le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| glaive sapeur louche ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: glaive sapeur louche ? Sam 7 Mar 2020 - 22:43 | |
| bonjour que pensez vous du glaive suivant ? clairement un remontage non ? on dirais bien que la lame a été raccourcie |
| | | Dazz Major
Nombre de messages : 225 Localisation : Jambes / BE Thème de collection : armes belges, PN & baionnettes prior 1945 Date d'inscription : 04/07/2019
| Sujet: Re: glaive sapeur louche ? Lun 9 Mar 2020 - 0:44 | |
| |
| | | Patrick-3RI Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5683 Age : 75 Localisation : Centre Val de Loire Thème de collection : Baïo-allemandes-françaises, 1ère GM Date d'inscription : 24/04/2013
| Sujet: Re: glaive sapeur louche ? Lun 9 Mar 2020 - 11:59 | |
| Bonjour Bah! On ne peut que confirmer ton expertise, effectivement, remontage sur une poignée de glaive ou de sabre briquet d'origine germanique, d'une lame de sabre-baïonnette du même pays (?). Pour la lame raccourcie, elle me fait penser à celle d'une Mauser 1871mS ou un modèle de pionnier prussien(?), le fourreau pourrait correspondre, après une mise à la même longueur que la lame? @+ Patrick
Dernière édition par Patrick-3RI le Mer 11 Mar 2020 - 14:10, édité 2 fois |
| | | CHAPE48 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3379 Age : 76 Localisation : Occitanie Thème de collection : sabres XIXe Date d'inscription : 18/12/2016
| Sujet: Re: glaive sapeur louche ? Lun 9 Mar 2020 - 12:03 | |
| - Dazz a écrit:
- up pas d'avis ?
Bjr, Je ne peux rien dire sur l'authenticité de la pièce qui me semble être allemande, car ce n'est pas mon thème de collection. En revanche je remarque que l'état de la lame au talon n'est pas en accord avec celui du fourreau. Le jour au talon entre la lame et la poignée n'est pas normal. Pour terminer la lame semble effectivement raccourcie. Ces défauts devraient inciter à laisser cette arme à son propriétaire actuel. CDT |
| | | vincrock Aspirant
Nombre de messages : 318 Localisation : Metz Thème de collection : Passioné guerres mondiales Date d'inscription : 06/05/2013
| Sujet: Re: glaive sapeur louche ? Mer 8 Avr 2020 - 21:59 | |
| - Dazz a écrit:
- bonjour
que pensez vous du glaive suivant ?
clairement un remontage non ? on dirais bien que la lame a été raccourcie
Bonsoir, Pourrais-je savoir comment mes photos se sont retrouvées ici ? Il ne me semble pas avoir été contacté à ce sujet... Vincent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: glaive sapeur louche ? | |
| |
| | | | glaive sapeur louche ? | |
|