le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une marinière KM | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Une marinière KM Sam 14 Mar 2020 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, Voici ma dernière rentrée, il s'agit d'une marinière de la Kriegsmarine. On retrouve au bas de la marinière le numéro d'incorporation N 1237 S 35 qui correspond à Marinestation der Nordsee et la lettre S à Seeman (marin). Les insignes cependant indiquent, si je ne me trompe pas, chef de batterie Flak ou artillerie côtière, mais ce n'est pas en contradiction avec le fait que le soldat en question ait été enrôlé comme marin puisqu'il garde son numéro d'incorporation même si il change de spécialité (d'autant plus vrai que ce modèle est précoce 1935). Place aux photos |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Une marinière KM Sam 14 Mar 2020 - 12:38 | |
| bonjour, superbe pièce, bravo |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une marinière KM Sam 14 Mar 2020 - 12:55 | |
| Bonjour, Merci |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Une marinière KM Sam 14 Mar 2020 - 13:13 | |
| Bonjour,
Un très bel état qui plus est ! Une pièce que je n'avais jamais vu. Comment explique t-on cette longueur énorme ? Un effet de la photo ? |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Une marinière KM Sam 14 Mar 2020 - 13:17 | |
| Bonjour,
Merci oui effectivement c'est un effet de la photo qui donne cette impression.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une marinière KM | |
| |
| | | | Une marinière KM | |
|