le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| estimation casque us 17 A1 | |
|
+10solcarlus fernandefer vincent2584 LeBaronDeParis Tr1st0r poddichini DaveDazz D-Day ucsacra theww1_collector 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
theww1_collector Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 19 Localisation : nantes Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 19:37 | |
| bonjour, j'ai récemment acquis ce casque us ww1 je voudrais savoir ce qu'il vaut, merci d'avance (ps: desolé pour la qualité des photos) il port jute devant la jointure du cerclage le marquage "zf51" https://i.servimg.com/u/f73/20/17/27/14/pict0013.jpg |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 19:42 | |
| Bonjour,
Une question: comment déterminer, avec seule la coque, qu'il s'agit d'un modèle 1917-A1 et non d'un modèle 1917 ?
Merci, cordialement |
| | | theww1_collector Soldat
Nombre de messages : 14 Age : 19 Localisation : nantes Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2 Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 19:45 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Une question: comment déterminer, avec seule la coque, qu'il s'agit d'un modèle 1917-A1 et non d'un modèle 1917 ?
Merci, cordialement effectivement j'ai fait une gaffe, il s'agit la d'un 17 car marquages situé prés de la jointure du cerclage merci du signalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 20:14 | |
| Pour le prix , cela ne va pas chercher loin pour une coque. A titre de comparaison, j ai acheté un usm17 récemment proche du neuf et complet pour 200 usd. |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 20:20 | |
| Bonjour si tu vient de l acheter tu as bien une idée du prix Cdl |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 20:56 | |
| Bonjour.
Je ne mettrais pas un kopeck!
Sol. |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 21:36 | |
| - solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Sol. Bonsoir, avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants Notre jeune camarade souhaite savoir ce que cela peut valoir, pas forcément ce que chacun y mettrai ou pas, sachant que même en mauvais état toutes pièce à une relative valeur marchande. Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état UC |
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 21:51 | |
| Bonjour ucsara. - Citation :
- ...avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants...
Et à remonter le Mékong devant la buvette avec une kro et un casse-dalle - Citation :
- Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état
Tu es plus diplomatique que moi Il doit garder ses kopecks pour du beau, voir du très beau Cdlt Sol. |
Nombre de messages : 8296 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 21:59 | |
| Bonjour si on veut discuter d un casque de bonne photos de l'objet suffise les munitions classées a 15 ans Cdl |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 22:17 | |
| Bonsoir, Bien pas bien, il est ou le problème j'ai acheté des casques bien moins beau j'ai jamais cherché la perfection mais le coup de cœur, après je m'en branle (excuse pour le gros mot) de se que pense les autres à 15 ans on se fait plaisir avec les moyens que l'on a, continue comme cela mon copain "ta passion" Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 22:34 | |
| - D-Day a écrit:
- Bonsoir,
Bien pas bien, il est ou le problème j'ai acheté des casques bien moins beau j'ai jamais cherché la perfection mais le coup de cœur, après je m'en branle (excuse pour le gros mot) de se que pense les autres à 15 ans on se fait plaisir avec les moyens que l'on a, continue comme cela mon copain "ta passion"
Respect et Honneur .. No PB D-Day. A méditer: - Citation :
- Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état
|
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Sam 29 Fév 2020 - 22:58 | |
| Bonsoir, Salut Solcarlus, J'en ai une autre pour toi "Avant de courir apprend à marcher" ou "Quoi que tu fasses fais le bien" ... etc ... je connais pas tes moyens financier mais à 15 ans j'étais comme lui à courir les surplus Américains, les bourses aux armes, les puces de StOuen, Vanves et autres, je trouve qu'il se d'emmerde pas mal ... Respect et Honneur .. |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 1:30 | |
| Je tient a préciser que je l'ai acheté 13 euro, a plus de 25 je pense que je ne l'aurait pas acheté ; puis il y a un debut a tout (avec le budget que j'ai j'ai pas les moyens de m'en payer un neuf pour 300 euro, je me focalise sur mon uniforme francais ww1 avant tout. |
| | | DaveDazz Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Québec Thème de collection : militaire Date d'inscription : 12/08/2019
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 1:55 | |
| Je suis d'accord avec D-Day. Si j'avais commencé a collectionner a 15 ans ouf , imaginé le a 30 ans ,il fera parti des murs , et en apprendra a plusieurs… Et puis pour 13 Euro c'est exellent. Je t'encourage a continuer . |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 2:14 | |
| Merci, puis je suis situé dans un coins ou il n'y a rien a eu de particulier (a part le retrait des troupes anglaise en 40)j'ai plus de mal a trouver de belles pieces, en plus nantes a été massivement detruite entre 42 et 43 donc tout les greniers ont été refaits a neuf (je ne trouve casiment jamais de reliques de la première guerre en vidants un grenier) Et encore a mes debut j'achetait tout et n'importe quoi parfois sans savoir ce que c'etait ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 7:37 | |
| - Oliv 78 a écrit:
- Bonjour
si on veut discuter d un casque de bonne photos de l'objet suffise les munitions classées a 15 ans Cdl Bonjour, +1. Cordialement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 9:17 | |
| |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 10:27 | |
| Bonjour,
Et nous ne sommes pas tous dans une optique de revente ou de placement. Acheter une pièce dans un vide grenier à quelqu'un qui l'a sortie du coin est toujours plus intéressant historiquement parlant qu'un casque complet dont on ne connait pas la provenance et qui est passé dans les mains de 20 collectionneurs |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 11:50 | |
| Bonjour tristor. - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
Et nous ne sommes pas tous dans une optique de revente ou de placement. Acheter une pièce dans un vide grenier à quelqu'un qui l'a sortie du coin est toujours plus intéressant historiquement parlant qu'un casque complet dont on ne connait pas la provenance et qui est passé dans les mains de 20 collectionneurs Ce n'est pas une histoire de placement ou de revente. Quant à sortir une pièce du coin, ce n'est pas une garantie authenticité d'une histoire. Ce matin sur une bourse, des casques USWWI en très bon état: 200€/pièce. Ce qui me paraît un peu excessif (150€ pour moi.). Aau fait notre ami l'a achetée combien sa coque? Sol. PS: Oui Herber, rien acheté mais de bonnes rencontres. PS2: Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais ce n'est pas la peine de demander des estimations, avant ou après coup. Ou alors, il faut accepter tous les avis |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 13:28 | |
| - solcarlus a écrit:
Aau fait notre ami l'a achetée combien sa coque?
Sol. 13 euros donc si il y ajouter un liner il sera à un total bien moins que 200 euros j'imagine |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 21:23 | |
| Bonjour theww1 - theww1_collector a écrit:
- Je tient a préciser que je l'ai acheté 13 euro, a plus de 25 je pense que je ne l'aurait pas acheté ; puis il y a un debut a tout (avec le budget que j'ai j'ai pas les moyens de m'en payer un neuf pour 300 euro, je me focalise sur mon uniforme francais ww1 avant tout.
Tu fais du français WWI, alors pourquoi acheter de l'USWWI? Tu aurais économisé 13 € pour mettre au bout et acheter du français WW1 Mais tu es libre de dépenser ton argent comme tu l'entends. Je ne suis qu'un vieux chnoque qui veux conseiller un jeune et lui éviter les erreurs que j'ai commis à son âge. Cdlt. Sol. PS: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 21:57 | |
| - ucsacra a écrit:
- solcarlus a écrit:
- Bonjour.
Sol. Bonsoir,
avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants
Notre jeune camarade souhaite savoir ce que cela peut valoir, pas forcément ce que chacun y mettrai ou pas, sachant que même en mauvais état toutes pièce à une relative valeur marchande.
Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état
UC
Bonsoir UC, J'ai un peu de mal avec ta vision du truc Je m'explique:tu dis je cite Notre jeune camarade souhaite savoir ce que cela peut valoir, pas forcément ce que chacun y mettrai ou pas, Dans le domaine de la collection d'objets comme ceux que l'on convoite qu'est ce qui défini cette fameuse valeur marchande a part ce chacun y mettrai justement ? Dire ça vaut X euros ok mais qui définie le prix d'un objet de collection ? Si un casque (ou autre) obtient une cote c'est bien suite a ce que la majorité des gens ayant acheté le dit objet a bien voulu y mettre non ? D'ailleurs la valeur marchande varie d'une personne a l'autre.Quand je mets 100 euros sur un quart gravé,c'est pas ce que ça vaut,mais bien ce que moi j'ai envie d'y mettre non ? donc tout ça reste aléatoire. Sur une même pièce la sensibilité des uns ne sera pas la même que celle des autres c'est tout.... |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 22:17 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- solcarlus a écrit:
Aau fait notre ami l'a achetée combien sa coque?
Sol.
13 euros donc si il y ajouter un liner il sera à un total bien moins que 200 euros j'imagine Bonjour la coiffe est rivetée et en trouver une non monter et d'origine ……. Cdl |
| | | LeBaronDeParis Aspirant
Nombre de messages : 357 Localisation : Paris Thème de collection : WWI Date d'inscription : 15/12/2019
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 22:42 | |
| Bonsoir,
Je l’aime bien ce casque en même tant je ne suis pas difficile :-) Je vois que le post fait parler... quand à ta question de ce qu’il vaut je ne sais pas mais à 13€ peut de chance que tu te sois fait enfler, ça reste une pièce historique |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Dim 1 Mar 2020 - 23:07 | |
| Bonsoir à tous,
Effectivement ce post fait parler, moi personnellement je la trouve très bien cette coque pour le prix que tu y a mis.
J'ai commencé moi aussi la collection vers 14/15ans, même si j'ai, disons, fait une longue pose, et que je m'y remets doucement et aussi un peu plus "sérieusement", à ton âge je me regalais avec des pièces comme ça.
Sur les photos on voit d'autres choses, ça serait sympa de nous montrer également la boucle, la caisse et le badge, si tu en as envie bien sûr.
Cordialement.
Vincent. |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Lun 2 Mar 2020 - 7:52 | |
| Bonjour.
Y a toujours un commencement dans une collection, cet coque US 1 n'a peut-être pas une grande valeur marchande mais surement une valeur historique, pour certain" "collectionneur"" le militaria devrait être évalué en valeur boursier ils en deviendrait actionnaire,( j'ai la plus grande ,le plus beau et le plus chère ) personnellement étant retraité je passe mon temps quand l fais beau a la détection et je suis heureux comme St Batiste lorsque je trouve un objet quel qu'il soit et importe son état car je sais que cet objet a son histoire sur le sol même là ou je le découvre il a pour moi plus de valeur historique que le superbe casque WH ou autre acheté sur une bourse ,un forum etc.. |
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Lun 2 Mar 2020 - 8:44 | |
| Bonjour Fernand. - fernandefer a écrit:
- Bonjour.
Y a toujours un commencement dans une collection, cet coque US 1 n'a peut-être pas une grande valeur marchande mais surement une valeur historique, pour certain" "collectionneur"" le militaria devrait être évalué en valeur boursier ils en deviendrait actionnaire,( j'ai la plus grande ,le plus beau et le plus chère ) personnellement étant retraité je passe mon temps quand l fais beau a la détection et je suis heureux comme St Batiste lorsque je trouve un objet quel qu'il soit et importe son état car je sais que cet objet a son histoire sur le sol même là ou je le découvre il a pour moi plus de valeur historique que le superbe casque WH ou autre acheté sur une bourse ,un forum etc.. Autant bien commencer une collection. Dans le cas présent, notre jeune nous dit qu'il ait le français WWI. Je veux bien admettre que l'on achète du hors thème pas cher, et le revendre, hé oui, en se faisant un petit billet au passage, pour financer sa collection. Mais là, je ne pense pas que le billet soit un billet Quant à l'histoire attachée cette coque Découvrir une pièce en grattant la planète est toujours palpitant. Et si pour x raison, tu t'en sépares, l'objet s'en va et il te reste l'histoire. Parce que il chose qu'il ne faut pas oublier: On achète une pièce, pas on histoire. Notre jeune ami, par toutes ces interventions peut faire son choix. L'important étant qu'il se fasse plaisir. Et une dernière règle: On achète avec son porte monnaie, pas avec le coeur! sol. |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3510 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Lun 2 Mar 2020 - 18:34 | |
| - solcarlus a écrit:
Tu fais du français WWI, alors pourquoi acheter de l'USWWI? Tu aurais économisé 13 € pour mettre au bout et acheter du français WW1 Mais tu es libre de dépenser ton argent comme tu l'entends. Je ne suis qu'un vieux chnoque qui veux conseiller un jeune et lui éviter les erreurs que j'ai commis à son âge. Cdlt. Sol! Ben voyons ! Et vous même vous n’avez que de l’us ww1 ? Il fait ce qu’il veut, non ? Il a trouvé une pièce qui lui plaît pour un budget modeste, et vous trouvez le moyen de le juger ? |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Lun 2 Mar 2020 - 19:36 | |
| Ouais... Assez moyen comme argumentaire pour un jeune de 15 ans. Ma petite collection à son âge était comme TOUT LE MONDE bien diversifiée.
Mais bon...
Il est très bien ce casque! Je n'aurais pas hésité non plus.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 Lun 2 Mar 2020 - 19:44 | |
| bonsoir, pour le prix, comptez entre 20 et 30€ sachant qu'il a été repeint post war à l'intérieur (un vert olive ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: estimation casque us 17 A1 | |
| |
| | | | estimation casque us 17 A1 | |
|