Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: boussole us à identifier Dim 23 Fév - 13:09
bonjour je viens de rentrer cette boussole marqué us elle était avec 2 insignes dans une boite trouvé en vide maison les 2 insignes sont dans la rubrique pour les identifier pouvez vous me dire si elle est ww1 ou ww2 et aussi une estimation merci
Dernière édition par boby le Lun 24 Fév - 12:57, édité 1 fois
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
Sujet: Re: boussole us à identifier Dim 23 Fév - 14:43
Bonjour,
boussole type gousset de l'USAAF dont la dénomination exacte est "COMPASS ASSEMBLY POCKET TYPE".
N'étant pas un pro de l'US je te conseillerais d'attendre d'autres avis concernant sa période car sur la majorité, si ce n'est la totalité, des exemples que j'ai vu l'inscription "WITTNAUER" se trouve toujours au dessous du Sud et est toujours "arquée".
Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
Sujet: Re: boussole us à identifier Dim 23 Fév - 16:30
Bonjour,
sur l'insigne du milieu figure une silhouette de char qui ressemble fortement à un M47 Patton donc post ww2.
Bonne fin de journée.
boby Colonel
Nombre de messages : 840 Localisation : france Thème de collection : français de 1940 Date d'inscription : 17/10/2016
Sujet: Re: boussole us à identifier Lun 24 Fév - 12:57