le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| A identifier KÉPI de couleur bleu/gris | |
| | Auteur | Message |
---|
VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: A identifier KÉPI de couleur bleu/gris Lun 2 Mar 2020 - 10:36 | |
| url=https://servimg.com/view/20171913/4] [/url] Bonjour à vous tous, Qui pourrait m'aider à identifier ce képi, je n'ai pas beaucoup d'indices. Sa couleur : sur le dessus rouge, autours bleu/gris; visière noir, fond du képi bleu/gris Bouton blanc brillant et lisse (rien de marqué dessus) Sur le devant une flamme ? cousu comme des paillettes ou perles ? Pas de numéros Pas de lettres. Pas grand chose, j’espère que les photos aiderons mieux. MERCI de votre aide. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A identifier KÉPI de couleur bleu/gris Lun 2 Mar 2020 - 10:40 | |
| Bonjour, c'est un képi d'adjudant chef du Matériel s'il est plus gris clair que bleu, ou plutôt de l'Arme Blindée Cavalerie s'il est plus bleu clair que gris clair comme je crois le voir. Képi actuellement porté. Cordialement, CG |
| | | VIV52.8 Général de Brigade
Nombre de messages : 953 Localisation : LANGRES Thème de collection : INSIGNES Date d'inscription : 29/02/2020
| Sujet: Re: A identifier KÉPI de couleur bleu/gris Lun 2 Mar 2020 - 10:50 | |
| Bonjour Crevette,
INCROYABLE, à peine publiée déjà répondu. Je tenais à te remercier Képi identifié, tu es au TOP. MERCI BEAUCOUP. Cordialement.
|
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: A identifier KÉPI de couleur bleu/gris Lun 2 Mar 2020 - 10:56 | |
| La flamme a remplacé le numéro du régiment dans les années 60 pour éviter de refaire un képi en cas de mutation. Le modèle initial de ces képis actuels est 1931. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: A identifier KÉPI de couleur bleu/gris Lun 2 Mar 2020 - 12:04 | |
| Bonjour,
1962 pour le remplacement des numéros par la grenade.
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A identifier KÉPI de couleur bleu/gris | |
| |
| | | | A identifier KÉPI de couleur bleu/gris | |
|