français fin du XXe siècle Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 11:00 | |
| Bonjour, J’ai récemment acheté une capuche en léopard, J’ai remarqué sans grande difficulté que ma veste n’avait pas les mêmes couleurs. Il me semble que le vaste est une TTA 56. Pourriez-vous m’indiqué de quel époque est la capuche ? Quel est le model de veste qui correspond à la capuche ? Pourquoi le camouflage a changé ? (Indo / Algérie sans doute) Je vous remercie d’avance pour vos réponses Cordialement Dudwin |
| | | Actium Soldat
Nombre de messages : 39 Localisation : France Thème de collection : WW2 et Indochine Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 12:10 | |
| Bonjour,
Le camouflage de droite me fait plus penser au camouflage que l'on retrouve sur les toiles de tente de la période...peut-être un vêtement retaillé dedans ?
Cordialement,
Actium |
| | | léon Capitaine
Nombre de messages : 696 Localisation : P,O Thème de collection : 14/18 Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 12:16 | |
| Bonjour à tous, je pense plutôt à du portugais.
Léon. |
| | | colosse71 Maréchal
Nombre de messages : 2017 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 16:27 | |
| Bonjour,
Je penche aussi pour un camo portugais. La veste est une TTA 47/52.
Cordialement, Colosse71 |
| | | L'histoire avec un grandG Major
Nombre de messages : 208 Localisation : Poitou Thème de collection : guerre d'indochine/ guerre d'algérie / fr de l'entre-deux-guerres à aujourd'hui Date d'inscription : 14/11/2018
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 17:29 | |
| Bonjour,
Du portugais pour moi aussi
Cordialement
|
| | | Dudwin Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : Gers Thème de collection : Uniformes et équipements français fin du XXe siècle Date d'inscription : 04/01/2019
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 18:04 | |
| Bonjour,
Merci de vos réponses, Je sui étonné, en effet le tissu semble le même, les euilles on la même taille... Depuis quand les portugais on du léopard? Si le début de l'utilisation est identique a la France tout s'explique.
Cordialement |
| | | bats. Maréchal
Nombre de messages : 2456 Localisation : france Thème de collection : TAP Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 18:08 | |
| bonjour,
à droite, c'est du portugais à 100%. |
| | | Dudwin Soldat
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 18:15 | |
| Merci j'ai plus cas trouvez la veste qui va avec la capuche ^^ |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8291 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 18:32 | |
| Bonjour toujours en service chez les grecs Cdl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Sam 15 Fév 2020 - 18:40 | |
| - Actium a écrit:
- Le camouflage de droite me fait plus penser au camouflage que l'on retrouve sur les toiles de tente de la période...peut-être un vêtement retaillé dedans ?
Bonsoir. Aucune toile de tente n'a le vert comme couleur de fond et les motifs ne correspondent pas. Moi aussi j'opte pour du camouflage portugais. Il suffit d'aller faire un tour sur Camopedia pour s'en convaincre, et l'on y trouve aussi des informations utiles sur les dates d'utilisation des dérivés du motif " lézard " / " coups de pinceau " soit en gros 1955 à 1990. https://camopedia.org/index.php?title=Portugal |
| | | rullow Aspirant
Nombre de messages : 325 Localisation : république Tchéque Thème de collection : indo/algérie/US 90s Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Mer 19 Fév 2020 - 10:21 | |
| Je confirme - portugais... mais bien rare aussi |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12469 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Mer 19 Fév 2020 - 10:24 | |
| Et hélas assez mal documenté contrairement au matériel français. |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard Mer 19 Fév 2020 - 11:19 | |
| - Dudwin a écrit:
- Bonjour,
Merci de vos réponses, Je sui étonné, en effet le tissu semble le même, les euilles on la même taille... Depuis quand les portugais on du léopard? Si le début de l'utilisation est identique a la France tout s'explique.
Cordialement Salut les Portugais ont surtout utilisé le camo Léopard dans leur colonies Africaines , au Mozanbique et en Angola . https://www.universalis.fr/encyclopedie/decolonisation/6-la-decolonisation-portugaise-en-afrique/ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification camouflage léopard | |
| |
| | | | Identification camouflage léopard | |
|