le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment j'ai attrapé la "collectionnite" | |
| | Auteur | Message |
---|
vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Comment j'ai attrapé la "collectionnite" Ven 6 Mar 2020 - 8:28 | |
| Bonjour En faisant un peu de rangement j'ai retrouvé ce qui fut le début de ma collection Militaria. J'avais 12 ans (j'en ai 60 maintenant) Je ne savais même pas à quoi elle ressemblait en bonne état. Et puis mon père m'a offert celles ci: C'était le début d'une passionnante histoire qui continue encore. |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Comment j'ai attrapé la "collectionnite" Mer 18 Mar 2020 - 10:57 | |
| Bonjour, belles coupe choux |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3290 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Comment j'ai attrapé la "collectionnite" Mer 18 Mar 2020 - 11:13 | |
| Bonjour, J'ai aussi commencé la collection avec une 98-05, achetée à la sortie d'un musée à Verdun, en voyage de classe, en 1ère (donc... 2005!) Mineur, à l'époque, mes professeurs me l'avaient confisqué immédiatement, et remise à mes parents au retour du voyage de classe! Elle n'avait pas de fourreau, et le vendeur m'avait donné le lieu où il l'avait trouvé. j'avais été rechercher les informations sur les régiments allemand qui s'étaient battus à cet endroit. Je dois avoir ça dans un carton... Quelques années après, j'ai trouvé un fourreau, auprès d'un brocanteur Nîmois. Je n'ai pas continué l'allemand (je suis passé au Français XIXe: sabres et revolvers: https://www.revolver1873.fr/ ), mais je garde précieusement cette baïonnette (même si en très mauvais état), car c'est vraiment le tout début de ma collection. Quelques mois après, mes parents m'on offert mon premier sabre: un modèle 1882 d'officier d'infanterie Français, que j'ai toujours! Avec le recul, la baïonnette et le fourreau m'ont coûté le prix d'une baïonnette 98-05 en très bon état... mais tant pis! je l'aime quand même! |
| | | vieux soldat Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 64 Localisation : Les Ardennes Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Comment j'ai attrapé la "collectionnite" Mer 18 Mar 2020 - 17:43 | |
| Effectivement ce "morceau de ferraille "a beaucoup de valeur pour moi et je le garde précieusement. Comme pour vous ce n'est pas mon thème car je fais du Français. Merci pour ce souvenir. Cordialement Yves |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment j'ai attrapé la "collectionnite" | |
| |
| | | | Comment j'ai attrapé la "collectionnite" | |
|