le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couleur casque Adrian défense passive m26 | |
|
+55RCS SakuSPQR uchronie poddichini LePoilu54 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
LePoilu54 Soldat
Nombre de messages : 19 Localisation : 54 Thème de collection : Reconstitution Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Dim 8 Mar 2020 - 21:15 | |
| Ben pour moi le laisser dans une armoire est ne pas le porter serai le même sacrilège que de le peindre ou de lui enlever sa couleur noir. Je ne lui enlèverais pas son noir, mais je l'utiliserai en reconstitution sous un uniforme de la défense passive. Et je n'ai jamais vue de casque adrian M26 en reproduction , quelqu'un en aurai vue ? Cela m'intéresse. Amitiés |
| | | robert1913 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Localisation : picardie Thème de collection : français 2ww Date d'inscription : 16/11/2017
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Dim 15 Mar 2020 - 10:35 | |
| Bonjour, Je me permet un "avis" d'ancien ayant comme beaucoup d'entre nous, faits des erreurs (ou horreur) en voulant faire "mieux" que ce qui était "BIEN !!". Mon avis est de laisser votre casque d'origine (voir le revendre) et pourquoi pas de rechercher une coque à pas cher sans trop ou pas de peinture et de le remonter à votre convenance avec des copies (insigne, jugulaire, intérieur) de plus repeins avec "homogénéité" car les bombe aérosol de peinture vous permettra d'avoir un casque comme d'origine et pas cher que vous allez pouvoir porté sans scrupule … Pour information je collectionne le D.P est trouve cela regrettable de "détruire" une telle pièce. Avec cette vente acheter de quoi vous faire un "beau" casque pour de la reconstitution. Voilà ma participation et mon simple avis dessus. Cordialement Robert. |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Dim 15 Mar 2020 - 10:40 | |
| je suis d'accord que bidouiller ce casque est une mauvaise idée. il existe suffisamment de vielles coques pour faire de la reconstruction. |
| | | Hugo72 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 65 Localisation : PAYS DE LA LOIRE Thème de collection : FRANCE 40 / DEFENSE PASSIVE Date d'inscription : 17/10/2023
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Mer 25 Oct 2023 - 11:00 | |
| - phenix66 a écrit:
- Bonsoir,
Si ma mémoire ne me joue pas de tour, il y a eu une directive Allemande en 1940 qui imposait a la DP une couleur autre que le vert (kaki), de façon a ce qu'il n'y ai aucune ambiguïté sur la reconnaissance des personnels DP. Bonjour phenix66, oui effectivement. La peinture noire est une directive de l'occupant. Mais vous serait-il possible de retrouver et de dater précisément cette directive allemande de 40, SVP ? Merci d'avance. |
| | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Mer 25 Oct 2023 - 12:28 | |
| Bonjour,
J'ai lu ça il y a des années, et cela m'est resté en mémoire car ça explique les différentes teintes que l'on peux rencontrer sur les DP. |
| | | Hugo72 Adjudant
Nombre de messages : 159 Age : 65 Localisation : PAYS DE LA LOIRE Thème de collection : FRANCE 40 / DEFENSE PASSIVE Date d'inscription : 17/10/2023
| | | | phenix66 Général de Brigade
Nombre de messages : 1048 Age : 58 Localisation : Dans l'Ouest Thème de collection : US - Allemand Date d'inscription : 17/05/2019
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Mer 25 Oct 2023 - 12:32 | |
| Je me permet un lien sur un forum qui traite du sujet:
https://mayenne-ww2.forumactif.org/t1714p4-la-defense-passive |
| | | Hugo72 Adjudant
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 Mer 25 Oct 2023 - 12:37 | |
| Très bon sujet ! Merci beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couleur casque Adrian défense passive m26 | |
| |
| | | | Couleur casque Adrian défense passive m26 | |
|