le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 estimation casque us 17 A1

Aller en bas 
+10
solcarlus
fernandefer
vincent2584
LeBaronDeParis
Tr1st0r
poddichini
DaveDazz
D-Day
ucsacra
theww1_collector
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
theww1_collector
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 19
Localisation : nantes
Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2
Date d'inscription : 29/02/2020

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:37

bonjour, j'ai récemment acquis ce casque us ww1
je voudrais savoir ce qu'il vaut, merci d'avance
(ps: desolé pour la qualité des photos)
il port jute devant la jointure du cerclage le marquage "zf51"

estimation casque us 17 A1 Pict0012

estimation casque us 17 A1 Pict0011

estimation casque us 17 A1 Pict0010

https://i.servimg.com/u/f73/20/17/27/14/pict0013.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/theww1_collector/?hl=fr
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:42

Bonjour,

Une question: comment déterminer, avec seule la coque, qu'il s'agit d'un modèle 1917-A1 et non d'un modèle 1917 ?

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
theww1_collector
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 19
Localisation : nantes
Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2
Date d'inscription : 29/02/2020

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 19:45

poddichini a écrit:
Bonjour,

Une question: comment déterminer, avec seule la coque, qu'il s'agit d'un modèle 1917-A1 et non d'un modèle 1917 ?

Merci, cordialement

effectivement j'ai fait une gaffe, il s'agit la d'un 17 car marquages situé prés de la jointure du cerclage
merci du signalement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/theww1_collector/?hl=fr
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 20:14

Pour le prix , cela ne va pas chercher loin pour une coque. A titre de comparaison, j ai acheté un usm17 récemment proche du neuf et complet pour 200 usd.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 20:20

Bonjour
si tu vient de l acheter scratch
tu as bien une idée du prix
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 20:56

Bonjour.

Je ne mettrais pas un kopeck!

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3067
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:36

solcarlus a écrit:
Bonjour.

Je ne mettrais pas un kopeck!

Sol.

Bonsoir,

avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants Laughing

Notre jeune camarade souhaite savoir ce que cela peut valoir, pas forcément ce que chacun y mettrai ou pas, sachant que même en mauvais état toutes pièce à une relative valeur marchande.

Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état Very Happy

UC


Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:51

Bonjour ucsara.

Citation :
...avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants...

Et à remonter le Mékong devant la buvette avec une kro et un casse-dalle Twisted Evil

Citation :
Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état

Tu es plus diplomatique que moi  Il doit garder ses kopecks pour du beau, voir du très beau Wink

Cdlt Sol.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 21:59

Bonjour
si on veut discuter d un casque
de bonne photos de l'objet suffise
les munitions classées a 15 ans Rolling Eyes
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 22:17

Bonsoir,

Bien pas bien, il est ou le problème j'ai acheté des casques bien moins beau
j'ai jamais cherché la perfection mais le coup de cœur, après je m'en branle
(excuse pour le gros mot) de se que pense les autres à 15 ans on se fait
plaisir avec les moyens que l'on a, continue comme cela mon copain "ta passion"

Respect et Honneur .. estimation casque us 17 A1 261606
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 22:34

D-Day a écrit:
Bonsoir,

Bien pas bien, il est ou le problème j'ai acheté des casques bien moins beau
j'ai jamais cherché la perfection mais le coup de cœur, après je m'en branle
(excuse pour le gros mot) de se que pense les autres à 15 ans on se fait
plaisir avec les moyens que l'on a, continue comme cela mon copain "ta passion"

Respect et Honneur ..                                              estimation casque us 17 A1 261606

No PB D-Day.

A méditer:

Citation :
Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 64
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptySam 29 Fév 2020 - 22:58

Bonsoir,

Salut Solcarlus,

J'en ai une autre pour toi "Avant de courir apprend à marcher"
ou "Quoi que tu fasses fais le bien" ... etc ... je connais pas
tes moyens financier mais à 15 ans j'étais comme lui à courir
les surplus Américains, les bourses aux armes, les puces de
StOuen, Vanves et autres, je trouve qu'il se d'emmerde pas mal ...

Respect et Honneur .. estimation casque us 17 A1 283533
Revenir en haut Aller en bas
theww1_collector
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 19
Localisation : nantes
Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2
Date d'inscription : 29/02/2020

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 1:30

Je tient a préciser que je l'ai acheté 13 euro, a plus de 25 je pense que je ne l'aurait pas acheté ; puis il y a un debut a tout (avec le budget que j'ai j'ai pas les moyens de m'en payer un neuf pour 300 euro, je me focalise sur mon uniforme francais ww1 avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/theww1_collector/?hl=fr
DaveDazz
Sergent
Sergent
DaveDazz


Nombre de messages : 131
Localisation : Québec
Thème de collection : militaire
Date d'inscription : 12/08/2019

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 1:55

Je suis d'accord avec D-Day. Si j'avais commencé a collectionner a 15 ans ouf , imaginé le a 30 ans ,il fera parti des murs , et en apprendra a plusieurs… Et puis pour 13 Euro estimation casque us 17 A1 2211340005 c'est exellent. Je t'encourage a continuer . estimation casque us 17 A1 475779
Revenir en haut Aller en bas
theww1_collector
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 14
Age : 19
Localisation : nantes
Thème de collection : fr ww1 us ww1 et divers ww2
Date d'inscription : 29/02/2020

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 2:14

Merci, puis je suis situé dans un coins ou il n'y a rien a eu de particulier (a part le retrait des troupes anglaise en 40)j'ai plus de mal a trouver de belles pieces, en plus nantes a été massivement detruite entre 42 et 43 donc tout les greniers ont été refaits a neuf (je ne trouve casiment jamais de reliques de la première guerre en vidants un grenier)
Et encore a mes debut j'achetait tout et n'importe quoi parfois sans savoir ce que c'etait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/theww1_collector/?hl=fr
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82211
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 7:37

Oliv 78 a écrit:
Bonjour
si on veut discuter d un casque
de bonne photos de l'objet suffise
les munitions classées a 15 ans  Rolling Eyes
Cdl

Bonjour,

+1.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 9:17

solcarlus a écrit:
Bonjour ucsara.

Citation :
...avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants...

Et à remonter le Mékong devant la buvette avec une kro et un casse-dalle Twisted Evil

Citation :
Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état

Tu es plus diplomatique que moi  Il doit garder ses kopecks pour du beau, voir du très beau Wink

Cdlt Sol.

+1 Sol! Very Happy Dommage que je n'ai pas pu être de la partie ce matin Sad

estimation casque us 17 A1 30243
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 10:27

Bonjour,

Et nous ne sommes pas tous dans une optique de revente ou de placement. Acheter une pièce dans un vide grenier à quelqu'un qui l'a sortie du coin est toujours plus intéressant historiquement parlant qu'un casque complet dont on ne connait pas la provenance et qui est passé dans les mains de 20 collectionneurs
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 11:50

Bonjour tristor.

Tr1st0r a écrit:
Bonjour,

Et nous ne sommes pas tous dans une optique de revente ou de placement. Acheter une pièce dans un vide grenier à quelqu'un qui l'a sortie du coin est toujours plus intéressant historiquement parlant qu'un casque complet dont on ne connait pas la provenance et qui est passé dans les mains de 20 collectionneurs

Ce n'est pas une histoire de placement ou de revente. Quant à sortir une pièce du coin, ce n'est pas une garantie authenticité d'une histoire.
Ce matin sur une bourse, des casques USWWI en très bon état: 200€/pièce. Ce qui me paraît un peu excessif (150€ pour moi.). Aau fait notre ami l'a achetée combien sa coque?

Sol.

PS: Oui Herber, rien acheté mais de bonnes rencontres. Wink
PS2: Chacun fait ce qu'il veut de son argent. Mais ce n'est pas la peine de demander des estimations, avant ou après coup. Ou alors, il faut accepter tous les avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 13:28

solcarlus a écrit:

Aau fait notre ami l'a achetée combien sa coque?

Sol.


13 euros donc si il y ajouter un liner il sera à un total bien moins que 200 euros j'imagine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:23

Bonjour theww1

theww1_collector a écrit:
Je tient a préciser que je l'ai acheté 13 euro, a plus de 25 je pense que je ne l'aurait pas acheté ; puis il y a un debut a tout (avec le budget que j'ai j'ai pas les moyens de m'en payer un neuf pour 300 euro, je me focalise sur mon uniforme francais ww1 avant tout.

Tu fais du français WWI, alors pourquoi acheter de l'USWWI? Tu aurais économisé 13 € pour mettre au bout et acheter du français WW1
Mais tu es libre de dépenser ton argent comme tu l'entends. Je ne suis qu'un vieux chnoque qui veux conseiller un jeune et lui éviter les erreurs que j'ai commis à son âge.
Cdlt. Sol.

PS: Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 21:57

ucsacra a écrit:
solcarlus a écrit:
Bonjour.

Je ne mettrais pas un kopeck!

Sol.

Bonsoir,

avec de telles réflexions, pas étonnant que les bourses aux armes ressemblent à des réunions d'anciens combattants Laughing

Notre jeune camarade souhaite savoir ce que cela peut valoir, pas forcément ce que chacun y mettrai ou pas, sachant que même en mauvais état toutes pièce à une relative valeur marchande.

Manque plus qu'à apprendre qu'il vaut mieux un sympathique casque complet que plusieurs coques en mauvais état Very Happy

UC



Bonsoir UC,
J'ai un peu de mal avec ta vision du truc Suspect Je m'explique:tu dis je cite Notre jeune camarade souhaite savoir ce que cela peut valoir, pas forcément ce que chacun y mettrai ou pas, Dans le domaine de la collection d'objets comme ceux que l'on convoite qu'est ce qui défini cette fameuse valeur marchande a part ce chacun y mettrai justement ? Dire ça vaut X euros ok mais qui définie le prix d'un objet de collection ? Si un casque (ou autre) obtient une cote c'est bien suite a ce que la majorité des gens ayant acheté le dit objet a bien voulu y mettre non ? D'ailleurs la valeur marchande varie d'une personne a l'autre.Quand je mets 100 euros sur un quart gravé,c'est pas ce que ça vaut,mais bien ce que moi j'ai envie d'y mettre non ? donc tout ça reste aléatoire. Sur une même pièce la sensibilité des uns ne sera pas la même que celle des autres c'est tout....

estimation casque us 17 A1 30243
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:17

Tr1st0r a écrit:
solcarlus a écrit:

Aau fait notre ami l'a achetée combien sa coque?

Sol.


13 euros donc si il y ajouter un liner il sera à un total bien moins que 200 euros j'imagine Very Happy

Bonjour
la coiffe est rivetée
et en trouver une non monter et d'origine …….
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
LeBaronDeParis
Aspirant
Aspirant
LeBaronDeParis


Nombre de messages : 357
Localisation : Paris
Thème de collection : WWI
Date d'inscription : 15/12/2019

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:42

Bonsoir,

Je l’aime bien ce casque en même tant je ne suis pas difficile :-)
Je vois que le post fait parler... quand à ta question de ce qu’il vaut je ne sais pas mais à 13€ peut de chance que tu te sois fait enfler, ça reste une pièce historique
Revenir en haut Aller en bas
vincent2584
Lieutenant
Lieutenant
vincent2584


Nombre de messages : 556
Age : 40
Localisation : gironde
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 05/02/2012

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyDim 1 Mar 2020 - 23:07

Bonsoir à tous, 

Effectivement ce post fait parler, moi personnellement je la trouve très bien cette coque pour le prix que tu y a mis.

J'ai commencé moi aussi la collection vers 14/15ans, même si j'ai, disons,  fait une longue pose, et que je m'y remets doucement et aussi un peu plus "sérieusement", à ton âge je me regalais avec des pièces comme ça.

Sur les photos on voit d'autres choses, ça serait sympa de nous montrer également la boucle, la caisse et le badge, si tu en as envie bien sûr.

Cordialement.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
fernandefer
Adjudant
Adjudant
fernandefer


Nombre de messages : 178
Localisation : Belgique
Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme.
Date d'inscription : 14/06/2019

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyLun 2 Mar 2020 - 7:52

Bonjour.

Y a toujours un commencement dans une collection, cet coque US 1 n'a peut-être pas une grande valeur marchande mais surement une valeur historique, pour certain" "collectionneur"" le militaria devrait être évalué en valeur boursier ils en deviendrait actionnaire,( j'ai la plus grande ,le plus beau et le plus chère ) personnellement étant retraité je passe mon temps quand l fais beau a la détection et je suis heureux comme St Batiste lorsque je trouve un objet quel qu'il soit et importe son état car je sais que cet objet a son histoire sur le sol même là ou je le découvre il a pour moi plus de valeur historique que le superbe casque WH ou autre acheté sur une bourse ,un forum etc..
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyLun 2 Mar 2020 - 8:44

Bonjour Fernand.

fernandefer a écrit:
Bonjour.

Y a toujours un commencement dans une collection, cet coque US 1 n'a peut-être pas une grande valeur marchande mais surement une valeur historique, pour certain" "collectionneur"" le militaria devrait être évalué en valeur boursier ils en deviendrait actionnaire,( j'ai la plus grande ,le plus beau et le plus chère ) personnellement étant retraité je passe mon temps quand l fais beau a la détection et je suis heureux comme St Batiste lorsque je trouve un objet quel qu'il soit et importe son état car je sais que cet objet a son histoire sur le sol même là ou je le découvre il a pour moi plus de valeur historique que le superbe casque WH ou autre acheté sur une bourse ,un forum etc..  

Autant bien commencer une collection. Dans le cas présent, notre jeune nous dit qu'il ait le français WWI. Je veux bien admettre que l'on achète du hors thème pas cher, et le revendre, hé oui, en se faisant un petit billet au passage, pour financer sa collection. Mais là, je ne pense pas que le billet soit un billet Wink
Quant à l'histoire attachée cette coque Suspect Découvrir une pièce en grattant la planète est toujours palpitant. Et si pour x raison, tu t'en sépares, l'objet s'en va et il te reste l'histoire. Parce que il chose qu'il ne faut pas oublier: On achète une pièce, pas on histoire. Rolling Eyes
Notre jeune ami, par toutes ces interventions peut faire son choix. L'important étant qu'il se fasse plaisir.
Et une dernière règle: On achète avec son porte monnaie, pas avec le coeur!

sol.
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyLun 2 Mar 2020 - 18:34

solcarlus a écrit:


Tu fais du français WWI, alors pourquoi acheter de l'USWWI? Tu aurais économisé 13 € pour mettre au bout et acheter du français WW1
Mais tu es libre de dépenser ton argent comme tu l'entends. Je ne suis qu'un vieux chnoque qui veux conseiller un jeune et lui éviter les erreurs que j'ai commis à son âge.
Cdlt. Sol!

Ben voyons ! Et vous même vous n’avez que de l’us ww1 ?

Il fait ce qu’il veut, non ? Il a trouvé une pièce qui lui plaît pour un budget modeste, et vous trouvez le moyen de le juger ?

Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:36

Ouais... Assez moyen comme argumentaire pour un jeune de 15 ans.
Ma petite collection à son âge était comme TOUT LE MONDE bien diversifiée.

Mais bon...

Il est très bien ce casque! Je n'aurais pas hésité non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 EmptyLun 2 Mar 2020 - 19:44

bonsoir,
pour le prix, comptez entre 20 et 30€ sachant qu'il a été repeint post war à l'intérieur (un vert olive )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation casque us 17 A1 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation casque us 17 A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» identification et estimation casque Tank et casque MC Cord
» Vos avis et estimation casque 'Casque UN'
» estimation casque mod 42
» Estimation casque US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: