le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Finition étui-crosse Mauser C96 | |
| | Auteur | Message |
---|
Jus in bello Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Ithaque Thème de collection : Armes et histoire Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Finition étui-crosse Mauser C96 Dim 23 Fév - 16:51 | |
| Bonjour à tous,
La question est dans le titre du sujet. Quel était la finition du bois de l'étui-crosse du Mauser C96, le modèle en 7,63, période d'avant 1918... J'ai un eu cherché mais impossible de savoir si le bois de l'étui-crosse était verni, huilé ou laissé brut.
Merci. |
| | | Jus in bello Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : Ithaque Thème de collection : Armes et histoire Date d'inscription : 01/01/2020
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 Dim 23 Fév - 19:32 | |
| Petite précision : le numéro de série est 296 5xx. Pour l'année de fabrication, je n'ai pas trouvé mieux qu'une datation entre 1915 et 1921.
L'étui est fendu et je suis chargé de le réparer pour un ami ; il a déjà été (mal) recollé et il est verni mais je ne suis pas sûr que ce soit la finition d'origine. Donc, quitte à faire une restauration, autant le remettre dans son état d'origine. |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 Mar 25 Fév - 23:25 | |
| En principe les réglo étaient juste huilés , les civils aussi .. |
| | | Jus in bello Soldat
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 Lun 2 Mar - 6:14 | |
| Merci pour ta réponse. Le vernis est donc anachronique sur cette crosse... Je pense que j'aurai plutôt du poster ma question sur un autre topic du forum consacré à l'entretien et la restauration... Mais grâce à toi, j'ai l'information recherchée. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 Lun 2 Mar - 7:18 | |
| - lu1900 a écrit:
- En principe les réglo étaient juste huilés , les civils aussi ..
Sujet intéressant. Je profite de ce post pour poser une question Lu,1900, il y a t'il une différence entre les luger troupe et officier ? On m'a parlé de dorure supplémentaire mais je n'y crois pas |
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 Lun 2 Mar - 9:35 | |
| Les réglos allemands sont tous identiques , seul des marquages régimentaires peuvent être apposés pour les staff , idem pour la troupe Pas de fioriture en aucun cas ni de nom gravé ça ou là ! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 Lun 2 Mar - 10:16 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Finition étui-crosse Mauser C96 | |
| |
| | | | Finition étui-crosse Mauser C96 | |
|