le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bande "Auslandereinsatz" | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Bande "Auslandereinsatz" Dim 23 Fév - 20:27 | |
| Bonsoir à tous, J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette "bande", son histoire et sa valeur ? Merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" Dim 23 Fév - 20:30 | |
| Bonjour,
Lié aux Jeunesesses hitlériennes peut-être ?
Cordialement |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" Lun 24 Fév - 8:03 | |
| Bonjour. La documentation est pratiquement inexistante sur le sujet, ce qui n'augure pas du meilleur pour une identification définitive. Je trouve en gros deux références à quelque chose de similaire sur des forums anglo-saxons en lien avec la HJ, et une annonce désactivée sur " The Ruptured Duck " présente une bande à la graphie totalement différente dont il subsiste une partie du descriptif : " This was to be worn by Dutch people working on the board of the Reichsbahn Direktion. It is produced in very thin bunting that looks black but... " Je ne me prononce pas quant à l'identification proposée... Sinon : https://www.hj-research.com/forum/f18/hj-auslaendereinsatz-cuff-title-opinions-2288/ https://www.wehrmacht-awards.com/forums/showthread.php?p=8429670 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7928 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" Lun 24 Fév - 8:13 | |
| bonjour je cherche en vain depuis des heures.... ça m'étonne que ce soit HJ.... mais, bon, je suis loin de tout savoir pour EdwardLionheart |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84615 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" Lun 24 Fév - 8:13 | |
| Bonjour,
effectivement, j'ai vu aussi une référence au Reichsbahn. Reichsbahn, Jeunesses hitlériennes ? Peut-être tout à fait autre chose ?
Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" Lun 24 Fév - 8:20 | |
| - victot a écrit:
- pour EdwardLionheart
Merci. J'avais juste du mal à la retrouver au milieu du reste. Les posts sur le HJ Research Forum ne se positionnent pas en faveur de la validité historique du port de pareil insigne, pas plus que la très faible réactivité sur WAF. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" Mar 25 Fév - 17:57 | |
| Bonjour, merci vous de vos retour ! J'ai continuer à chercher de mon coté et n'ai trouvé qu'un exemple sur un site de vente : https://depthsofhistoryantiquities.com/shop?olsPage=products%2Fgerman-auslandereinsatz-forced-foreign-labor-patch&page=4 Voici un extrait tiré d'un livre en allemand qui traite du sujet des travailleurs (forcés) étrangers: "2. L'histoire de l'affectation des étrangers Le déploiement de travailleurs étrangers dans le Troisième Reich n'était pas prévu depuis longtemps, comme cela est souvent affirmé dans la littérature de l'ancienne RDA. Sur la base des expériences positives de la Première Guerre mondiale, le Haut Commandement de la Wehrmacht (OKW) préparait le déploiement de prisonniers de guerre depuis l'automne 1937, mais le déploiement de travailleurs civils, dans la mesure où cela s'était produit, n'était pas prévu et serait davantage d'ordre idéologique et sécuritaire avant la guerre. Des considérations étaient impensables. Comme le note Herbert, les préparatifs d'un déploiement massif de civils étrangers, en particulier de travailleurs polonais pour la période précédant la guerre, ne peuvent être prouvés. [2] La seule exception concerne les travailleurs du protectorat de Bohême et de Moravie. Le marché du travail bascule depuis 1936: en raison de la forme extensive de l'emploi, la phase du chômage quantitatif a pris fin, mais dans de nombreux endroits, il y avait un manque d'efficacité - une carence qui entraînerait plus tard des problèmes considérables dans le déploiement des étrangers et au-dessous entre autres choses a déclenché la controverse Speer-Sauckel. Avec la création du "Geschäftsgruppe Arbeitseinsatz" dans le cadre du plan quadriennal à Göring, un organisme a été créé pour coordonner la couverture des besoins en main-d'œuvre. La direction du groupe d'entreprises était répartie entre Werner Mansfeld, Ministerialdirektor du Reichsarbeitsministerium (RAM), et Friedrich Syrup, chef du Reichsanstalt für Arbeitsvermittlung und assurance chômage. Mansfeld était responsable de la politique sociale, tandis que Syrup a repris le service de déploiement de la main-d'œuvre. Source: Kriegswirtschaft im Nationalsozialismus. Der "Ausländer-Einsatz" im Dritten Reich und die Politik Fritz Sauckels Voila un texte un peu indigeste mais fort intéressant ! Je reste perplexe quant à un insigne de de la HJ ou du Reichbahn... Il s'agirait plus pour moi d'un insigne porté par les travailleurs étrangers en Allemagne mais cela reste pure spéculation n'ayant aucune preuve |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bande "Auslandereinsatz" | |
| |
| | | | Bande "Auslandereinsatz" | |
|