le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification vareuse française avec pattes de col inconnues | |
| | Auteur | Message |
---|
Kokereel Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020 - 15:59 | |
| Bonjour à tous, pourriez-vous SVP m'aider à identifier ces pattes de col de couleur franchement bleue, sans numéro ni traces de numéro retiré. A quelles unités était-elle destinée? La vareuse a les boutons Colo, et a probablement été obtenue à partir d'une tunique (poches de poitrine, couture du col ); je n'ai pas plus d'informations sur sa provenance. Salutations Kokereel |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020 - 16:28 | |
| Bonjour, effectivement, on dirait bien une tunique de grande tenue mod 21 transformée en vareuse ...... Pour les pattes de col, c'est vrai qu'elles sont très ....bleues École ? Mais il y aurait une grenade...? Curieux.. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020 - 16:44 | |
| Bonjour,
effectivement, une grande tenue avec boutons d'officier de la Colo, mais pourquoi ces pattes de col ? Cela ne correspond à rien que je connaisse dans la Colo.
Cordialement. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Mer 11 Mar 2020 - 17:43 | |
| Pour moi, il n'y a rien d'équivalent dans l'armée française, qui plus est avec cette couleur. |
| | | Kokereel Sergent
Nombre de messages : 103 Localisation : Nord Thème de collection : Francais 1914-1945 Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Jeu 12 Mar 2020 - 8:22 | |
| Bonjour et merci pour ces premiers éléments de réponse.
Salutations Kokereel |
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Jeu 12 Mar 2020 - 8:24 | |
| Bonjour,
De rien. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Jeu 12 Mar 2020 - 8:43 | |
| Bonjour, en effet il n'y a jamais eu cette couleur qu'on peut qualifier de bleu électrique dans l'armée française. Cordialement, CG |
| | | jp39 Colonel
Nombre de messages : 894 Age : 32 Localisation : Jura Thème de collection : Indo/Algérie Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Dim 15 Mar 2020 - 9:59 | |
| Bonjour,
Peut-être une modification pour le théâtre, j'ai déjà vu des vareuses de 14 avec des pattes de col dans ce style qui sortaient d'un théâtre.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues Dim 15 Mar 2020 - 10:09 | |
| Bonjour,
possibilité à évoquer oui. Car je ne vois pas comment on aurait pu utiliser une vareuse dans cette configuration dans un environnement militaire.
Cordialement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification vareuse française avec pattes de col inconnues | |
| |
| | | | Identification vareuse française avec pattes de col inconnues | |
|