le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette S98 régimentée | |
| | Auteur | Message |
---|
warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Baïonnette S98 régimentée Sam 15 Fév 2020, 17:34 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer cette baïo avec ce marquage pas très courant: II.B.K.13 D' après moi je dirai" Besirkskommando", qu'en pensez vous? Par avance merci pour votre aide. Cordialement, MARC |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette S98 régimentée Dim 16 Fév 2020, 18:45 | |
| Bonsoir Marc
D'aprés ma doc, j'ai la même définition " Besirks kommando", que l'on pourrait éventuellement traduire par: commandement de district? @+ Patrick |
| | | warfouine Général d'Armée
Nombre de messages : 1896 Age : 52 Localisation : NIEVRE Thème de collection : ALL/FR/WW1 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Baïonnette S98 régimentée Dim 16 Fév 2020, 19:47 | |
| Bonsoir Patrick,
Merci pour ta réponse, de mon côté aussi je ne trouve pas plus sur cette affectation ??! Cordialement Marc |
| | | warfouine Général d'Armée
| Sujet: Re: Baïonnette S98 régimentée Lun 17 Fév 2020, 08:44 | |
| Bonjour à tous, Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé dans les archives de nos amis d'Outre-Rhin que le II.B.Z.13 pourrait correspondre donc au Besirkskommando N°2 de Mulhouseet il dépendrait du XIV (Badisches) ArmeekorpsCela pourrait correspondre au vu de l'endroit de découverte et je suis super content car c'est du local!! Cordialement, MARC |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5684 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Baïonnette S98 régimentée Lun 17 Fév 2020, 14:17 | |
| Bonjour
Effectivement bonne pioche Merci Marc, je vais archiver ces renseignements sur ce régiment Badois
@+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette S98 régimentée | |
| |
| | | | Baïonnette S98 régimentée | |
|