le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authenticité casque ss | |
|
+14ManManManson hkp64 xalan29 SABLIER vincent2584 Laurent_3.2 Tr1st0r Maza an9g911 fernandefer ucsacra miliww EdwardLionheart philcoll29 18 participants | Auteur | Message |
---|
ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:39 | |
| Bonjour, Je suis tombé sur un vendeur qui me propose un casque qui a appartenu à son grand père Pouvez vous m'aider sur son authenticité ? Merci à vous Thomas |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:41 | |
| Bonjour,
Désolé pompe a 100% |
| | | ManManManson Aspirant
Nombre de messages : 294 Age : 33 Localisation : Namur Thème de collection : ww2 allemagne Date d'inscription : 25/04/2019
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:44 | |
| Merci phil A quoi vois-tu cela ? Je me coucherai moins bête |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:46 | |
| Aux rivets " oeil de caméléon " par exemple ? Si la coque est pourrie fatalement le reste aussi. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:49 | |
| bonjour, "appartenu à son grand père" : le grand père était dans une association de reconstitution ? collectionnement |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| | | | ManManManson Aspirant
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:53 | |
| Merci à vous pour votre aide Je suis encore un petit nouveau et votre aide est très précieuse |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:55 | |
| - miliww a écrit:
- bonjour,
"appartenu à son grand père" : le grand père était dans une association de reconstitution ?
collectionnement Hello, ll parait en effet urgent de signifier au vendeur que son grand pere était un sacré fumiste Copie intégrale en effet, et assez moche d'ailleurs UC |
| | | fernandefer Adjudant
Nombre de messages : 178 Localisation : Belgique Thème de collection : Premier conflit ,debut du deuxieme. Date d'inscription : 14/06/2019
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 16:58 | |
| Son grand père fut certainement un très grand collectionneur de ce genre de coiffure,cela change des découvertes de grenier!!!!! |
| | | an9g911 Aspirant
Nombre de messages : 252 Age : 61 Localisation : ouzouer sur loire Thème de collection : militaria divers Date d'inscription : 31/07/2019
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 17:01 | |
| |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 17:23 | |
| (EN COLERE) Mais Franchement, ça vous saute pas aux yeux ? Perso je suis pas capable de faire la différence entre un bon décals et un mauvais, mais là...
On voit les coups de PINCEAUX du vieillisement sur la coiffe !
Bref... une Drouille !
|
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 18:15 | |
| Bonsoir,
N'oubliez pas l'arrière plan dans une photo. Ici, la personne prend en photo un casque SS dans un canapé et avec un téléphone. Donc ce n'est pas un profil d'un collectionneur qui vend.
Bien que cela ne fait pas tout, généralement quand on a ce type de pièce on transmet de bonnes photos et non pas en mode chill dans le canap
Et oui les œillets sont horribles, les trous de coiffes sont trop petit et ce dernier patiné à la cire est jaune |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1076 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 18:24 | |
| Mon dieu, je vais être méchant mais c'est moche...il faut voir du bon, toucher..il faut y venir petit à petit et ne pas croire à l'affaire du siècle..en tous les cas ce vendeur là il faut le bannir définitivement... DÉFINITIVEMENT ! |
| | | vincent2584 Lieutenant
Nombre de messages : 556 Age : 40 Localisation : gironde Thème de collection : Ww2 Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 18:45 | |
| Bonsoir, Pour moi ce casque est tout bon, de toute beauté,oui tout bon pour se rendre compte des horreurs qu'il y a en circulation et que certains n'hésitent pas à associer à une merveilleuse histoire de famille, d'héritage d'un voisin où de la fameuse mention "sortie de grange en 1983". Moi personnellement je suis novice pour les casques Allemands, j'apprends tout les jours, mais ce que je sais avec certitude, c'est qu'il faut potasser, et encore potasser. Et étudier ce genre de pièce ou celles beaucoup mieux réalisées mais qui restent des drouilles fait partie de l'apprentissage. Cordialement. Vincent. |
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 19:05 | |
| - ManManManson a écrit:
- Je suis tombé sur un vendeur qui me propose un casque qui a appartenu à son grand père
En même temps il ne dit pas quand le casque a cessé d'appartenir à son estimable parent,soit vraisemblablement avant-hier soir... |
| | | SABLIER Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 742 Localisation : DANS LE DESERT Thème de collection : luftwaffe wh objet fin de guerre Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 19:15 | |
| Bonjours à tous comme mes camarades pompes 100% Encore une fois quiconque collectionne doit avoir de la documentation sur sont sujet cela évite bien des désagréments Bonne soirée |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 19:35 | |
| Bonsoir à tous. Je ne l'aime pas du tout. Pour un faux il est vraiment très très mal fait...je ne dis pas chapeau l'artiste. Quel prix est demandé pour ce chef d'oeuvre ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 19:48 | |
| bonsoir, si vous voulez acheter du made in china authentique, celui la est pour vous |
| | | hkp64 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 23:15 | |
| Bonsoir, comme dit plus haut à moins « d’avoir le cul bordé de nouilles » tu peux oublier le ss si tu n’as pas de connaissances sur le sujet, ce sont certainement les plus copiés. Par contre ici c’est le nez au milieu de la figure. les décals sont horribles on dirait qu’ils sont fait à la craie... le casque a perdu presque toute sa peinture... sauf à cet endroit la, c’est vraiment un coup de bol |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 23:21 | |
| [quote="croix_de_bois"]Bonsoir, le casque a perdu presque toute sa peinture...
Hello,
la coque est une copie également. Regardez les évents. C'est typique. |
Nombre de messages : 1314 Age : 37 Localisation : Belgique Thème de collection : casque Adrian et petit matériel français WW1, les casques allemand WW2, les cartes postales anciennes et les avis de décès de mon village, les bandes dessinées, … Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Lun 2 Mar 2020 - 23:41 | |
| Bonsoir, je n’ai jamais dit le contraire plusieurs membres avaient déjà mis en avant ce point il n’était donc pas nécessaire de le répéter une nouvelle fois. Je soulignais simplement le fait que lors de la tentative de vieillissement de celle ci on avait bien pris soin de détourer les decals. Bonne soirée. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Mar 3 Mar 2020 - 0:03 | |
| Fort et clair capitaine ! le fait de détourer les insignes n'est pas signe de copie. Il traine sur le forum de magnifiques casques avec insigne détouré. Ici c'est une pure évidence. C'est vrai. |
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Mar 3 Mar 2020 - 0:24 | |
| je n’ai pas dit cela non plus j’ai toutefois compris ou vous vouliez en venir. Nous sommes d’accord, ce casque est horrible. |
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Mar 3 Mar 2020 - 8:10 | |
| - fabrizio06800 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Je ne l'aime pas du tout. Pour un faux il est vraiment très très mal fait...je ne dis pas chapeau l'artiste. Quel prix est demandé pour ce chef d'oeuvre ? Il en voulait 500 en prix de départ d'enchère ce qui n'est pas du tout chère |
| | | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Mar 3 Mar 2020 - 8:28 | |
| Bonjour, 500 € quand même en prix de départ en plus, beau comme il est il aurait fait au moins 2000 € J'espère que personne ne tombera dans ce piège... |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Mar 3 Mar 2020 - 13:16 | |
| La peinture n'est pas encore sèche, l'artiste en a même sur les doigts... ++ Ben |
| | | EB Général de Division
Nombre de messages : 1288 Age : 49 Localisation : 48 Thème de collection : Militaria allemand (principalement casques et boucles) Date d'inscription : 05/01/2019
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Jeu 12 Mar 2020 - 14:42 | |
| Un immondice... Heureusement ces copies caméléon sont faciles à reconnaître... Un vendeur en bourse m'a soutenu qu'il s'agissait d'une production roumaine pour l'armée allemande!!!!!!!! Je lui ai ri au nez... Mais lui semblait réellement convaincu de son histoire... A++ |
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Jeu 12 Mar 2020 - 14:50 | |
| Histoire extrêmement crédible sachant que le casque principalement utilisé par les roumains pendant la 2ème guerre mondiale était de fabrication étrangère... Peut-être ce brave escroc vendeur confondait-il bulgares et roumains, les yeux de caméléon rappelant un peu les rivets de casque bulgare, mais ce serait de toute façon tout aussi faux. |
| | | Malvil2020 Général de Division
Nombre de messages : 1292 Age : 59 Localisation : Québec Thème de collection : Belges en Corée, armée belge de 1946 à 1965, espionnage toutes périodes Date d'inscription : 11/01/2020
| Sujet: Re: Authenticité casque ss Jeu 12 Mar 2020 - 15:42 | |
| Si les Roumains s'y mettent......
J'ai trouvé ses frères...... Les indications du vendeur sont claires et toutes pareilles pour écouler sa marchandise.....Pas mal le coup de la veste vieillie pour présenter le casque
"Joli casque aux enchères. La bombe du casque est entourée à l'intérieur et à l'extérieur de rouille et de dommages. L'intérieur est préservé (c'est là que l'on tousse). Le cuir est usé. Il y a des tampons dans le casque et sur le cuir. Aucune information ne peut être donnée sur l'originalité!"
https://www.ebay.de/itm/Stahlhelm/223943406988?hash=item342411358c:g:4T8AAOSwGsleaRDl |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authenticité casque ss | |
| |
| | | | Authenticité casque ss | |
|