le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification masques à gaz | |
| | Auteur | Message |
---|
Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 19:49 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 19:54 | |
| Bonjour,
Vous trouverez des informations pour chaque modèle ici, en allant sur la page dédiée à la France :
http://www.gasmasklexikon.com/Page/Start01.htm
Cordialement |
Nombre de messages : 84748 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 19:55 | |
| Ce qui pourrait constituer les éléments les plus intéressants seraient les tampons sur chaque boîtier. Quels sont-ils ?
Merci. Cordialement |
| | | Azertyuiop Général de Brigade
Nombre de messages : 936 Age : 33 Localisation : France Thème de collection : Allemand WW2, casques all Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 20:08 | |
| Ok super merci! Je regarderai sur les boîtiers les marquages je vous dit ça demain je ne les ai pas à côté de moi les caoutchoucs sont encore souple c’est un truc de fou ils paraissent presque neufs! |
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 20:11 | |
| De rien. C'est assez courant de les trouver dans un bel état de conservation.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 20:12 | |
| As tu une idée de la valeur de ces masques? |
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 20:21 | |
| Pour le premier par exemple : 5€ en brocante.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 20:52 | |
| Oula , du lourd |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 21:00 | |
| Hello, Je confirme les dires de poddichini sur la valeur faible de ces masques. Pour l'identification du premier il faudra aller voir du côté de la Repubique Tchèque sur le site qu'il a donné (la série des FM...) ++ Ben |
| Sujet: Re: Identification masques à gaz Lun 17 Fév 2020 - 21:26 | |
| Ok République tchèque , étonnant quand on sait d’où cela sort! Merci encore pour votre aide en tout cas!!! Cela va finir en don tout ça lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification masques à gaz | |
| |
| | | | Identification masques à gaz | |
|