le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brassard conseil national de la résistance | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:01 | |
| bonjour j aimerais identifier ce brassard et son époque ,je l ai acheté dans un lot de médailles en salle des ventes est il authentique d avance merci Cordialement Luc |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:04 | |
| Bonjour, je ne sais pas si il est authentique mais pour la période c'est entre 1939 et 1945. Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:06 | |
| Bonjour,
le CNR a existé à partir de mai 1943 et ayant peu à peu cessé ces activités en 1945, voire 1946 (à vérifier), cela donne une idée de date, qu'il sera peut-être possible d'afiner. Voir notamment ce qui est écrit en bordure basse du tampon.
Cordialement.
Dernière édition par poddichini le Mar 25 Fév 2020 - 17:09, édité 1 fois |
Nombre de messages : 84637 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:07 | |
| - Toto WW2 a écrit:
- Bonjour, je ne sais pas si il est authentique mais pour la période c'est entre 1939 et 1945.
Cordialement Bonjour, non, on ne peut pas dire 1939, car le CNR n'existait pas encore. |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:10 | |
| Bonjour, oui c'est vrai. Cordialement |
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:13 | |
| Voir aussi un point : est-ce que la mention République française a été utilisée sur les tampons du CNR dès 1943, où date-t-elle plutôt de la fin de la période ? Cela permettrait, peut-être d'afiner la datation. |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4656 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:42 | |
| Bonjour
merci pour vos commentaires mais je ne peux faire mieux pour la photo j ai aussi essayé de le déchiffrer mais en vain
Cordialement Luc
|
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:46 | |
| Je vous en prie. Cordialement. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:47 | |
| bonjour,
je pense que le centre c'est "conseil national de la résistance "
collectionnement |
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 17:51 | |
| Oui, je pense aussi. Par contre, en partie basse, en bordure, je n'arrive pas à lire ce qui est indiqué en sigle. |
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 18:28 | |
| Bonjour
je pense que les deux dernières sont C et F, en effet la IV° république débute en octobre 46, le CNR ne s éteint il pas a la, même période
Cordialement Luc |
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Mar 25 Fév 2020 - 18:34 | |
| - lima delta a écrit:
- Bonjour
je pense que les deux dernières sont C et F
Cordialement Luc Je vous remercie. Cordialement. |
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance Ven 3 Avr 2020 - 1:37 | |
| Bonjour
ne collectionnant que les décorations , je me suis séparé de ce brassard voici les explications de l acheteur
Bonjour, c'est un brassard parisien, comme une partie de ceux-çi ils étaient produits par des groupe de résistants au sein des administrations dépendant de mouvements de résistances rattachés au Conseil National de la Résistance (CNR)..içi vous avez un brassard FFI de la SNCF. Pour le dater il est d'Aout 1944. Je vous l'avait identifié il me semble sur le forum Maquisard de France, j'ai possédé quasiment le même à quelques numéros près il y a quelques années puis échangé contre un autre. Le mien avait une étoile rapportée et les lettres VG . On retrouve de la même façon des brassards de la préfecture de Police avec un même tampon du Conseil National de la Résistance, j'en connais un autre du Ministère des Finances en collection. Celui-çi je vais le garder on en voit pas souvent..ce n'est que le deuxième que je vois sortir.
Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brassard conseil national de la résistance | |
| |
| | | | brassard conseil national de la résistance | |
|