le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE | |
| | Auteur | Message |
---|
lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Jeu 27 Fév - 14:30 | |
| Hello Trouvaille matinale avec cette veste TTA 47/52 qui me semble être bonne pour l'Algérie et cette paire de "baskets" civiles bleues de marque VERNON...anciennes mais je ne sais pas de quelle époque! Amicalement Val |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Jeu 27 Fév - 14:33 | |
| Bonjour,
pas de timbre d'admission dans la veste ?
Cordialement. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1774 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Jeu 27 Fév - 14:35 | |
| Hello poddichini Malheureusement non rien au niveau des poches. Seul marques au niveau du col. Etiquette de taille; Timbre fabricant et le NH... Amicalement Val |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84632 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Jeu 27 Fév - 14:36 | |
| |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Jeu 27 Fév - 20:31 | |
| Bonjour. Les "baskets" étaient réglementaires dans les années 70. Souvenirs du décrassage à 6.30 du matin , l'hiver, en short et à jeun Sol. |
| | | lisaval Général d'Armée
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Ven 28 Fév - 9:04 | |
| hello Solcarlus, Merci pour cette précision et l'anecdote! Amicalement Val |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Sam 29 Fév - 10:07 | |
| Salut
Ah les fameuses baskets bleues, quelle daube , juste bon pour le trajet piaule-douche en rentrant du cross ... Heureusement que l'ont pouvait mettre des modéles civiles aprés les couleurs . Le plus drole , c'était le stockage des paires de baskets derriére le mat des couleurs . |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Sam 29 Fév - 10:18 | |
| Bonjour rougeau - rougeau a écrit:
- ... Heureusement que l'ont pouvait mettre des modéles civiles aprés les couleurs ..
Tu n'avais pas intérêt Sinon, une semaine de corvée... Sol. |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Sam 29 Fév - 10:22 | |
| |
| | | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Sam 29 Fév - 10:42 | |
| Bonjour, je rejoins totalement Rougeau en ce qui concerne ces satanées baskets bleues. A l'époque d'ailleurs on ne disait pas baskets, mais tennis..En effet les baskets étaient des chaussures à tige haute, et les tennis des chaussures de sport à tige basse..On avait alors le sens des nuances. Mais ce qui est sûr c'est que ces satanées chaussures basses bleues, étaient en effet de la daube, avec leur semelle si fine que l'on sentait le moindre petit caillou lors des cross..Elles étaient de qualité "chinoise" bien que sûrement de fabrication française, car je ne me souviens plus de la marque, mais quelle merde! Personne ne voulait les mettre 2 fois! Je suis certain pourtant qu'aujourd'hui, elles seraient furieusement "tendance" vu ce que la mode nous propose! Patrick |
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE Sam 29 Fév - 10:49 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE | |
| |
| | | | DE CE MATIN ENTRE DEUX FLOCONS DE NEIGE | |
|