le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| bannière ou drapeaux ????????? | |
| | Auteur | Message |
---|
gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: bannière ou drapeaux ????????? Mer 19 Fév - 19:05 | |
| BONSOIR qui pourrais me renseigner sur cette bannière ou drapeaux que je viens de rentrer double face 3m40 sur 1m70 merci d'avance gégé
Dernière édition par gégé68 le Jeu 20 Fév - 10:47, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Mer 19 Fév - 19:08 | |
| Bonjour,
Première hypothèse : un lien avec l'Écosse ? Ou la Lorraine pourquoi pas (Nancy par exemple) ?
Cordialement |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18062 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Mer 19 Fév - 19:18 | |
| |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Mer 19 Fév - 19:25 | |
| Malheureusement, aucune idée pour le moment.
|
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 15:06 | |
| Bonjour,
Je pense à une draperie de pavoisement que l'on accroche à un balcon. Une ville dont le blason porte du bleu et du jaune ? Verdun peut-être ? |
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 15:09 | |
| Bonjour,
Bleu et jaune oui pour Verdun. Mais qu'en est-il du chardon ?
Cordialement |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 15:25 | |
| Bonjour,
Le chardon est utilisé à Nancy https://www.maison-des-drapeaux.com/drapeau-france-nancy-30-x-45-cm.html |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1456 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 15:26 | |
| "Le chardon lorrain est une plante épineuse, le chardon aux ânes (Onopordum acanthium). C'est le symbole de la Lorraine." https://fr.wikipedia.org/wiki/Chardon_lorrain |
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 18:39 | |
| Oui à Nancy. Mais qu'en est-il des couleurs ?
Cordialement |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 21:54 | |
| Bonjour,
Il me semble que Verdun est une ville de Lorraine !! et plus particulièrement du Duché de Bar (dernier blason à droite deuxième ligne. Du coup draperie de pavoisement de la ville Lorraine de Verdun. |
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Jeu 20 Fév - 22:09 | |
| Je me questionnais surtout sur ce chardon, symbole lorrain oui comme dit plus haut, mais non présent sur le blason de Verdun. Peut-être que d'autres villes ont une symbolique bleu et jaune. Ou bien est-ce autre chose qu'une référence a une commune.
Cordialement |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Ven 21 Fév - 18:54 | |
| Il faudrait trouver une ville de Meurthe et Moselle proche de Nancy (le chardon est identique) et dont le blason est or et azur. Ces couleurs sont courantes dans l'est, comme autour de Thionville en Moselle. |
| | | gégé68 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Sam 22 Fév - 10:32 | |
| bonjour
merci à vous tous
je pense que je ne connaitrais jamais le fin mot à ma question
gégé |
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? Sam 22 Fév - 10:50 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bannière ou drapeaux ????????? | |
| |
| | | | bannière ou drapeaux ????????? | |
|