le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) | |
|
+15Clausewitz Tr1st0r Festung44 la sentinelle Lothringen nieuport15 Rittes GRINCHEUX Laurent_3.2 christiouf Fouilleman philcoll29 R5GEORGIUS Galibu 5RCS 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:03 | |
| - Festung44 a écrit:
- nieuport15 a écrit:
- Je suis de l'avis de Festung44, trop de casques démoli par des "connaisseurs" qui ne les ont pas eu en main et qui ruinent une bonne pièce! tous ça parce qu'il a une peinture trop neuve sur le dessus!
Et pourquoi pas!
Je plein la sentinelle qui va certainement rendre une bonne pièce. Désolé mais vos arguments ne sont pas probants!!!!!!!!!!! Merci , jNieuwport 15, je me sens moins seul. Cet Pascal je peux me tromper,mais j'ai l'impression que c'était votre casque,de la façon dont vous le défendez avec presque un acharnement |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:12 | |
| Et si il était bon ??? ?? Personne ici n'est capable d'etre sur a 100% de ce qu'il avance,toi, en premier, donc dans le doute, abstiens toi... Fred |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:18 | |
| Dans ce cas a quoi sert cette rubrique?? si ce n'est de donner un avis sur ces photos présentés? dans ce cas personne ne dit rien,niette |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:21 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Festung44 a écrit:
- nieuport15 a écrit:
- Je suis de l'avis de Festung44, trop de casques démoli par des "connaisseurs" qui ne les ont pas eu en main et qui ruinent une bonne pièce! tous ça parce qu'il a une peinture trop neuve sur le dessus!
Et pourquoi pas!
Je plein la sentinelle qui va certainement rendre une bonne pièce. Désolé mais vos arguments ne sont pas probants!!!!!!!!!!! Merci , jNieuwport 15, je me sens moins seul. Cet Pascal je peux me tromper,mais j'ai l'impression que c'était votre casque,de la façon dont vous le défendez avec presque un acharnement Non ce n'est pas mon casque et je ne connais pas sentinelle. Cet Pascal |
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:27 | |
| ok autant pour moi alors! |
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:49 | |
| Ce que je trouve tellement incohérent sur ce casque, c'est l'usure énorme sur le bord avant de la visière,comme pour un modèle qui aurait servi des mois au combat,et le reste quasi aucune égratignures? c'est quand même énorme! la coiffe peu portée ou pas portée? quand ce casque a été peint au pistolet avant les combats j'imagine il devrait être porté suffisamment pour laisser des traces de sueur,de manipulation ,mais il a eu le temps d'étre usé sur le bord avant par quoi par qui??Etc... |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 20:55 | |
| Justement, de mon point de vue, plus le temps passe et plus ce sera compliqué. Il est vrai que certains casques sont déjà passé en expertise ici et confirmés bons. Et quelques années plus tard, on les revoit, mais ils ne sont plus aussi bon qu'avant. Et vice-versa.
J'imagine pas dans quelques années... |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1077 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 21:05 | |
| - philcoll29 a écrit:
- Ce que je trouve tellement incohérent sur ce casque, c'est l'usure énorme sur le bord avant de la visière,comme pour un modèle qui aurait servi des mois au combat,et le reste quasi aucune égratignures? c'est quand même énorme! la coiffe peu portée ou pas portée? quand ce casque a été peint au pistolet avant les combats j'imagine il devrait être porté suffisamment pour laisser des traces de sueur,de manipulation ,mais il a eu le temps d'étre usé sur le bord avant par quoi par qui??Etc...
Effectivement je l'ai mentionné plus haut Je ne comprends pas à quoi correspond ces traces? Scootch ? usure naturelle ? ou alors un truc auquel je ne pense pas. je cherche simplement à comprendre . Le forum est effectivement lieu d'échange. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mar 25 Fév 2020 - 21:10 | |
| Pour moi à ce prix là s’il y a un doute, c’est qu’il n’y a pas doute.
Et ici on peut quand même avoir un doute sur la cohérence de la patine. |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Mer 26 Fév 2020 - 23:11 | |
| - Laurent_3.2 a écrit:
- philcoll29 a écrit:
- Ce que je trouve tellement incohérent sur ce casque, c'est l'usure énorme sur le bord avant de la visière,comme pour un modèle qui aurait servi des mois au combat,et le reste quasi aucune égratignures? c'est quand même énorme! la coiffe peu portée ou pas portée? quand ce casque a été peint au pistolet avant les combats j'imagine il devrait être porté suffisamment pour laisser des traces de sueur,de manipulation ,mais il a eu le temps d'étre usé sur le bord avant par quoi par qui??Etc...
Je ne comprends pas à quoi correspond ces traces? Scootch ? usure naturelle ? ou alors un truc auquel je ne pense pas. je cherche simplement à comprendre .
Bonsoir, pour apporter une réponse ; se mettre dans la peau de ces gars de 20 ans qui attendaient, encadrés, la confrontation depuis mars 44. Un pochon, un présentoir accueillant ces casques? La terre? Un usage particulier en faisant rouler ces casques? ll y aurait-il un historien sur ce forum? Bonne soirée |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) Jeu 27 Fév 2020 - 22:49 | |
| bonsoir,
il est vrai que cette usure fait penser à du scotch mais je ne pense pas qu'un faussaire capable de faire un casque aussi bien fait au niveau des couleurs et de l'aspect ai fait une boulette pareille. mais encore une fois les casques camouflés sont un sujet délicat. pour les pièces vraiment litigieuses et chères. aux USA les collectionneurs et vendeurs les plus pointus les passent sous des microscopes électroniques et autres appareils de tests. cordialement,
Fred
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) | |
| |
| | | | Casque Allemand camouflé ( ajout de photos ) | |
|