le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Vareuse française | |
| | Auteur | Message |
---|
Jus2Poire Aspirant
Nombre de messages : 336 Age : 19 Localisation : Angers Thème de collection : Allemand seconde guerre/France 40 Date d'inscription : 23/05/2021
| Sujet: Identification Vareuse française Mar 27 Sep 2022 - 21:00 | |
| Bonjour à tous, Je viens de tomber sur cette annonce. Je me demande de quelle corps et de quelle époque date t’elle. Quelqu’un peut m’éclairer? Merci Jus2Poire |
| | | kepi54140 Colonel
Nombre de messages : 806 Localisation : Jarville-la-Malgrange Thème de collection : képis Date d'inscription : 05/04/2021
| Sujet: Re: Identification Vareuse française Mar 27 Sep 2022 - 21:06 | |
| bonsoir à tous cela me semble un bricolage de théatre. boutons d'infanterie qui ne boutonnent rien. extrémités des manches bicolores... col de tunique de dragon..., était ce la base de cette tunique? alain |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Identification Vareuse française Mar 27 Sep 2022 - 21:12 | |
| Bonjour,
+1 Je me suis fait la même réflexion quant à un effet de théâtre bricolé.
Cordialement |
| | | hmsvox Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Identification vareuse française Mar 27 Sep 2022 - 22:11 | |
| Bonsoir, Ça a bien l air d être un dolman de dragon modifié pour le théâtre.
Seb |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification Vareuse française Mar 27 Sep 2022 - 22:17 | |
| bonjour,
cela ne peut pas être une modification d'u dolman de dragon ,
collectionnement |
| | | hmsvox Soldat
Nombre de messages : 37 Localisation : cote d'azur Date d'inscription : 22/12/2010
| Sujet: Identification vareuse française Mar 27 Sep 2022 - 23:01 | |
| Pour moi c'était bien un dolman de dragon si ont regarde bien le tissus ont voi la trace des Brandebourg . Et certain reste de passementerie typique du dolman de dragon . |
| | | Montegrosso Adjudant
Nombre de messages : 169 Age : 71 Localisation : CORSICA SUPRANA Thème de collection : ARMES BLANCHES-UNIFORMES-COIFFURES Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: identification vareuse française Mer 28 Sep 2022 - 9:32 | |
| Bonjour, tout à fait d'accord avec HMSVOX, il s'agit bien d'un dolman de dragon modifié, dont malheureusement il ne reste que le col et les soutaches en pointe figurant le parement et celle de bordure descendant du col au bas. Tres visible aussi les traces de brandebourgs et la poche recousue ; cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Identification Vareuse française Mer 28 Sep 2022 - 9:43 | |
| bonjour,
je me suis peut être tromper dans mo affirmation alors ce sont de sacré modification qui n'avait pas de grande utilité ; des photos de marquages , arrière seraient bien utile ; mais de toute façon on est bien sur une veste qui a dù servir pour le théatre |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Vareuse française | |
| |
| | | | Identification Vareuse française | |
|