le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Veste et pantalon, FR ou US | |
| | Auteur | Message |
---|
phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Veste et pantalon, FR ou US Ven 6 Mar - 14:45 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Ven 6 Mar - 14:53 | |
| Bonjour. La veste est française TTA 47/52 allégée, le pantalon ne m'évoque rien sur le moment. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Ven 6 Mar - 22:38 | |
| Merci pour l'information , donc période Indochine. Peut-etre que le pantalon est de la même période. |
Nombre de messages : 12423 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Sam 7 Mar - 8:08 | |
| Période Indochine pas forcément, en l'absence de marquage prouvant le contraire la veste peut très bien avoir été produite pendant la guerre d'Algérie. |
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Sam 7 Mar - 10:54 | |
| Bonjour,
Oui c'est vrai, je n'ai pas vu sur la veste de marquage indiquant une année de fabrication. |
| | | lisaval Général d'Armée
Nombre de messages : 1771 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Sam 7 Mar - 21:56 | |
| Hello Le bouton sur le devant de la veste est sans doute prévu pour le port d'un galon losange m45. Cela se voit beaucoup en Indo/Algérie. Pour ma part la trame à chevron de la 47/42 allégée n'a pas vu le conflit indochinois. Seule les versions en tissu lisse sont contemporains de ce conflit. Je penche pour une TTA 47/42 portée en Algérie. Le pantalon n'a rien de réglo mais pourrait très être une fabrication locale comme il y en a eu à cette période. La confection semble soignée. Amicalement Val |
| | | Robin Paliot Général d'Armée
Nombre de messages : 1542 Age : 27 Localisation : R6 Thème de collection : TOUT !!! De 14 à 2010 Date d'inscription : 19/09/2014
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Dim 8 Mar - 11:39 | |
| Bonjour, la veste est une 47/52 allégée ont est d'accord, par contre le pantalon ...
Il a un "style" HBT mais la présence des boutons en plastique vert et de la bande de tissu blanche à la taille me fait penser aux pantalons de chasse des années 70. Je dis sa car j'ai le souvenir d'en avoir vu des similaires portés par mon grand père et mon père, même moi quand j'ai commencer à chasser je porté un pantalon de ce "genre" là.
C'est évidement une supposition. |
| | | seb76 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 739 Age : 47 Localisation : Saint Cyr l'Ecole Thème de collection : Indochine Algerie Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Mar 10 Mar - 13:54 | |
| Bonjour
Le pantalon est + ou - similaire au HBT Hollandais notamment au niveau des poches.
Cordialement |
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Mar 10 Mar - 15:22 | |
| Bonjour. De loin dans la brume on pourrait éventuellement confondre les deux, sinon couleur, trame, tissu, boutons et passants diffèrent.
https://www.facebook.com/dyehardclothes/posts/1982573725102796
J'ajoute que la doublure de la ceinture ne ressemble à rien de militaire. C'est donc soit un effet militaire qui m'est inconnu, soit un effet militaire inconnu et remanié ( déjà plus probable ) soit encore une production civile voulant se donner un look militaire. L'absence d'étiquette ou de marquage va sans doute laisser planer le mystère encore un moment. |
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Mar 10 Mar - 20:59 | |
| Bonsoir,
Merci en tout cas pour vos interventions, j'ai regardé de mon coté sur le net, mais je n'ai rien trouvé. |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US Mar 10 Mar - 22:28 | |
| Bonjour.
. On portait encore ce type de veste dans les années 70, avec le galon sur la poitrine et/ou à la poche.
Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Veste et pantalon, FR ou US | |
| |
| | | | Veste et pantalon, FR ou US | |
|