le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le lot du lieutenant Pelinq Jean

Aller en bas 
+3
pol54
poddichini
Kelenföld
7 participants
AuteurMessage
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 43
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 25/01/2019

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 3:17

Bonjour
Je vous présente une de mes récentes rentrées.
Un lot contenant le diplôme ainsi que la médaille de Paz ( la médaille de la paix du Maroc )
Ce lors viens directement de la famille du récipiendaire portant le même nom.
Bref, place aux photos.
Voici la médaille du lieutenant Jean Pelinq !

Le lot du lieutenant Pelinq Jean 55d0ef10
Le lot du lieutenant Pelinq Jean Ba380b10
Le lot du lieutenant Pelinq Jean 52615010
Le lot du lieutenant Pelinq Jean 955b6210
Le lot du lieutenant Pelinq Jean 75202710
Le lot du lieutenant Pelinq Jean A7f69d10
Le lot du lieutenant Pelinq Jean 09dfb610
Le lot du lieutenant Pelinq Jean A10a1710
Le lot du lieutenant Pelinq Jean A9438010

Cordialement Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:02

Bonjour,

Lieutenant Pelinq qui était dans des régiments d'aviation au cours des années 1920 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:30

Journal officiel du 15 novembre 1920 : lieutenant Jean Pelinq affecté au 3e régiment d'aviation de bombardement (il était précédemment au 2e régiment d'aviation).

Journal officiel du 3 mai 1924 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, lieutenant du cadre latéral du 12e régiment d'aviation inscrit au tableau de concours de la Légion d'honneur, pour le grade de chevalier.

Journal officiel du 10 juillet 1924 : même affectation, 13 ans de services, 8 campagnes. Fait chevalier de la Légion d'honneur par décret du 9 juillet 1924.

Journal officiel du 25 mars 1925 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, même affectation, maintenu lieutenant du cadre latéral.

Cordialement


Dernière édition par poddichini le Mar 3 Mar 2020 - 7:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:40

Journal officiel du 31 mai 1925 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, du 12e régiment d'aviation est nommé lieutenant à titre définitif.

Journal officiel du 15 juin 1925 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, du 12e régiment d'aviation est mis à la disposition du Maréchal de France, commandant en chef des troupes d'occupation du Maroc et affecté au 37e régiment d'aviation (service) par Casablanca.

Journal officiel du 25 décembre 1929, Jean-Louis-Marcel Pelinq, lieutenant de l'état-major particulier, école pratique d'aviation d'Istres (organisation), est maintenant lieutenant.

Journal officiel du 21 décembre 1934 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, capitaine de la base aérienne n°112; 24 ans de services, 10 campagnes, 21 ans de bonifications pour services aériens, 3 citations, 66 annuités. Est inscrit au tableau de concours pour passer au grade d'officier de la Légion d'honneur.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 43
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 25/01/2019

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:46

Bonsoir
À vrai dire je n’ai pas encore regardé le parcours de ce lieutenant.
Ce qui est sur par contre c’est que les personnes chez qui j’ai pu obtenir ce lot porte le même nom !
Les documents et la médaille sont directement de la famille.
Je vous remercie beaucoup de m’apporter toutes ces précisions.
Je suis vraiment content d’avoir ce lot dans ma collection.

Cordialement Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
pol54
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
pol54


Nombre de messages : 2610
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle)
Date d'inscription : 09/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:51

Très bel ensemble ; je ne connaissais pas cette distinction.
Merci du partage !
L.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:52

De rien. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 5:59

Journal officiel du 15 janvier 1936 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, capitaine en congé du personnel navigant, 2e bataillon de l'air, est inscrit au tableau de concours de la Légion d'honneur pour officier.

Journal officiel du 13 mars 1936 : Jean-Louis-Marcel Pelinq, capitaine en congé du personnel navigant, 2e bataillon de l'air, est promu officier de la Légion d'honneur par décret du 11 mars 1936. 24 ans de services, 10 campagnes, 21 ans de bonifications pour service aérien.

Journal officiel du 14 décembre 1938 : Jean-Louis-Marcel Pelinq est capitaine en retraite par décret du 7 décembre 1938.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
olivier1961
Maréchal
Maréchal
olivier1961


Nombre de messages : 2155
Age : 63
Localisation : Dauphiné
Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement!
Date d'inscription : 08/01/2011

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 7:24

Bonsoir.
Très beaux documents d'une très belle valeur historique traitant certainement de la guerre du RIF qui opposa les armées des puissances coloniales espagnoles (de 1921 à 1926) puis françaises (de 1925 à 1926) à des tribus du nord du Maroc.
La médaille est superbe. Bravo pour cette belle rentrée.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 7:55

Un élément oublié .
Journal officiel du 17 juin 1920 : par décision ministérielle du 10 juin 1920 et par application de la circulaire n°4926 1/11 du 14 avril 1920 le lieutenant Jean-Louis-Marcel Pelinq passe du 54e régiment au 2e régiment d'aviation de bombardement

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 82199
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 7:59

Enfin, vous retrouvez sa fiche matricule dans les archives des Bouches-du-Rhône :

http://www.archives13.fr/archive/resultats/matricule/n:38?Rech_nom=PELINQ&Rech_prenom=Jean%20Louis%20Marcel&type=matricule

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 8:00

Bonjour,
bel ensemble.
Félicitations.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bann 34
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
bann 34


Nombre de messages : 2587
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 21/12/2012

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:21

bonjour , tres bel ensemble , la signature de miguel primo de rivera (pere de jose antonio primo de rivera fondateur de la phalange ) est historiquement interessante , bel achat
Revenir en haut Aller en bas
seb007
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1249
Localisation : toulouse
Thème de collection : Coup de cœur
Date d'inscription : 25/11/2012

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMar 3 Mar 2020 - 9:36

Bonsoir

Super rentrée.
Merci de nous l avoir fait partager.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Kelenföld
Général de Brigade
Général de Brigade
Kelenföld


Nombre de messages : 1011
Age : 43
Localisation : France
Thème de collection : Objet ancien.
Date d'inscription : 25/01/2019

Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean EmptyMer 4 Mar 2020 - 0:35

Merci à tous pour vos messages Smile

Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zone_militaria
Contenu sponsorisé





Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty
MessageSujet: Re: Le lot du lieutenant Pelinq Jean   Le lot du lieutenant Pelinq Jean Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lot du lieutenant Pelinq Jean
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M1 second lieutenant.
» lieutenant colonel Brun Jean Emile 22 °RIC
» Uniformes, képis tunique du sous lieutenant Reboul, lieutenant en 1916 tué à l'e
» Liner us first lieutenant et casque M1 lieutenant 84th ID Railsplitter
» DC du lieutenant Roger Leducq, lieutenant à la compagnie de marche du 1er BEP,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: