le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Gazette des Armes | |
|
+12Capt Freudiger Lostinadaydream evogled choumac Jezcott Cathelineau gg14 george.patton Makila64 Alex 18 Patpat Crevette 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Dim 15 Sep 2024 - 17:10 | |
| Bonsoir, La Gazette d'octobre de septembre est en kiosques: RÈGLEMENTATION DES ARMESTireurs : l'interrogatoireOBJET DU MOISLe pistolet LerckerDossier SpécialLe décret 2024 modifier la vie des détenteurs Arme BlancheUne dague de l'école forestière à la mode saxonneCoffretUn coffret signé Henry RiègerCarabine Une carabine Rolling-Block personnalisée à EibarPistolets d'apparatUne paire de pistolets de sa majesté Joachim Murat roi de NaplesArmes AutomatiquesLes armes automatiques Ribeyrolles GrenadesGrenades allemandes de la première guerre mondialePistolets Lance-FuséesPistolet suisse Raketenpistolet 78Bonne lecture !
Dernière édition par Cathelineau le Lun 16 Sep 2024 - 12:41, édité 2 fois |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Lun 16 Sep 2024 - 7:22 | |
| Bonjour , c'est pour moi la gazette de septembre qui est écrit sur la couverture ???? |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Lun 16 Sep 2024 - 12:40 | |
| Bonjour, "Au temps pour Je" comme disais un de mes anciens chefs... J'étais un peu avance, c'est corrigé ! Amicalement. |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Jeu 3 Oct 2024 - 14:08 | |
| Bonjour, La Gazette des Armes sort un nouveau hors-série (n°32) consacré aux dagues SA et écrit par Jean-François Pelletier: - Citation :
- Avec ce livre, c'est la première fois qu'est proposée au public une étude aussi complète des dagues de la SA, les troupes d'assaut de la NSDAP.
Cet ouvrage vous propose de découvrir, dans un premier temps, les dagues de préséries, peu souvent présentées du fait de leur rareté, puis les dagues de services produites à grande échelle dans leurs différentes variantes et multiples types de production, sans oublier les modèles particuliers destinés à certains membres de ces troupes d'assaut. Une illustration de qualité présente les dagues par le détail et complète un texte clair et concis. Le collectionneur, qu'il soit novice ou averti, complètera ou confortera ses connaissances dansun domaine qui touche un public international.
L'auteur, passionné d'Histoire et lui-même collectionneur, s'intéresse depuis de nombreuses années à cette période riche en uniformes et en armes blanches de tous types. Soucieux de partager le fruit de ses recherches dans le domaine, il est à l'origine d'une documentation qui est devenue une référence en matière d'uniformologien, mais également de l'univers des armes blanches du IIIe Reich. Bonne lecture. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| | | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Dim 6 Oct 2024 - 13:02 | |
| La gazette d'octobre |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Dim 6 Oct 2024 - 13:03 | |
| SOMMAIRE
RÈGLEMENTATION DES ARMES Effacer son casier judiciaire.
OBJET DU MOIS Le pistolet BSW. Concurrent malheureux du P.38.
DOSSIER SPÉCIAL Le pistolet Liberator 1re partie : Au-delà de la légende 2e partie : Les variantes expérimentales et les répliques modernes Le successeur : le Deer Gun de la CIA
ARMES BLANCHES Deux sabres d’officiers de dragons modèle 1784 à « garde de bataille ».
REVOLVER Le revolver John Thomas. Le Liberator : un pistolet pour la Résistance.
ARMES ET HISTOIRE Les armes des guérillas en Bolivie.
MUSÉE Le musée central des forces armées de Moscou.
UNE ARME UNE HISTOIRE Le Fusil 1777 de Charleville. De toutes les guerres pendant un demi-siècle.
LE COIN DU COLLECTIONNEUR Vous auriez du feu SVP ?…
PISTOLETS LANCE-FUSÉES Pistolet français expérimental modèle 1917 à canon court.
FICHE BAÏONNETTE Couteau-baïonnette modèle T47 expérimental. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: La Gazette des Armes Dim 6 Oct 2024 - 13:04 | |
| Bonjour, Un retour de lecture sur ce DERNIER HS N°32 Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Gazette des Armes | |
| |
| | | | La Gazette des Armes | |
|