le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boussole US...WW1 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 21:18 | |
| Bonjour, pour vous patager la levée d'un mystère relatif à une boussole US WW1... je m'explique...j'avais depuis pas mal de temps cette boussole dans mes affaires, il s'agit d'une boussole assez simple de la société TELAWAY, Taylor-Rochester, N.Y. T... elle est "sertie" dans une planche de bois et au verso de celle-ci quelques restes (Texas Blue P...?) donc pas un objet trés parlant a priori... en remettant la main dessus je cherche par hasard sur le net et... https://www.worthpoint.com/worthopedia/ww1-era-military-sketching-and-slope-board et oui c'est bien ça ! bon j'en sais un peu plus sur l'objet complet mais sur l'aspect concret et utile si vous avez des infos… Bien à vous Pierre |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 21:53 | |
| Bonjour. Je suis dubitatif Sol. |
| | | Pierrot26 Aspirant
Nombre de messages : 473 Localisation : ARDECHE Thème de collection : 1914 français Date d'inscription : 19/07/2018
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 22:03 | |
| |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 22:11 | |
| Ta pièce a été bidouillée Quelle est l'épaisseur de la pièce. Sur le site que tu as mentionné, dommage de ne pas voir la boussole. |
| | | Pierrot26 Aspirant
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 22:20 | |
| non ce n'est pas bidouillé ni bricolé vu les circonstances de sa trouvaille ...et quel intérêt ? (je pourrai pas te convaincre bien sur…) par contre malheureusement la "planche" a été découpée - ce qui enlève d'ailleurs toute la "valeur" de l'objet…sauf son histoire-, la planche est épaisse de 2 cm environ... |
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 22:32 | |
| Ce n'est pas l'histoire de me convaincre ou pas. Je ne connais pas ce type de matos. Pas de trace dans ma Je pense que l'on peut s'orienter vers de l'artillerie. Attendons d'autres avis éventuels Sol. PS: Ta "planchette" est en deux morceaux, contrairement à la planchette du site. |
| | | Pierrot26 Aspirant
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Lun 3 Fév 2020 - 23:04 | |
| oui ok avec toi dans ce sens bien sur que les deux morceaux (qui se séparent) font penser à une réutilisation le "bricoleur" a voulu récuperer la boussole et l'utiliser sans la planche compléte A plus et merci déja pour tes recherches Pierre |
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! Mar 4 Fév 2020 - 9:03 | |
| - Citation :
- A plus et merci déja pour tes recherches
De rien. Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boussole US...WW1 ! | |
| |
| | | | Boussole US...WW1 ! | |
|