Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014
Merci d'authentifier cette baïonnette dénichée ce matin dans un vide grenier. longueur 41cm, lame de 30cm et douille de 13mm . Le quillon est droit et se termine par une boule. Pas de marquage explicite: seulement un B et ce qui semble être un JT sur l'arrière de la soie de la poignée et un C sur le quillon. Pas de fourreau. La lame a un beau bronzage bleu. Elle est en bon état et était glissée dans un lot de revues datées de 1943. Je ne collectionne pas les baïonnettes. merci de vos avis.
orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
Salut je crois que c'est une baionnette Italienne à confirmer ludo
Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
Modèle italien "Carcano" 1891, pour le fusil du même nom (ce modèle a fait les 2 guerres)
@+ Patrick
Makila64 Aspirant
Nombre de messages : 374 Age : 82 Localisation : Biarritz Thème de collection : pistolets ,sabres réglementaires français Date d'inscription : 10/10/2014