le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification | |
| | Auteur | Message |
---|
schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Lun 2 Jan 2012 - 11:20 | |
| Bonjour, comme annoncé voici les photos de ma rentrée d'hier. A force de les regarder, je constate que l'état de ces pièces est très bon voir nickel après que l'on ai enlevé la poussière. Je commence par les deux Gummiemaske. Je précise qu'après les photos j'ai nettoyer les lentilles avec un peu d'eau sur un mouchoir en papier, et elle ne sont pas du tout griffées et bien transparentes. Un des deux masques a encore sa cordelette de transport au cou. Le caoutchouc n'est pas déchirés et tout me semble bien "hermétique". Place maintenant à la cartouche dans sa boîte de réserve, datée d'avril 1916 Le pot en cuivre La musette de transport du Gummiemaske: tout les boutons sont présents, il y a juste un léger accroc sur le devant à côté de la boutonnière, tout le reste est impeccable. Sur le pan intérieur le cachet mentionnant Berlin est présent. Maintenant la dernière pièce, le ledermaske dans sa boîte. Cette dernière est nominative mais c'est bizarre, il est indiqué le grade de sergent. Peut être une prise de guerre réutilisée par un français ? Pour les tilles de réserves, elles sont au nombre de 4, donc complète si je ne trompe pas. Le cuir du masque est très souple, un peu huileux (logique pour l'herméticité du masque), les lentilles sont transparentes et il n'y a qu'une petite oxydation de la cartouche, pour le reste, la peinture est très belle. En surfant hier sur le net, j'ai eu contact avec un gars qui est prêt m'acheter la musette, un gummiemaske et la cartouche de réserve pour une certaine somme Il est donc possible que ces pièces partent hors du site, je préfère être honnête avec vous. Pour les reste ce sera à vendre sur le site uniquement. Merci de vos avis |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Lun 2 Jan 2012 - 13:21 | |
| salut Pascal, superbe lot, je m'en lèche les babines !!!!!! je viens de t'envoyer un MP !!! @+ valéry |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Lun 2 Jan 2012 - 13:58 | |
| salut Ils sont encore plus beau que sur ton premier post tes petits GM15 tu m'étonne que tous le monde te harcéle pour te les acheter vu que l'ensemble complet avec le sac et meme un simple gm15 dans cette état ne cour vraiment pas les rues et le prix de l'ensemble est assez important au point de quasiment pouvoir t'acheter un beau modéle 40 1D allemand ww2 pour ta collection à titre de comparaison |
| | | schwarzie67 Colonel
Nombre de messages : 898 Age : 57 Localisation : x Thème de collection : x Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Lun 2 Jan 2012 - 14:02 | |
| Bin ça va ma boîte n'explose pas , mais il y a de l'intérêt c'est sûr... |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8458 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Lun 2 Jan 2012 - 23:55 | |
| Tu m'étonnes !! tu as là une bonne monnaie d'échange.. Cdlt LM |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Mar 3 Jan 2012 - 0:05 | |
| Autrement tu les vends ici, et tu demandes a tes potentiels acheteurs de s'inscrire ici lol Moi, faire du chiffre ? Absolument pas ! Bel ensemble en tout cas, et l'état est impressionnant ! |
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Mar 3 Jan 2012 - 8:58 | |
| C'est ce que j'ai proposé au gars avec qui j'étais en contact, mais il a ce qu'il faut de son côté (il gère son site et est fort occupé de son côté) Bref ce lot est VENDU dans sa totalité... Merci à toi Valery pour ton MP, mais mon contact a mis le paquet et je ne t'ai pas recontacté pour la surenchère... |
| | | Manstein Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10853 Age : 37 Localisation : Québec Thème de collection : US Vietnam Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Mar 3 Jan 2012 - 9:03 | |
| Tu vas pouvoir te faire plaisir, et acheter de l'allemand |
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Mar 3 Jan 2012 - 9:05 | |
| Je verrai je verrai |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Mar 3 Jan 2012 - 15:12 | |
| - Citation :
- Bref ce lot est VENDU dans sa totalité...
Peut-être dommage... 8) |
| | | feldfu Général de Division
Nombre de messages : 1330 Localisation : AU PAYS DU CAMEMBERT !!! Thème de collection : objet de terrain ww2 Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification Mar 3 Jan 2012 - 15:18 | |
| pas grave pascal, ça sera peut être pour une prochaine amicalement valéry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification | |
| |
| | | | Mes rentrées masques à gaz allemands WW1 : estimation et identification | |
|