le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) | |
|
+15Clausewitz Tr1st0r Festung44 la sentinelle Lothringen nieuport15 Rittes GRINCHEUX Laurent_3.2 christiouf Fouilleman philcoll29 R5GEORGIUS Galibu 5RCS 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| | | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 15:14 | |
| Bonjour, Je pense que de meilleures photos sont nécessaires pour pouvoir donner un avis sur ce casque. A première vue, je me dis que je ne le voudrais pas dans ma collection. 2 choses m interpellent. Mais un dossier photo de meilleur qualité me semble être impératif. |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 15:19 | |
| Bonjour, Pas du meme avis, il est en TBE donc c'est toujours délicat, mais le peu de patine qu'il a , c'est pas mal pour moi.. Attendons d'autres avis. Fred |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 15:40 | |
| Au premiers abord je doute . d autre photo sont nécessaires.
Dernière édition par Fouilleman le Dim 23 Fév 2020 - 17:55, édité 1 fois |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 16:06 | |
| Bonjour,
je ne suis pas une référence, loin de là, et les cam sont difficiles à certifier...mais j'aime bien ce M40. Ce serait un Quist, le marquage et le cerclage semblent cohérent, l'évent des Quist est particulier et je ne suis pas affirmatif sur ces photos. La coiffe possède 7 dents de loup, ce qui est plutôt rare... Attendons d'autres avis!
Bonne soirée.
|
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 16:12 | |
| Bonsoir, Je vous remercie pour ces premiers avis. C'est bien un Quist, il me semble qu'on peut le voir sur la dernière photo, celle avec le marquage. Je vais essayer de faire de nouvelles photos ultérieurement. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 16:33 | |
| Bonjour, Un camo en TTBE "neuf", hâte de savoir si ce type de pièce peut exister ou si il s'agit d'une drouille Il est magnifique, trop peut être ? |
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 16:38 | |
| Il existe des camoufle en TTBE . Va voir sur waf ,gwh, warrelic.... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 16:47 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Un camo en TTBE "neuf", hâte de savoir si ce type de pièce peut exister ou si il s'agit d'une drouille Il est magnifique, trop peut être ? Bonsoir, ça existe, au même titre que les 35 DD |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 17:19 | |
| Bonsoir, Pompe comme beaucoup de camo sur le marché |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 17:48 | |
| bonsoir, c'est une copie hélas. les camos authentiques sont rares et chers. D ou le nombre incroyable de copies sur le marché |
| | | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 18:16 | |
| bonsoir ,vu l'état du casque sans l'avoir dans les mains je ne pourrais donner mon avis
mais un m40 quist fin de guerre camouflé ça doit pas être courant les bons camos ne sont pas si rare que ça, moins que les casques km cdlt christophe
|
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 19:01 | |
| Bonsoir, L' intérieur est neuf...le dessus est quasi neuf, pas de coups ou de traces d'usure et paradoxalement le rebord est bien usé sur la totalité ! Simple constat... Photo 3 par exemple...
Dernière édition par Laurent_3.2 le Dim 23 Fév 2020 - 19:36, édité 1 fois |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| | | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Dim 23 Fév 2020 - 20:09 | |
| Bonsoir, Des casques camo en très bon état avec peu de patine ont effectivement survécus. Cependant, l'aspect ("moderne") de la peinture de celui-ci me laisse dubitatif. Amicalement, Grincheux |
| | | Rittes Général de Division
Nombre de messages : 1310 Localisation : France Thème de collection : Casques allemand et français Date d'inscription : 18/04/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 10:28 | |
| Perso je n'aime pas trop...
Même si le camouflage, la patine est assez bien faite faut le dire.. Mais quelque chose ne n'inspire pas.. |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 11:56 | |
| Bonjour Le casque à zéro km et par rapport à ce que je vois sur photos , cela ne veut pas dire qu'il soit mauvais au niveau du camouflage . Avant de le jeter au feu , il faudrait l'avoir en mains. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 12:31 | |
| Bonjour, Je vais faire le plus rapidement possible des photos complémentaires; il faut juste m'aiguiller sur les photos précises que vous désirez ? - Tr1st0r a écrit:
- Fouilleman a écrit:
- Quist42 a écrit:
- bonsoir,
c'est une copie hélas. les camos authentiques sont rares et chers. D ou le nombre incroyable de copies sur le marché Il a plus de camouflé, de SS ,et de para qu il en a eu pendant la guerre Sauf que je ne pense pas que notre collègue nous présente un casque à plus de 3000 euros
De plus pour ce genre de pièce ce servir du prix et du lieu: un camo à 600 euros sur le boncoin par exemple Effectivement je ne l'ai pas payé 3000€ mais 3500€ à un professionnel que je connais très bien, et à qui j'ai bien précisé qu'en cas de doute il lui sera ramené. Ce qui ne lui posait pas de problème. Donc je m'occupe des photos, mais si il doit être descendu est-il possible d'argumenter un peu ( certains membres ont apportés leurs arguments et je les remercie ) Cordialement |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 12:52 | |
| Salut, Lors de mon premier message j avais dis que je ne voudrais pas avoir ce casque dans ma collection et je mettais en avant 2 choses que je n aimais sans explications. Effectivement, afin de te donner un avis plus précis voici mon point de vue, qui n engage que moi bien sûr, car je vois qu’il y a + de personnes qui aiment ce casque que de personnes qui ne l aiment pas. - Ce casque à zéro patine, rien dans ce que je vois ne me projette 75 ans en arrière d’un camouflage fait par où pour un soldat ayant combattu sur un champ de bataille...car c est bien des combattant qui camouflés leur casque et non le personnel de bureaux. Oui on peut rencontrer des casques camouflés en très bon état mais un monde sépare ce casque d autres casques Normandie reconnus comme Near Mint et authentique. - Je suis persuadé d avoir déjà vu ce casque recevoir des critiques quelque part (GHW?) Cela n est qu’un point de vue personnel et n engage que moi mais même avec de meilleures photos je ne pense pas que ce casque m apportera satisfaction. Cdt Lothringen.
|
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 13:03 | |
| - Lothringen a écrit:
- Salut,
Lors de mon premier message j avais dis que je ne voudrais pas avoir ce casque dans ma collection et je mettais en avant 2 choses que je n aimais sans explications. Effectivement, afin de te donner un avis plus précis voici mon point de vue, qui n engage que moi bien sûr, car je vois qu’il y a + de personnes qui aiment ce casque que de personnes qui ne l aiment pas. - Ce casque à zéro patine, rien dans ce que je vois ne me projette 75 ans en arrière d’un camouflage fait par où pour un soldat ayant combattu sur un champ de bataille...car c est bien des combattant qui camouflés leur casque et non le personnel de bureaux. Oui on peut rencontrer des casques camouflés en très bon état mais un monde sépare ce casque d autres casques Normandie reconnus comme Near Mint et authentique. - Je suis persuadé d avoir déjà vu ce casque recevoir des critiques quelque part (GHW?) Cela n est qu’un point de vue personnel et n engage que moi mais même avec de meilleures photos je ne pense pas que ce casque m apportera satisfaction. Cdt Lothringen.
Je me rappelle d'un casque camouflé ayant une provenance indiscutable , dans le meme etat ,rentr'e par un membre de ce site . Peut être pourrait il le poster. Cet Pascal |
| | | nieuport15 Aspirant
Nombre de messages : 257 Localisation : aurillac Thème de collection : de l'Ancien Régime à Napoléon Date d'inscription : 25/07/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 13:51 | |
| Bonjour a tous,
Ce casque ne me parait pas mal du tous.
Je vais pousser un coup de gueule!
Et pourquoi ne trouverait t'on pas des camos authentiques en très bon état!!!
Marre des soit disant connaisseurs qui démolissent une pièce sans l'avoir eu en main!!! J'ai trop vu de casques certifié authentiques se faire démolir (sur ce forum) sans arguments. Surtout parce qu'ils sont trop beaux! Désolé mais il n'y a pas que les épaves et les très usagés qui sont bons! Il faut arréter de voir le mal par tout surtout qu'en c'est injustifié, |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 14:03 | |
| Comme je l ai dis, concernant ce casque il y a plus de personnes qui l aiment que de personnes qui ne l aime pas. C est une demande d identification et faut s attendre à lire du positif comme du négatif. Mon ressenti négatif sur ce casque n engage que moi, comme énoncé dans ma critique. Je vais simplement clôturer ma critique en disant cela : « Si son propriétaire en est content, c est le principal. » Les casques camouflés sont un champ de mines en 2020, (tout comme beaucoup de casques allemands en faite.. ) Cdt Lothringen |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 14:23 | |
| - Lothringen a écrit:
- Comme je l ai dis, concernant ce casque il y a plus de personnes qui l aiment que de personnes qui ne l aime pas. C est une demande d identification et faut s attendre à lire du positif comme du négatif. Mon ressenti négatif sur ce casque n engage que moi, comme énoncé dans ma critique. Je vais simplement clôturer ma critique en disant cela : « Si son propriétaire en est content, c est le principal. » Les casques camouflés sont un champ de mines en 2020, (tout comme beaucoup de casques allemands en faite.. )
Cdt Lothringen Y'a pas que les casques camouflés ou non et allemands . Tous les casques de quelques nationalités que ce soient pour peu qu'il ne soit pas bolivien ou péruvien... sont concernés. PS. Je reprends ton post , pour autant , j'aurais pu reprendre celui d'un autre. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 14:56 | |
| Lothringen, Je vous remercie pour vos interventions qui vont dans le sens de l'identification de l'objet. Je cherche à en savoir plus sur ce casque, car je ne suis pas un pointu dans ce genre d'article. Et je ne me contenterai pas d'un 50/50 ( bon/pas bon ) Si j'ai la certitude qu'il y a bidouille, je le ramènerai, et je sais qu'il n'y aura aucun problème pour la reprise. Donc la dessus je suis tranquille. Au passage j'ai ce casque depuis plus de 6 mois à la maison, et ce n'ai que maintenant que je dépose ce sujet avec ces quelques photos. Vous allez me dire pourquoi ne pas l'avoir fait identifier avant de l'acheter ? Je n'ai jamais eu de surprises par le passé avec le vendeur, ce casque provenant de sa collection perso, je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir un loup. Pour GHW j'y ai pensé, mais hélas n'ayant pas payé la cotisation, il ne m'est pas possible de déposer un sujet d'identification.
|
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 14:58 | |
| Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets. Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 15:24 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets.
Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Bon ben ,si ton état d'esprit au niveau collection et comme cela , tu ne peux même pas collectionner des pièces de fouille car la encore , il suffit d'enfouir les copies et de les ressortir qq années après. Cet Pascal Cdt PS. Tous mes casques camouflés ont une absence de peinture sur les bords . |
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 15:34 | |
| - Festung44 a écrit:
- Tr1st0r a écrit:
- Extérieur mint mais bordure sans peinture, comme un de nos collègues a illustré en photo. De plus, la partie la plus attaquée est celle qui est le moins en contacte avec le sol / autres objets.
Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Bon ben ,si ton état d'esprit au niveau collection et comme cela , tu ne peux même pas collectionner des pièces de fouille car la encore , il suffit d'enfouir les copies et de les ressortir qq années après. Cet Pascal Cdt PS. Tous mes casques camouflés ont une absence de peinture sur les bords . Il est évident qu'ici on est en face d'une pièce qui sort du commun, un camo mint est rare et donc soumis à toutes les interrogations possibles Pour l'enfouissement, je suis actuellement en train de faire le test, depuis 2 ans toujours pas de rouille malgré le contacte avec les intempéries et les animaux, il faut vraiment le vouloir pour enfouir une copie et attendre plusieurs années. La mienne va rester pendant environ 10 ans. Donc non, il se "suffit" pas d'enfouir une copie pendant des années et hop indétectable. De plus une copie reste une copie, autant prendre une vraie coque pour ensuite réaliser l'expérience Oui les camo sont abîmés sur le pourtour, mais la question n'est pas là, la question est pourquoi ce pourtour présente une forte usure qui est normale, mais que tout le reste du casque est mint ? Ici aussi on pourrait penser à un stockage idéal à l'abri des choques et de l'humidité pendant 70 ans. Sauf que les casques camouflés le sont quand le soldat est sur le front, donc un camouflage qui n'aurai pas servie ? |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 15:44 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Festung44 a écrit:
- Tr1st0r a écrit:
Pour ce qui est des sorties de collection % sûr, il y a eu beaucoup de témoignages qui prouvaient qu'une drouille des années 70 peut toujours se retrouver dans une collection saine Bon ben ,si ton état d'esprit au niveau collection et comme cela , tu ne peux même pas collectionner des pièces de fouille car la encore , il suffit d'enfouir les copies et de les ressortir qq années après. Cet Pascal Cdt PS. Tous mes casques camouflés ont une absence de peinture sur les bords . Il est évident qu'ici on est en face d'une pièce qui sort du commun, un camo mint est rare et donc soumis à toutes les interrogations possibles
Pour l'enfouissement, je suis actuellement en train de faire le test, depuis 2 ans toujours pas de rouille malgré le contacte avec les intempéries et les animaux, il faut vraiment le vouloir pour enfouir une copie et attendre plusieurs années. La mienne va rester pendant environ 10 ans. Donc non, il se "suffit" pas d'enfouir une copie pendant des années et hop indétectable.
De plus une copie reste une copie, autant prendre une vraie coque pour ensuite réaliser l'expérience
Oui les camo sont abîmés sur le pourtour, mais la question n'est pas là, la question est pourquoi ce pourtour présente une forte usure qui est normale, mais que tout le reste du casque est mint ? Ici aussi on pourrait penser à un stockage idéal à l'abri des choques et de l'humidité pendant 70 ans. Sauf que les casques camouflés le sont quand le soldat est sur le front, donc un camouflage qui n'aurai pas servie ?
Pour les pieces de fouilles , c''est une question de ph , acide ou basique du sous sol l si tu préfères ainsi que de l'oxygène s'y trouvant . Cdt |
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Lun 24 Fév 2020 - 16:27 | |
| Je ne pense pas que les faussaires utilisent les techniques de ph pour leurs copies ils ont d autres méthodes comme donner leurs uniformes aux travailleurs des rizières par exemple |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) | |
| |
| | | | Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) | |
|