le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette prussienne régimentée | |
| | Auteur | Message |
---|
xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Baïonnette prussienne régimentée Mar 16 Mai 2017 - 18:15 | |
| Bonsoir à vous, je possède cette 1870 régimentée depuis belle lurette et j'aurais voulu en connaitre sa valeur. Elle est un peu "crasse" mais elle présente très bien. Je vous remercie d'avance! Bonne soirée! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée Mer 17 Mai 2017 - 8:44 | |
| Bonjour
Une idée de prix:
https://www.delcampe.net/fr/collections/militaria/armes-blanches/tres-belle-baionnette-allemande-avec-son-fourreau-et-marquage-correspondant-bel-etat-solingen-1870-a-voir-295730151.html |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée Mer 17 Mai 2017 - 9:46 | |
| Bonjour Arthur,
Merci pour le lien! Pour info la lame est une klingenthal également. Il y a un G au dessus et Couleau en demi cercle. Par contre la bouterolle de ma baïo est nickel. Bonne journée |
| | | ersatz76 Général d'Armée
Nombre de messages : 1665 Age : 61 Localisation : normandie Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée Mer 17 Mai 2017 - 13:31 | |
| bonjour perso je trouve ce resultat de vente excessif pour un mdl tres courant apres tant mieux pour le vendeur au numeros une 71 se trouve en tbe autour de 180e cdl ersatz |
| | | Aldebaran Colonel
Nombre de messages : 881 Localisation : Pays de Bade Thème de collection : France-Allemagne-Japon XIXe et WW1 Date d'inscription : 08/12/2012
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée Mer 17 Mai 2017 - 13:58 | |
| Bonjour,
Belle baio. In fine, Klingenthal est un fabricant comme un autre pour ce modèle et ne représente un bon Point en plus pour une vente en Alsace essentiellement, et ce de manière purement subjective.
L'exemple de prix de la baio de Delcampe est à mon sens également excessif, mais peut s'expliquer par le marquage initial du FR 90, un régiment mecklenbourgeois plutôt rare.
La vôtre est marquée d'un régiment de Landwehr du Wurttemberg, moins courrant également, mais la croisière est désaxée, donc montage sur un fusil rendu délicat voir impossible sans redressement. Je me range à l'avie d'ersatz 76 > plutôt 150-180€ environ.
Cordialement
Aldebaran
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée Mer 17 Mai 2017 - 14:00 | |
| - ersatz76 a écrit:
- bonjour
perso je trouve ce resultat de vente excessif pour un mdl tres courant apres tant mieux pour le vendeur au numeros une 71 se trouve en tbe autour de 180e cdl ersatz Bonjour Pascal Oui en effet Delcampe est un site de vente (aux enchères) avec en prime des prix....... J'aurai dit +- 200 euros pour cette belle baïonnette. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée Mer 17 Mai 2017 - 14:14 | |
| Bonjour, Aldebaran et tout le monde! Merci pour votre participation et en effet la croisière est désaxée! Je me suis toujours posé la question d'ailleurs. Je vous remercie pour les infos! Bon après midi à vous tous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette prussienne régimentée | |
| |
| | | | Baïonnette prussienne régimentée | |
|