le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| En direct du particulier insigne AVIATION - photos - | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Jeu 5 Mar - 17:45 | |
| bonjour, je vous presente une partie de mes trouvailles de ce jour via contact sur le BONCOIN (il habite dans l'Ariege presque voisin !!) - carte amicale avec son insigne de l'unité Compagnie de Depannage de l'Air 18/105 à DIJON. - pochette photos Liberation De Paris - quelques photos d'aviateurs ou mécano. C'est un commencement ! je vous remercie . ariegeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Jeu 5 Mar - 17:49 | |
| Bonjour,
L'insigne que l'on voit sur la vareuse de l'homme me fait penser à celui de l'escadrille 67 :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille067.htm
Cordialement |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 710 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: photo plus nette Jeu 5 Mar - 18:07 | |
| bjr poddichinimerci pour la réponse,celà ressemble à une cigogne ailes en bas dans un triangle decoupé j'ai une photo plus nette. merci. ariegeois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Jeu 5 Mar - 18:23 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Jeu 5 Mar - 20:12 | |
| Bonjour à tous, Très belle photo |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Jeu 5 Mar - 21:27 | |
| Bonjour, la photo de groupe devant le biplan ( Breguet 14 ?) est superbe. On dirait qu'il y a des officiers étrangers ??? Serait -il possible d'avoir un vue plus proche ? |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Ven 6 Mar - 9:58 | |
| bonjour pour répondre à uchronie je joins des photos , l'homme en blanc me semble être de l'Europe Centrale, Polonais ou Russe en regardant de plus près pas mal de nationalités au vue des uniformes. Je vous remercie. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Ven 6 Mar - 10:11 | |
| Merci pour le zoom |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Ven 6 Mar - 11:41 | |
| Bonjour,
Superbe lot. Belle trouvaille. Je suis d'accord avec poddichini pour la Spa 67, fabrication métallique de l'insigne. La photo de groupe est intéressante, certainement un Bréguet XIV, difficile de déterminer si c'est du personnel navigant ou pas, on ne distingue pas l'épervier planant sous les numéros ou la grenade. L'insigne métallique est aussi superbe. Très cordialement. Pulpul |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - Ven 6 Mar - 12:10 | |
| Bonjour.Le personnage en photo devant l'avion est un homme du rang,les chiffres des pattes de col ne sont pas en cannetille or et ce n'est pas un pilote car il arborerait une aile sur chacune d'elles (voir la photo de groupe.Il me semble lire le chiffre "74" sur les pattes de col mais cela ne correspond pas à l'insigne.Beaux documents en tout cas.Cordialement,Pierre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En direct du particulier insigne AVIATION - photos - | |
| |
| | | | En direct du particulier insigne AVIATION - photos - | |
|