|
| Recherche lien pour regiments allemand ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
maxime82500 Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Montauban Thème de collection : Baionnette Date d'inscription : 23/02/2020
| Sujet: Recherche lien pour regiments allemand ww1 Dim 1 Mar 2020 - 10:36 | |
| Bonjour à tous si quelqu'un peut maider à trouver un lien sur internet concernant les régiments allemands 14 18 car j'ai des baionnettes regimentee langue de carpe ..Merci davance |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Recherche lien pour regiments allemand ww1 Dim 1 Mar 2020 - 10:52 | |
| Bonjour, il y en a un peu ici sur plusieurs pages: https://www.greatwarforum.org/topic/208575-german-unit-bayonet-markings/
Avec notamment en page 3 cette liste: A. Artillerie, Alxeander[sic] (Garde=Grenadier=Regiment}, Amt (Proviant=, Bäckerei=), Auditeure, Abteilung, Arbeiter= (Kompagnie), Ausfall= (Batterie); B. Brigade, Bezirk, Bäckerei, Brücken= (Train), Batterie, Betriebs, Biebrich, Battaillon; B. Besatzungs, Belagerungs= (Train); C. Cavallerie, Colonne, Coblenz; d.C. [Garde] du Corps; D. Division, Direktion, Dragoner, Depot; E. Ersatz, Eisenbahn, Eskadron, Ettlingen; E. Etappe; F. Feld, Franz (Garde=Grenadier=Regiment), Füsilier, Festungs, Fuß, Fuhrpark=Kolonne; G. Garde, Gensdarmerie, Grenadier, Gesichtlichkeit, Garnison; G. General; H. Haupt= (Quartier), Husaren, Hessisch (Großherzoglich); H. Handwerker; İ. Infanterie, Intendantur, Ingenieur; J. Inspektion; p.50) J. Jäger, Jülich; K. Kommando, Kaiser, Kürassier, Kriegstaff; L. Landwehr, Lazareth; L. Landsturm; M. Munitions=Kolonne, Militair = (Schießschule); O. Oberkommando (einer Armee); P. Pionier, Proviant, Posen, Potsdam, Pferde= (Depot); P. Post; Q. Quartier (haupt=); R. Regiment; R. Reserve, Reiter= (Regiment); r. reitend; S. Schützen, Schanzzeug, Sanitäts, Stab, Spandau, Schießschule (Militair=); s. schwer; St. Stabswache; T. Train, Telegraphen; U. Ulan, Unteroffizierschule; v. Versuchs=Kompagnie (der Artillerie=Prüfungs=Kommission); W. Weißenfels;
Sinon il est toujours possible de mettre une photo du marquage et quelqu'un saura bien le lire. Cordialement, CG |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5681 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: Recherche lien pour regiments allemand ww1 Dim 1 Mar 2020 - 12:46 | |
| Bonjour
Les S98 dite "langue de carpe" n'existe pas: feuille de sauge étant plus adéquat..
Moi même pêcheur, je n'ai jamais vu une lange de cyprinidé, ou alors, cette-ci m'aurait parlée?
Au même titre: Les modèles 98/05 dites à lame "coupe-chou" ou de "Boucher", c'est du domaine du "folklore franchouillard"...
@micalement Patrick
Ps: il y-a aussi de bons bouquins, si tu veux vraiment collectionner?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche lien pour regiments allemand ww1 | |
| |
| | | | Recherche lien pour regiments allemand ww1 | |
|