le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles

Aller en bas 
+3
Alban035
Artilleur
14poilu18
7 participants
AuteurMessage
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyMar 3 Mar 2020 - 23:00

Bonsoir,

Je vous poste cette photo d'un jeune officier de la marine japonaise prise en 1917, son nom est Jo Taro Harada.
Cet officier porte un sabre "Kyu Gunto" de Marine ainsi que les décorations suivantes :

-Ordre du Soleil Levant 5ème ou 6ème classe
-Médaille Commémorative 1914-1915
-Médaille Commémorative de l'intronisation de l'Empereur Taishõ (ou Yoshihito) 1915

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Photo_13

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Photo_14
1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Sans_t57

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1832
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyMer 4 Mar 2020 - 13:20

Bonjour,

Pas mon thème mais très belle photo et bien peu courante par chez nous... 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 475779

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:02

Bonjour 14Poilu18,

Merci de partager cette photo, cependant vous me l'avez vendue l'année dernière.
Bien évidemment, cela ne me donne pour autant aucun droit sur cette photo, et ne vous empêche pas de la publier, mais dans le petit monde des collectionneurs, ce n'est pas vraiment fair play !

Bonne soirée  1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 283533
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:17

Bonsoir,

Si je l'ai publié c'est pour la partager, si vous l'avez publié quelque part sur le forum, je demanderai aux modérateurs de supprimer ce sujet, dans le cas contraire je la laisserai.

Je ne fais pas partie du petit monde des collectionneurs qui ne partagent pas.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Lieutenant
Lieutenant
Pat


Nombre de messages : 568
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : La Grande Guerre
Date d'inscription : 27/04/2007

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:20

Bonjour,

Merci pour ce partage. Jolie photo, avec un beau kyu gunto!

Cordialement,
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 20:36

14poilu18 a écrit:
Bonsoir,

Si je l'ai publié c'est pour la partager, si vous l'avez publié quelque part sur le forum, je demanderai aux modérateurs de supprimer ce sujet, dans le cas contraire je la laisserai.

Je ne fais pas partie du petit monde des collectionneurs qui ne partagent pas.

Cordialement

J'avais dans l'idée de la partager autrement, je ne conçois pas non plus que l'on collectionne pour soi même, donc ça ne m'embête pas plus que ça de la voir par ici.
Mais en général on partage ce qu'on a, pas ce qu'on a vendu, sinon je ne vois pas pourquoi je vous ai versé une somme pour cette photo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:07

je l'ai eu, puis je l'ai vendue, mais je l'ai eu 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 553873

Rien ne vous empêche d'ouvrir un sujet plus détaillé et plus riche que le mien pour le bonheur de tous cheers .

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 88091
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:17

J'y compte bien !

Bonne soirée, et en ces temps propices à nos recherches diverses, prenez soin de vous  1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 283533
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 21:53

Au passage, la compréhension que j'ai des inscriptions sur cette photo. On aurait même une date plus précise pour cette photo (5 juillet de la sixième année du règne de l'Empereur Taishō soit effectivement 1917), mais il me manque quelques éléments. Le prénom Tarō est courant mais pour le reste tout n'est pas déchiffré...

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Hara_t10
Revenir en haut Aller en bas
14poilu18
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3715
Localisation : 37000
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 30/01/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 23 Avr 2020 - 22:51

Merci pour ces précisions, parce que là ça me dépasse totalement, d'après votre déchiffrement c'est donc son nom qui figure à droite "Jo Taro Harada"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:56

Autre précision, il s'agit probablement d'un sabre à lame traditionnelle, à poignée longue et assemblée avec un mekugi, visible sur la photo. Intéressant pour un jeune officier, Lieutenant de vaisseau de la marine impériale, qui a investi dans un sabre de qualité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyLun 4 Mai 2020 - 17:30

Belle photo d'officier en grand uniforme pré-Showa. Les versions WWII sont beaucoup moins belles!

Un petit complément: tous les kyu gunto de combat avaient une lame de forme traditionnelle et tous étaient assemblés avec un mekugi. Pour autant, la lame pouvait être soit ancienne (de famille bien souvent), soit contemporaine et forgée pour le sabre, de manière traditionnelle (gendaito) ou non (lame dite d'arsenal).

La taille du manche importe peu: elle dépendait des souhaits de l'officier. Ainsi, ce qui est fort dommage, la soie de certaines lames anciennes a été raccourcie pour produire des sabres à une main.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:13

Voici trois exemples de ma collection, avec différentes tailles de fusées:
- en haut: kyu gunto d'infanterie 1886: lame d'arsenal, fusée à deux mains
- au milieu: "kyu gunto" de marine 1883: lame d'arsenal de meilleure qualité, plutôt une main et demi
- en bas: "kyu gunto" de cavalerie 1886: lame traditionnelle, à deux mains
1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Img_0510
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyLun 4 Mai 2020 - 18:14

Précision: celui tout en haut est un katana ancien, hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:19

ThibaultJ a écrit:
Belle photo d'officier en grand uniforme pré-Showa. Les versions WWII sont beaucoup moins belles!

Un petit complément: tous les kyu gunto de combat avaient une lame de forme traditionnelle et tous étaient assemblés avec un mekugi. Pour autant, la lame pouvait être soit ancienne (de famille bien souvent), soit contemporaine et forgée pour le sabre, de manière traditionnelle (gendaito) ou non (lame dite d'arsenal).

La taille du manche importe peu: elle dépendait des souhaits de l'officier. Ainsi, ce qui est fort dommage, la soie de certaines lames anciennes a été raccourcie pour produire des sabres à une main.

Bonjour Thibault,

Merci de préciser fort justement mes propos. Je parlais bien entendu de la forme traditionnelle de la lame, sans autres détails sur la méthode de production.

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 283533
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyMer 6 Mai 2020 - 11:55

C'est la suite de notre échange en MP!

Prochaine arme présentée: le kyu gunto de Type 19
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 7 Mai 2020 - 12:36

ThibaultJ a écrit:
C'est la suite de notre échange en MP!

Prochaine arme présentée: le kyu gunto de Type 19

J'ai hâte de voir ça Wink

En attendant, petite info originale, le modèle 1883 de parade est visiblement de nouveau utilisé par la marine japonaise. Il ne me semble pas qu'il soit en dotation par les officiers, plutôt utilisé uniquement en cérémonie. Je ne sais pas trop comment on devrait désigner ces sabres... "Shin kyū guntō" ?  1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 3369775417

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 1pa57710
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:41

Bien vu Alban! Voici le peu que j’en sais. C’est le sabre de parade de toutes les forces d’autodéfense japonaises. Le modèle utilisé par la composante terre et la composante mer est identique mais à lame droite. Il a un statut particulier : ce n’est en effet pas une arme de dotation des officiers, mais il est utilisé pour les grandes cérémonies ainsi que par les soldats en mission de représentation (attachés militaires, réunions militaires internationales, etc). J’ai fait des recherches sur le sujet mais n’en sais pas plus. Le sujet militaire est un peu compliqué dans le Japon moderne!
Revenir en haut Aller en bas
aladinmusique
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 48
Localisation : belgique
Thème de collection : shin gunto
Date d'inscription : 11/04/2017

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptySam 9 Mai 2020 - 19:38

merçi pour ce beau partage
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyMer 20 Mai 2020 - 12:24

Un petit complément: https://global.rakuten.com/en/store/koncrete/item/kkt-019f/

Ils vendent une réplique du sabre d'apparat des forces d'autodéfense japonaise. Un peu bling, mais permettant de se faire une idée de l'épée, qui est en effet pratiquement identique à l'ancien sabre d'apparat de la marine impériale. Je gage que les matériaux employés sont moins nobles.
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyMer 20 Mai 2020 - 23:07

Curieuse lame très pointue ! C'est effectivement assez triste de voir une production de cette qualité là. On y est aussi habitués en Europe, mais au Japon ça frôle l'hérésie une arme pareille !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:22

Alban, c’est cohérent avec la loi japonaise sur les armes militaires, dont la détention est interdite. Du coup, toutes les répliques font toc, sinon interdiction de vente. Cette loi date de l’après-guerre, elle a été mise en place sous l’impulsion américaine pour organiser la destruction méthodique des gunto, après la remise obligatoire à l’armée d’occupation de tous les sabres. Un groupe de Japonais influents avait réussi à faire passer in extremis un amendement qui excluait les lames de forge traditionnelle au nom de la préservation du patrimoine et des savoirs artisanaux. Ces sabres devaient être rendus aux familles mais bon nombre ont disparu, dont certains trésors nationaux, le plus célèbre étant le grand sabre des shogun Tokugawa, le Honjo Masamune, perdu à jamais.
Donc tous les gunto équipés de lames d’arsenal présents sur le territoire japonais ont été détruits à la fin des années 40. Seuls y ont en principe échappé ceux sur lesquels étaient montées des lames anciennes ou modernes mais forgées traditionnellement.
Les gunto d’arsenal qui existent encore sont ceux qui ont été rapportés par les GIs. Ce qui fait un certain nombre, mais peu de chose a côté de la quantité passée au pilon ou simplement jetée dans la mer.
Aujourd’hui encore, il est strictement interdit de posséder au Japon un gunto d’arsenal, sous peine de forte amende et de destruction immédiate.
L’intérêt pour le collectionneur tient au fait qu’un gunto acheté au Japon forte forcément une lame traditionnelle. L’inconvénient tient au fait que ces sabres haut de gamme vendus au Japon sont beaucoup plus chers que les gunto d’arsenal que l’on trouve sur le marché international, mais avec moins de garantie d’authenticité.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaultJ
Soldat
Soldat
ThibaultJ


Nombre de messages : 40
Localisation : Paris
Thème de collection : Sabres japonais anciens et Meiji - Ordre de Malte
Date d'inscription : 14/04/2020

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyJeu 21 Mai 2020 - 11:24

Pardon pour la coquille: porte à la place de forte. Les aléas des messages tapés sur un téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
12-12
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1532
Localisation : X
Thème de collection : X
Date d'inscription : 28/03/2015

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyDim 28 Juin 2020 - 10:02

Bonjour,

Seigneur Harada Tsunetaro

Le dernier kanji "dono", suffixe utilisé avec un nom de personne pouvant être traduit par seigneur ou messire.

Ce suffixe était utilisé pour s’adresser aux nobles et aux samouraïs.

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Aeeu22

Cordialement,
12-12
Revenir en haut Aller en bas
Alban035
Adjudant
Adjudant
Alban035


Nombre de messages : 174
Age : 36
Localisation : PARIS
Thème de collection : Sabres de marine
Date d'inscription : 12/05/2019

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles EmptyVen 10 Juil 2020 - 0:51

12-12 a écrit:
Bonjour,

Seigneur Harada Tsunetaro

Le dernier kanji "dono", suffixe utilisé avec un nom de personne pouvant être traduit par seigneur ou messire.

Ce suffixe était utilisé pour s’adresser aux nobles et aux samouraïs.

1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Aeeu22

Cordialement,
12-12

Bonsoir,

Je prends connaissance tardivement de votre message, merci pour ces précisions !

Bonne fin de semaine 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles 283533
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty
MessageSujet: Re: 1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles   1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1917 Photo Officier de la marine Japonaise avec Kyu Gunto et médailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Épée d'officier de la marine Japonaise
» Casquette officier marine japonaise WW2
» Sabre d'officier de la marine japonaise
» casquette officier supérieur marine japonaise ?
» sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La première guerre mondiale (WW1) :: La Triple-Entente :: Autres-
Sauter vers: