le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit poste de radio allemand DKE38 | |
|
+5miliww Kelenföld 42ème BCP petigny judev29 9 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 18:41 | |
| |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 18:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 19:58 | |
| Bonjour,
merci judev, je suis du même avis !
Cordialement. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 20:04 | |
| Salut !
Pas de soucis de le faire fonctionner sur du 220 v ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 21:37 | |
| Salut, j'ai eu peur au départ qu'il m'explose dans la poire mais il encaisse bien le 220V, il doit être conçu pour, puisque c'est marqué sur le capot arrière, sauf que ça ronfle fort, maintenant pourquoi ça ronfle ? pour l'instant je n'en sais rien, je vais me renseigner auprès d'une connaissance qui bricole sur les télés et les radios, sinon je l'emmène chez Darty. Cordialement. |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 22:36 | |
| Très beau poste ! L'état est très bon et tout les composants semblent d'origine. Je viens d'acheter une coque de DKE38, j'ai hâte de pouvoir commencer à la restaurer.
Bonne soirée |
| | | Kelenföld Général de Brigade
Nombre de messages : 1011 Age : 43 Localisation : France Thème de collection : Objet ancien. Date d'inscription : 26/01/2019
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 22:44 | |
| Superbe acquisition !! Je possède la Dyn-301 en état similaire. Mais je tenterais pas de la brancher Merci du partage en tout cas ! Cordialement Gaëtan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 23:02 | |
| Bonsoir, Merci 42ème BCP ! Oui apparemment tout est d'origine. Ces petits postes font parti de l'histoire, ils ont grandement servi à la propagande pour bourrer le crâne aux gens jusque dans leurs foyers, ce n'est pas pour rien que les Allemands les surnommaient "Goebbelschnause" le museau de Goebbels. Je vous souhaite une bonne restauration. Vous vous y connaissez en dépannage radio svp ? Merci également Kelenfold ! Vous possèdez la Dyn-301 dans le même état ! Elle est plus grande, donc était plus chère à l'époque et antérieure au DKE38. En tout cas bravo ! Je me souviens maintenant, son numéro coïncide avec une date mais je ne sais plus laquelle. Cordialement.
Dernière édition par purjus le Mer 19 Fév - 23:09, édité 1 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 23:03 | |
| bonjour,
belle piéce,
pour le ronflement voir aussi le haut parleur , j'ai eu le même soucis avec un poste radio français (qui est comme celui ci compatible 110 v et aussi 220 V (suffit de mettre la Bône bascule);
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 23:21 | |
| haaaaa bien !!! Je n'ai pas pensé au haut parleur !!!!!!!!! Merci miliww pour ton appréciation et pour ce précieux indice ! Maintenant, il faut que je cherche comment faire pour "basculer" . Peut être que ça se situe sur la pièce centrale où l'on peut voir une borne marquée 110V, une autre 150V et une 220V. Bon ceci dit, n'étant pas du métier je n'ai pas envie de tout faire sauter non plus, ce serait trop dommage Je verrai ça avec quelqu'un qui touche sa bille dans ce domaine et je ne manquerai pas de lui parler du haut parleur. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 23:42 | |
| bonjour, voilà pour le modèle français , je pense que c'est dans le même principe que l'allemand , c'est comme un branchement de prise , la partie basse est pour le relais, la partie haute pour le voltage , ici branché sur le 220 v collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Mer 19 Fév - 23:54 | |
| génial ce système, je vois bien les différentes possibilités de tensions sur ton poste, et le pont pour choisir, c'est hyper simple et pratique, sauf que je n'ai pas ça sur le mien, bon sang c'est dommage ! En tout cas merci encore pour ton aide miliww |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Jeu 20 Fév - 9:06 | |
| Bonjour, très beau poste...radio Cordialement. |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10820 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Jeu 20 Fév - 9:10 | |
| Bonjour Pour les essais mettre une antenne long fil Salutations Gmc |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Jeu 20 Fév - 9:34 | |
| Salut, Très beau poste bakélite! Comme dit GMC64370, mettre une antenne.
Et aussi penser à la prise de terre (logo robinet): un fil cuivre relié à la tuyauterie.
++ Ben |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Jeu 20 Fév - 9:58 | |
| Bonjour ,
belle acquisition et en ce qui concerne le ronflement c'est normal les condensateurs au papier ont séché et ne jouent plus leur rôle de filtres . ça peut se changer par des condos plus actuels. la tension d'alimentation était le 110v en France et il serait prudent de bien mettre le cavalier d'entrée (s'il existe bien) sur le 220v actuel ... ( 230v maintenant suite normes de Bruxelles ...) et comme le disent nos intervenants il faut une antenne : fil de cuivre de 3 à 4 m et une terre reliée au robinet (bien que ce soit interdit !) à défaut d'un bon vieux piquet en métal planté dans le jardin ...
et bonne réception de RTL ou autres stations en espérant que la voix de Goebbels ne soit plus en mémoire dans le haut-parleur ;-)
F+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 Jeu 20 Fév - 12:10 | |
| Bonjour Manu, GMC64370, akraben et Frantzi, je vais suivre vos conseils avisés et faire des essais en croisant les doigts pour que ça marche. Je vais brancher une bonne antenne dans un des trous situés à l'arrière du poste et une bonne prise de terre dans le trou adéquat (petit robinet). J'espère que ça suffira pour qu'il fonctionne correctement, j'aimerai tant avoir une bonne réception. Est ce que la voix de Goebbels est encore dans les tuyaux..... ? En tout cas je vous tiens informé pour la suite. Je vous remercie tous les 4 pour vos sympathiques commentaires et pour votre aide. Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit poste de radio allemand DKE38 | |
| |
| | | | Petit poste de radio allemand DKE38 | |
|