le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII | |
|
+7jchfab CPCOMMUNICATION Hiroo Onoda firstblood dbiker Charly87 12-12 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mar 6 Oct 2015 - 14:16 | |
| bonjour, je possède ce sabre depuis peu et j'aimerais savoir ce qui est gravé dessus , merci d'avance! (excusez moi pour la qualité médiocre des photos!!!) cordialement. purjus |
| | | 12-12 Général d'Armée
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 13:47 | |
| Bonjour, Si vous pouviez mettre des photos plus grandes et nettes des inscriptions, cela faciliterait la lecture. (attention aux reflets) Cordialement, 12-12 |
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 14:03 | |
| Bonjour,
Pourrait tu faire plus de photos stp. J'ai quelques doutes...
gros plan sur le same, lame démonté, tsuba, seppa, kabuto gane, fourreau, couture du fourreau... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 18:05 | |
| bonjour, ok 12-12, ok Charly87 je vous fait ça dés que je peux( mon appareil photo n'est pas génial, je vais me débrouiller pour en trouver un meilleur). Pour info c'est un ancien de la marine marchande qui a ramené ce sabre du pacifique(île de Timor) il a vendu toute sa collection pour s'acheter des grands crus car il veut boire du bon vin avant de "partir", ce sabre était l'un des derniers. Merci à vous, à très bientôt. cordialement. purjus |
Nombre de messages : 1300 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 18:13 | |
| tu la acheté en France? avant d'acheter tu aura du venir poser ce sabre en identification.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 18:41 | |
| non, je l'ai acheté en Belgique 300e à une personne qui se charger de vendre la collection. |
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 19:20 | |
| J'aime pas dire cela, mais ton sabre est une copie pour moi. C'est la premiere fois que tu achète un sabre japonais?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 19:24 | |
| hé oui! |
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 20:39 | |
| Encore un vendeur sans scrupules... Il faut bien se renseigner avant d'acheter des sabres japonais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 21:17 | |
| merci du conseil, pourtant il avait l'air bien dans son jus! tu sais, j'en voulais au moins un dans ma collection et j'ai eu cette opportunité si on peut dire! Tu me diras le verdict final quand j'enverrai les photos du sabre désossé stp! ok? cordialement purjus |
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 22:25 | |
| Le shin gunto est beaucoup copié, l'apparence "jus" n'est pas un gage d'authenticité! Ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille, c'est le prix...tu touche un vrai gunto pour à peu près 1000euros, ce sont les 1er prix. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Mer 7 Oct 2015 - 22:46 | |
| re Charly87, le gars qui vendait les sabres, je le vois tous les deux mois dans cette bourse, il se charger de vendre la collection du vieux monsieur, en plus il ne connais rien non plus! mais s'il m'a roulé ça va être sa fête |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Jeu 8 Oct 2015 - 0:31 | |
| +1 Charly La belle histoire... Jamais vu ça dans la marine. Tsuba = copie approximative d'un shin-gunto ordinaire d'officier. Mais cet Habaki est le classique des copies chinoises.
Dernière édition par dbiker le Jeu 8 Oct 2015 - 16:27, édité 1 fois |
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Jeu 8 Oct 2015 - 0:37 | |
| En tout cas tu ne vend pas du faux pour du vrai, si en plus c'est un marchand....tu peut lui faire une mauvaise réputation, si il ne te rembourse pas !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Jeu 8 Oct 2015 - 13:07 | |
| bonjour, merci Charly, merci dbiker, d'avoir bien voulu donner votre avis, ça ne fait pas plaisir mais c'est comme ça, il y a toujours des risques de se faire avoir par des beaux parleurs, mais je vais le revoir et il va récupérer son chinois!!! cordialement. purjus. j'ai posté plusieurs photos histoire de voir à quoi une copie demontée ressemble. |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Jeu 8 Oct 2015 - 13:23 | |
| Hello Il est superbe... Phil |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Jeu 8 Oct 2015 - 13:28 | |
| bonjour firstblood je vais en poster d'autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: sabre Jeu 8 Oct 2015 - 13:40 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Jeu 8 Oct 2015 - 18:24 | |
| bonsoir, apparemment j'ai plusieurs avis différents, bon ou pas bon je ne sais plus ! Le théme de collection du marchand qui m'a vendu ce sabre est centré sur le matériel allemand et belge WWI et WWII, il s'est retrouvé avec ces sabres japonais sur les bras et j'ai bien dit qu'il ne connaissait rien au sujet, c'est peut-être pour cela que je l'ai eu pour 300e "seulement". De toute façon il est toujours à la même place et je ne pense pas qu'il est assez fou pour se griller! Cette bourse est importante elle a lieu au parc des expositions d'Arlon en Belgique, elle a lieu tous les deux mois, alors pas de prob je je reverrai!!! cordialement purjus |
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Dim 11 Oct 2015 - 14:11 | |
| C'est un pur fake. Déjà le vendeur sait pas faire la différence entre un katana de marine et un katana de l'armée impériale. Ici c'est une copie de shingunto type 98 pour officier de l'armée. Tu peux vérifier toi même sur Google image. Le nom du sabre de marine c'est kaigunto type 97. Les différences devraient te sauter aux yeux.
Autrement le prix, c'est trois fois le prix d'une copie. Je suspecte le vendeur de t'avoir fait le coup en toute connaissance de cause. On ne "tombe" pas, sur des caches de guntos tous identiques et bon marché par hasard chez nous.
J'ai ma petite idée sur l'endroit où il les a miraculeusement trouvés. A ta place je lui montrerai ces liens:
http://m.aliexpress.com/item/32317057384.html http://m.aliexpress.com/item/2037048126.html
Tiens là tu as toute la page. Tu peux voir quasiment toutes les copies qui circulent sur le marché. Et en acheter par 5 comme par 50 directement aux forges chinoises.
TOUS les katanas sur le lien suivant sont des FAUX!
http://m.aliexpress.com/fr/w/wholesale-japanese-military-sword.html
|
| | | Hiroo Onoda Maréchal
Nombre de messages : 2321 Localisation : Run Through the Jungle. Thème de collection : Japon seconde guerre. Date d'inscription : 17/12/2013
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Dim 11 Oct 2015 - 14:18 | |
| Quand tu vois un drapeau gravé à l'acide ou au stylo électrique sur le habaki, c'est une copie à 99.999%. Seuls quelques katanas offerts à des officiers du Mandchukuo où à des nationalistes chinois collaborant au côté des japonais. Mais même alors pas de numéro de série sur le habaki!
Au niveau du "jus" c'est faire un trop grand honneur que d'employer ce terme. Je parlerai plutôt de crasse ici. Vieillissement artificiel histoire de faire plus vrai.
Si ça peut te rassurer dis toi que plusieurs vendeurs font la même chose sans scrupule en bourse ou sur le net, que ce soit ebay, natura ou delcampe renseigne toi toujours avant de passer à l'achat. Plusieurs dizaines, voir centaines de collectionneurs ont ou vont éprouver la même désillusion que celle que tu traverse lorsque quelqu'un qui s' y connaît un minimum verra leurs sabres. Ceux qui ton dit qu'il était bon se sont peut être fait avoir par les mêmes copies malheureusement.
Ce qui m'énerve particulièrement puisque ce genre de mauvais premier achat peut te dégoûter de poursuivre une collection de militaria japonais. En plus on parle quand même de 300 euros ça reste une belle somme. Pour ce prix tu aurais pu avoir deux superbes drapeaux signés Hinomaru Yosegaki par exemple.
Tiens nous au courant de la réaction du vendeur. |
Nombre de messages : 8113 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Dim 11 Oct 2015 - 16:18 | |
| Purjus, A mon avis, il te faudra aller à la bourse avec le sabre pour le lui rendre. Il te répondra sans doute qu'il ne sait pas, que c'était pas lui le vendeur, que c'est pas lui qui t'a dit que... mais que c'est le "papy" qui lui a dit que c'était ....... et que ce n'est pas de sa faute mais de la tienne...... Il faudra alors faire du bruit sur son stand en réclamant haut et fort le remboursement, s'il le faut en demandant un organisateur de la bourse de venir comme témoin..... Tu mettras sa responsabilité et pourquoi pas son honnêteté de vendeur en cause. En parlant assez fort pour être entendu des voisins de stand et des clients ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Dim 11 Oct 2015 - 22:18 | |
| bonsoir Hiroo Onada, bonsoir dbiker, je vous remercie pour votre aide et pour avoir répondu présent au moment où j'en avais besoin! Vos explications sont imparables, je me suis donc fait avoir comme un bleu, ce qui me fait rire malgré tout c'est que je ne suis pas le seul qui s'est fait avoir ce jour là! Purée quand même, dans quel monde on vit!!! Je suis dégoûté, p..... de chinois, je crois que je vais rester cantonné dans mon domaine, tant pis pour les jolis sabres japonais, je les laisse aux connaisseurs! Amicalement. purjus. |
Nombre de messages : 1532 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 0:04 | |
| |
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 10:49 | |
| Pas de quoi être dégoûté, Purjus. Avec de l'allemand et du prussien, on m'a entubé au moins 4 -5 fois. Et toujours par des gens qui te parlent en "ami" . |
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 11:10 | |
| Bonjour purjus,
Vous écrivez "Je suis dégoûté, p..... de chinois" , bon enfin tous les Chinois ne sont pas des faussaires et tous les faussaires ne sont pas Chinois.
Cordialement, 12-12 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 12:20 | |
| bonjour, hé oui dbiker, je ne crois pas qu'il y en est beaucoup parmi nous qui n'est pas connu ça au moins une fois hélas! tu as raison 12-12 je corrige " je suis dégoûté, p..... de faussaires chinois" cordialement. purjus |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 20:07 | |
| bonjour j'arrive un peu tard mais je confirme copie chinoise sur à 100% jamais de numéro de série sur un habaki! et c'est logique cette pièce pouvait être changé donc la numéroter n'aurait voulu rien dire par contre je vais défendre un peu le marchand ton katana vaut entre 120€ et 200€ livré en Europe, si le marchand l'a acheté 200€ et vendu 300€ je trouve cela normal, si il l'avait vendu 700€ ou 800€ ok mais là... surtout que je pense que tu sais que un vrai katana d'officier vaut plus de 1000€ surtout dans un état impeccable comme celui là (si il avait été authentique je ne pense pas que tu serais retourné lui donner 700€ en plus!) cela me fait penser aux gars qui achètent en bourse des bagues d'honneur ss à 100€ et qu'il pensent acheter une bonne qui vaut dans les 5000€ et bien sur que le vendeur est un idiot! cdlt ced cdlt ced |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 21:24 | |
| bonsoir CPCOMMUNICATION, je ne suis pas du genre à acheter une bague à 1OOe et croire quelle en vaut 5000 ta comparaison me fait passer pour un débile, sincèrement, le jour de l'achat, je ne connaissais pas la valeur réel d'un tel sabre s'il avait été authentique. Maintenant il est toujours possible de faire de bonnes affaires, même de nos jours, heureusement pour nous, sur ce coup cela n'a pas été le cas! Je crois que tout a été dit, je pense que le débat est clos, ne supportant pas les copies le sabre a été détruit, ça fait une copie de moins dans le circuit Merci à vous tous! cordialement. purjus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII Lun 12 Oct 2015 - 22:15 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII | |
| |
| | | | sabre de sous-officier de la marine impériale japonaise WWII | |
|