le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping Stalingrad / Normandie !! | |
|
+3Klaus Von Othioten grreeegggg H.W Plainview 7 participants | Auteur | Message |
---|
H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 18:27 | |
| Hello à tous, voici un grouping très très sympa qui est arrivé avec d'autres documents ! Il s'agit d'un Oberleutnant qui a connu Stalingrad ET la Normandie ! Ce soldbuch est un Zweitschrifft ouvert en Mars 1945 suite à la perte ou deterioration du premier livret. Voici son parcours depuis 1939 :- RAD Abteilung 1/211 - 26 Infanterie Division (1940) (Luxembourg, Aisne, Somme, Champagne, Belgique)- Grenadier Regiment 671, 371. Infanterie Division (1942) (Don, Stalingrad)- Grenadier Regiment 942, 353 Infanterie Division. (1944) ( La Haye du Puits avec la 2° SS-Panzer-Division, vers le Cotentin, Bataille des Haies)Voici ses médailles : - Schutzwall Ehrenzeichen, 30-9-1940 - EK 2, 11-10-1940 - IAB, 24-10-1943 - EK 1, 19-7-1944 (secteur St Lô) - Badge Blessé Noir, 21-9-1944Les signatures des diplômes IAB et Badge Blessé sont en cours d’identification. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 18:39 | |
| Salut,
Il était sur le WAF celui-là, non? Il me dit quelque chose...
Greg. |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 18:40 | |
| très furtivement oui |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 18:50 | |
| Haha. C'est sympa, mais le côté zweischrift de mars 45 est rédhibitoire à mon goût. Il lui manque un peu d'histoire. Bon après, le prix n'aurait pas été le même faut dire Greg. |
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 19:00 | |
| Rédhibitoire ? Pour un parcours comme celui ci ça ne me gène pas ça rajoute justement un côté kampf. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 19:33 | |
| Moins "usé" qu'un premier modèle, ça peut refroidir !
Pourtant, très intéressant parcours pour ce gradé, il a eu de la chance de s'en tirer après Stalingrad (sauvé par sa maladie). La 353.ID a également un parcours chaotique en Normandie après la percée !
Bravo pour la rentrée ! |
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Ven 6 Mar 2020 - 21:09 | |
| - H.W Plainview a écrit:
- Rédhibitoire ? Pour un parcours comme celui ci ça ne me gène pas ça rajoute justement un côté kampf.
Rédhibitoire pour moi! Mais chacun ses goûts hein, je ne cherche pas à dévaloriser la pièce. Greg. |
| | | zouave Aspirant
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : cannes Thème de collection : 1 REP- légion- Algérie Date d'inscription : 07/05/2015
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Sam 7 Mar 2020 - 0:47 | |
| Merci pour ce partage. J'aime les "petites histoires" dans les Grandes Histoires |
| | | jérouf Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3679 Localisation : Vercors Thème de collection : Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Sam 7 Mar 2020 - 6:25 | |
| Bonjour et merci pour ce partage. Le parcours est intéressant.
On trouve encore des grouping vraiment sympas en Allemagne avec des successions mais généralement ça traîne pas malgré des prix relativement élevés , les revendeurs sont aussi à l affût . |
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Dim 8 Mar 2020 - 12:02 | |
| - grreeegggg a écrit:
- H.W Plainview a écrit:
- Rédhibitoire ? Pour un parcours comme celui ci ça ne me gène pas ça rajoute justement un côté kampf.
Rédhibitoire pour moi! Mais chacun ses goûts hein, je ne cherche pas à dévaloriser la pièce.
Greg. ahh pas de soucis c'est un éternel débat que j'apprécie. @ Merci Klaus pour les précisions ! Merci zouave et jerouf je suis complètement d'accord avec vous aussi, il me fallait un grouping pour terminer ma collection de livrets, je pense que là c'est bon |
| | | Maupain Maréchal
Nombre de messages : 2351 Localisation : France Thème de collection : tout militariat Date d'inscription : 17/04/2017
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Dim 8 Mar 2020 - 13:44 | |
| Bonjour, Allez un peu d'humour : C'est quasi un Niemen-Normandie |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! Dim 8 Mar 2020 - 15:59 | |
| Bonjour, Magnifique, j'adore ce "genre" de pièces Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping Stalingrad / Normandie !! | |
| |
| | | | Grouping Stalingrad / Normandie !! | |
|