le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 estimation casque us 17 A1

Aller en bas 
+10
solcarlus
fernandefer
vincent2584
LeBaronDeParis
Tr1st0r
poddichini
DaveDazz
D-Day
ucsacra
theww1_collector
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 20:58

Bonjour.

Pour aligan:

aligan a écrit:
solcarlus a écrit:


Tu fais du français WWI, alors pourquoi acheter de l'USWWI? Tu aurais économisé 13 € pour mettre au bout et acheter du français WW1
Mais tu es libre de dépenser ton argent comme tu l'entends. Je ne suis qu'un vieux chnoque qui veux conseiller un jeune et lui éviter les erreurs que j'ai commis à son âge.
Cdlt. Sol!
Ben voyons ! Et vous même vous n’avez que de l’us ww1 ?
Il fait ce qu’il veut, non ? Il a trouvé une pièce qui lui plaît pour un budget modeste, et vous trouvez le moyen de le juger ?

Ai-je dis le contraire?

Pour xalan:
xalan29 a écrit:
Ouais... Assez moyen comme argumentaire pour un jeune de 15 ans.
Ma petite collection à son âge était comme TOUT LE MONDE bien diversifiée.

Mais bon...

Il est très bien ce casque! Je n'aurais pas hésité non plus.


Cela tombe bien, j'en ai un vendre, avec une belle histoire Twisted Evil

Pour vous deux:

J'accepte vos avis, que je ne partage pas.

Sol.
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:09

Ne te vexe pas Razz mais oui tu as dis que son casque ne valait pas une cacahuète.

Si tu ne partages pas nos avis (et ceux de plusieurs intervenants d'aileurs) c'est pas grave. L'important c'est de les accepter. C'est bien!
Pour ton casque je te remercie, mais j'achète un objet et pas l'histoire (surtout si elle est belle).

Mais je ne peux pas accepter ton avis par contre.









Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:30

xalan29 a écrit:
Ne te vexe pas  Razz mais oui tu as dis que son casque ne valait pas une cacahuète.

Si tu ne partages pas nos avis (et ceux de plusieurs intervenants d'aileurs) c'est pas grave. L'important c'est de les accepter. C'est bien!
Pour ton casque je te remercie, mais j'achète un objet et pas l'histoire (surtout si elle est belle).
Mais je ne peux pas accepter ton avis par contre.

Ce qui révèle un certain manque d'ouverture d'esprit Rolling Eyes (ne te vexe pas)

Sol.

PS: Je préfère celui-ci Cool

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Casque10
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:44

Un manque d'ouverture d'esprit, non je ne crois pas.

"J'accepte vos avis, que je ne partage pas" je te cite!

1 partout, la balle au centre !
Revenir en haut Aller en bas
xalan29
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
xalan29


Nombre de messages : 2522
Age : 45
Localisation : Bretagne
Thème de collection : Trop selon ma chérie!
Date d'inscription : 04/01/2011

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:46

Par contre la photo que tu a posté à un certain charme!
En fait chaqun ses goûts et ses passions (et ses avis!!!)

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2020 - 22:50

xalan29 a écrit:
Un manque d'ouverture d'esprit, non je ne crois pas.

"J'accepte vos avis, que je ne partage pas" je te cite!

1 partout, la balle au centre !

Ouais Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:23

xalan29 a écrit:
Par contre la photo que tu a posté à un certain charme!
En fait chaqun ses goûts et ses passions (et ses avis!!!)


Et le but d'un forum n'est il pas justement de les partager voir de les confronter ?

Cool

PS:Si notre jeune ami suit les conseils de solcarlus il a bien plus de chance d'avancer dans le bon sens qu'en écoutant ceux qui préconisent l'achat de pièces incomplètes et repeintes Rolling Eyes Pour conclure,mieux vaut acheter une belle pièce dans l'année que 10 pièces incomplètes,la collection sera dans ce cas vraiment représentative du matériel porté a l'époque... on y distinguera la couleur,les divers éléments qui le compose les éventuels marquages etc.....C'est le conseil que je me permettrais de donner aux plus jeunes Wink

Bonne collection king

Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:00

solcarlus a écrit:


estimation casque us 17 A1 - Page 2 Casque10
Bonjour
Oui mais , ici c'est est un M1917A1 ........ à couettes Razz
Cdl
Revenir en haut Aller en bas
Maza
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 468
Localisation : IDF
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 01/09/2017

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:13

Bonjour,

Pour ma part, je partage l'avis de SolCarlus. Ce casque ne vaut rien, (si ce n'est le plaisir de l'avoir déniché). On a tous commencé avec des pièces comme celles-ci (Pour ma part c'est une vieille coque d'Adrian...) Mais ce n'est pas une raison pour laisser parler la nostalgie.

Pour les Mineurs / petits budgets / pas trop de sous, il existe plein de petites collections sympas pour commencer sans trop de risque de se retrouver avec des pièces impossibles à vendre ou des faux. Pour ma part, je conseillerai :

° les patchs, les insignes. Si on veut rester dans les coiffures, les casques récents (pacte de Varsovie, Euro clones de M1) sont tout à fait aborbables (de 10 à 30 Euros).

Mon fils collectionne par exemple les cap badge Canadiens avec un budget de 15/20 Euros par mois. Il se fait plaisir, apprend et on reste sur des éléments qu'il pourra céder 'facilement' si il n'en veux plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://attentionlatete.blogspot.fr/
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:16

Bonjour Maza,
Entièrement d'accord avec vous! Adapter ses thèmes en fonction de son budget estimation casque us 17 A1 - Page 2 475779

estimation casque us 17 A1 - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3441
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:24

Herbert's14 a écrit:

PS:Si notre jeune ami suit les conseils de solcarlus il a bien plus de chance d'avancer dans le bon sens qu'en écoutant ceux qui préconisent l'achat de pièces incomplètes et repeintes Rolling Eyes Pour conclure,mieux vaut acheter une belle pièce dans l'année que 10 pièces incomplètes,la collection sera dans ce cas vraiment représentative du matériel p

Et les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Il a 15 ans, il se fait plaisir à moindre frais. A 13 euros c’eût été dommage de la laisser passer, ça reste une pièce très correcte.

Le but de la collection c’est quand même de se faire plaisir plutôt que de thésauriser, ou de penser revente à chaque achat. Je suis d’accord, le piège au début c’est d’accumuler des pièces à petit prix faute justement d’avoir un budget conséquent.

Maintenant une coque à 13 euros, ça reste une bonne affaire. Évidemment quand on gagne plus de 2 smic par mois , on peut mépriser ce genre d’achat, et donner de grands conseils avisé sur l’air de « moi j’aurais pas fait comme ça, à ta place ... ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:28

Aucun mépris juste un avis,un conseil a un collectionneur qui est plus jeune que l’aîné de mes enfants Wink

estimation casque us 17 A1 - Page 2 88091
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
solcarlus


Nombre de messages : 3514
Localisation : Lorraine.
Thème de collection : USWWI
Date d'inscription : 29/08/2017

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:44

Wink

Citation :
Maintenant une coque à 13 euros, ça reste une bonne affaire. Évidemment quand on gagne plus de 2 smic par mois , on peut mépriser ce genre d’achat, et donner de grands conseils avisé sur l’air de « moi j’aurais pas fait comme ça, à ta place ... ».

Comme 13€ pour un allocataire de RSA, cela fait déjà une petite somme Rolling Eyes  

Mépris, me paraît excessif. mais bon. J'aimerai bien avoir l'avis de notre jeune ami sur ce débat...

Sol.

PS: Pour oliv:

Cool

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Casque11
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 10:49

Bonjour
moi et ce type de cambouis I love you
cdl
Revenir en haut Aller en bas
Oliv 78
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Oliv 78


Nombre de messages : 8238
Localisation : avec vous
Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie
Date d'inscription : 15/01/2018

estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2020 - 11:35

Bonjour
P.S pour Sol pour éviter toutes polémique sur la parité estimation casque us 17 A1 - Page 2 913669
estimation casque us 17 A1 - Page 2 695f9010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estimation casque us 17 A1   estimation casque us 17 A1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
estimation casque us 17 A1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Estimation, casque tankiste,casque anglais et coque allemande!
» identification et estimation casque Tank et casque MC Cord
» Vos avis et estimation casque 'Casque UN'
» estimation casque mod 42
» Estimation casque US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: