le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Officier cavalerie 17-18

AuteurMessage
Swordkieffer
Adjudant
Adjudant
Swordkieffer

Thème de collection : Officier cavalerie IIIème République, allemand 2°GM, FFL

Officier cavalerie 17-18 Empty
MessageSujet: Officier cavalerie 17-18   Officier cavalerie 17-18 EmptyMar 3 Mar 2020 - 13:30

Bonjour à tous,
j'ai récemment eu la chance de récupérer un manteau de cavalerie BH de fabrication fin de guerre de sous-lieutenant du 11eme Chasseurs à Cheval, passé en 1919 au 1er Chasseurs à Cheval. Ce manteau en valant la peine, je souhaiterais le rééquiper pour la période 1917-1918.

J'ai fait mes recherches mais les photos d'officier de cavalerie en BH en particulier sont plutôt rares.

Ainsi j'aurais aimé vos avis quant aux équipements de l'officier de cavalerie à cette période pouvant être portés par dessus le manteau :

- quel ceinturon choisir : le ceinturon de cavalerie mle 1884 d'officier en tissus (ou sous-off en cuir ? ) est-il nécessaire ou la Sam Brown Belt avec baudrier et porte-sabre est-elle aussi envisageable ?

- concernant le sabre, plutôt un 1882 ou un 1896 ?

- est-il intéressant d'ajouter un bidon de cavalerie (ou même un simple bidon 1877) ?

- la question se pose aussi pour le porte-carte et l'étui de revolver (ruby ? 1874 ? 1892 ?)

N'étant pas chez moi actuellement je ne peux poster de photo de la bête mais croyez-moi, elle vaut la peine qu'on s'en occupe !
Je pense lui adjoindre un Adrian 15 ainsi que remonter les décorations correspondantes (LH, CdG et MM).

Merci pour vos conseils avisés.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas

Officier cavalerie 17-18
Page 1 sur 1