le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Question casque para US normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
Misterbillyboy Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Genève Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Question casque para US normandie Mer 4 Mar 2020 - 21:18 | |
| Bonsoir à tous, 2 questions portant sur les para US : 1) A-t-il existé une unité ou des para individuels, lors du débarquement en Normandie, qui n'étaient pas pourvus de marquage d'unité peintes sur le casque ? 2) Le criquet employé lors dudit débarquement a-t-il été utilisé lors d'autres opérations ? Cordialement et à bientôt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Mer 4 Mar 2020 - 21:24 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Jeu 5 Mar 2020 - 9:37 | |
| Bonjour, Sous réserves de confirmations : Les para de la 82nd Airborne n'avaient pas de marquages d'unité sur leurs casques en Normandie. Leur casques semblent souvent avoir été camouflés de façon basique (partiellement recouverts de peinture noire matte) Pour les criquets, uniquement en Normandie. Amicalement, Grincheux |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Sam 7 Mar 2020 - 10:21 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Sous réserves de confirmations : Les para de la 82nd Airborne n'avaient pas de marquages d'unité sur leurs casques en Normandie. Leur casques semblent souvent avoir été camouflés de façon basique (partiellement recouverts de peinture noire matte) Pour les criquets, uniquement en Normandie. Amicalement, Grincheux bonjour GRINCHEUX Pour la 101nd Airborne pour la pluspart oui Pour la 82nb Airborne le double H rouge du HQ du 508 plus pour moi des résidus des campagnes précédentes archiviste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Dim 8 Mar 2020 - 1:21 | |
| Bonsoir,
Tu peux très bien avoir du m1 de la 101st et de la 82nd sans marquages ni camouflage. |
| | | archiviste Sergent
Nombre de messages : 107 Age : 46 Localisation : manche Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 05/01/2020
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Dim 8 Mar 2020 - 4:58 | |
| - francodu22 a écrit:
- Bonsoir,
Tu peux très bien avoir du m1 de la 101st et de la 82nd sans marquages ni camouflage. bonjour oui plusieurs casques terrain sont trouver sans aucun marquage ni camouflage en M1 ou m2 Les insignes fleurissent de plus en plus au fil des années a méditer J'ai même du liner para nominatif sortie grenier simple infantry ( sans pression supplémentaire) Donc tout est possible archiviste |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Dim 8 Mar 2020 - 11:00 | |
| Bonjour, En effet archiviste, et je pense même que nous avons encore beaucoup à apprendre sur ce sujet! En ce qui concerne les copies qui fleurissent sur le marché, bien d'accord avec toi, j'ai rarement vu autant de para Ca devient dur de trouver du M1 basique |
| | | Misterbillyboy Sergent
Nombre de messages : 109 Age : 41 Localisation : Genève Thème de collection : Casque US WWII avec un gros "+" pour le thème médic Date d'inscription : 29/05/2018
| Sujet: Re: Question casque para US normandie Dim 8 Mar 2020 - 19:05 | |
| Un grand merci pour vos réponses ! Cela fait vraiment plaisir ! Du coup, j'ai encore une question .... Les traits entourant l'insigne régimentaire, désignant le bataillon (1er, 2nd et 3ème) ont-ils été utilisé durant tout le conflit ou, à nouveau, uniquement en Normandie ? Je sais que les insignes régimentaires ont souvent été rapetissé par la suite, notamment pour Market Garden. Merci à nouveau pour vos futurs réponses et un excellent début de semaine à vous PS : Rien à voir avec ce post, mais je ne retrouve plus ceux dédiés au nettoyage d'un casque M1 ( rouille ou simple coup de poussière ) si une âme charitable pouvait me mettre le lien... Merci ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question casque para US normandie | |
| |
| | | | Question casque para US normandie | |
|