le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sur le thème du Volkssturm | |
| | Auteur | Message |
---|
alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: sur le thème du Volkssturm Mer 4 Mar 2020 - 7:37 | |
| Bonjour, Je vous fais partager quelques objets de ma collection sur le thème du Volkssturm. C'est un sujet particulier que j'affectionne. En premier une photo d'époque d'un groupe d'hommes plutôt âgés. On peut voir le brassard monté sur certaines vareuses. Puis une paire de pattes de col d'homme du rang qui consiste en deux coins de col identiques et sans marque particulière. Ensuite un brassard du modèle le plus fréquemment rencontré et un autre d'un modèle moins courant imprimé. J'espère que ces quelques objets vous plairont. Bonne journée Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm Mer 4 Mar 2020 - 7:47 | |
| Bonjour,
Quelles sont les questions au sujet de ces objets ?
Cordialement |
| | | alixdom Modérateur
Nombre de messages : 1271 Localisation : FRANCE Thème de collection : coiffures 1° et 2° GM et coup de coeur Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm Mer 4 Mar 2020 - 8:10 | |
| Bonjour Poddichini,
Je vous remercie pour votre intervention. Je me suis trompé de rubrique. Si jamais un administrateur peut déplacer le sujet car il s'agit simplement d'un partage.
Bonne journée Cordialement |
| | | Laurent_3.2 Général de Brigade
Nombre de messages : 1075 Age : 60 Localisation : ALPES DE HAUTE PROVENCE Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm Mer 4 Mar 2020 - 8:15 | |
| De bien beaux objets que voilà et dans un état !! |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm Mer 4 Mar 2020 - 8:19 | |
| Bonjour Laurent,
Je te remercie pour ce sympathique commentaire.
Bonne journée Amitiés |
| | | alixdom Modérateur
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm Mar 27 Avr 2021 - 12:55 | |
| Bonjour,
Pour compléter ce post, voici les noms des quatre Volkssturmann titulaires de la Ritterkreuz. A priori, ils furent au nombre de quatre.
Otto HERZOG Karl PAKEBUSCH Wihlem SITT ERnst TIBURZY
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm Mar 27 Avr 2021 - 13:03 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sur le thème du Volkssturm | |
| |
| | | | sur le thème du Volkssturm | |
|