le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque m40 avec intérieur peu courant | |
| | Auteur | Message |
---|
renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 21:12 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 21:15 | |
| Bonsoir,
Pas courant c'est vrai,mais pas impossible, il me semble avoir déjà vu cela... |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 21:35 | |
| Bonsoir Oui ça arrive moi j'ai le même cas sur un modèle 35 , En fin de stock et il réapprovisionné avec le nouveau modèle. Cdlt seb |
| | | 5RCS Général d'Armée
Nombre de messages : 1725 Age : 55 Localisation : Nord Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 21:42 | |
| Fin des stocks attaches alu , les fabricants n'avaient surement pas le soucis du detail ! Fred |
| | | renardeau Général de Brigade
Nombre de messages : 998 Age : 47 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 22:15 | |
| Excellent ! Le genre de chose qui ne courent plus les rues sur du m35 ou 40 au final. |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 22:23 | |
| Bonsoir, merci pour le partage, même si c'est cohérent en temps de guerre, je ne savais pas que ces remontages existaient...Merci encore! En examinant les photos, je me pose une question : - renardeau a écrit:
Quand on voit l'état de la boucle acier qui accueille la jugulaire et le "triangle" marqué sur la coque...décapage et ses corollaires? Bonne soirée |
| | | renardeau Général de Brigade
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 22:28 | |
| Le marquage est pour ET64. |
| | | Galibu Aspirant
Nombre de messages : 352 Localisation : ANGERS Thème de collection : Casques-coiffures Date d'inscription : 30/10/2019
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mar 10 Mar - 22:40 | |
| Merci pour votre réponse, je m'excuse, mais cette corrosion m'interpellait. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant Mer 11 Mar - 9:13 | |
| - Galibu a écrit:
- Merci pour votre réponse, je m'excuse, mais cette corrosion m'interpellait.
Bonjour, On voit que ce casque a pris beaucoup d'humidité,peut être plus a cette endroit,par rapport a l'emplacement ou il était stocké,donc normal de voir cela "c'est de la bonne vieille rouille" ,rien ne me choque pour ma part |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque m40 avec intérieur peu courant | |
| |
| | | | Casque m40 avec intérieur peu courant | |
|